Aller au contenu

LucasHt

Nouveau
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Gender
    Male

Idées

  • Tendance
    Minarchiste
  1. LucasHt

    Collectif Antigone

    Je suis d'accord avec ça. En tant que futur colleur, si je n'ai pas mon mot à dire, j'accepterais ces affiches évidement. Mais si je peux faire entendre ma voix, j'espérerais ne pas avoir à le faire. En plus il y a plein d'autres affiches bien plus percutantes, et c'est de ça qu'on a besoin en période électorale. Les municipales approchent et même en tant que libéral, en ces temps ou l'urgence pousse au pragmatisme, je préfèrerais un maire UMP à un maire PS. Pour cette raison je ne serais pas des plus à l'aise avec le fait de coller des images "anti-UMP". Si le collectif juge que ça ne correspond pas à sa philosophie, soit, alors je les collerais sans broncher, car mon engagement pour les idées du collectif dépassent largement mon intérêt pour les étatistes de droite.
  2. Merci J'ai bien dit "certains" libertariens. Je suis d'accord, Stéphane Geyres fait un super boulot par exemple. Mais, un autre exemple, les libertariens belges qui ont proposé la pure et simple annulation de la dette...
  3. A moins que le monde entier soit anarcap ce qui n'arrivera pas, comment se protéger, dans ce cas, d'une éventuelle invasion militaire? Je n'ai aucun appriori sur la réponse. J'ai pas encore lu les ouvrages anarcaps et je cherche à comprendre. Pour l'instant ce que je pense, c'est que dans le monde ACTUEL, CERTAINS libertariens/anarcaps ont plus tendance à être contreproductifs qu'autre chose dans le débat public, en faisait passer les idées libérales pour farfelues (même si elles ne le sont pas!)
  4. Merci pour le lien, c'est intéressant effectivement. Debout la République! Arrière!
  5. A mon avis, si quelque chose lui fait du tort, ce sera l'Etat. Quand ça deviendra dangereux pour les banques centrales, les Etats ou l'UE s'empresseront de le réglementer ou de l'interdire. Parce que ça peut mettre une sacré pagaille. Ceci dit, je pense que ça peut être un bon investissement, puisque à ce que j'ai compris ils existent en nombre fini. Le Bitcoin risque donc de s'apprécier très fortement si la demande est au rendez-vous...
  6. LucasHt

    Dépôts Bancaires

    Ça me met hors de moi de voir ça. C'est des dirigeants. Ils sont sensés avoir un minimum de jugeote. On est en plein combat contre la fraude fiscal, et on nous annonce que la ponction sur les dépôts sera utilisée à l'échelle de la zone euro toute entière. Ils ont fumé quoi? Ont ils compris que nous vivions dans un monde globalisé, que l'enjeux du 21e siècle était d'attirer les capitaux? Qu'est ce qui va les empecher de transférer leurs capitaux ailleurs? Rien. Et si on essaye de les empêcher de partir, on dissuade aussi les futurs capitaux de rentrer. Ce genre de mesure va avoir un impact désastreux à long terme. Si je me met dans la peau d'un "riche", et que je vois ça, j'ai pas besoin de réfléchir plus de 3 secondes pour savoir que j'irai pas mettre mes sous dans des banques de "l'Union Européenne ultralibérale". Ça, plus la taxe sur les transactions financières, et toute la volonté des bureaucrates nationaux et supranationaux de réglementer toujours plus le système bancaire, ne va pas sécuriser quoi que ce soit, car il n'y aura plus rien à sécuriser...
  7. J'ai vu. Je pense pas qu'il faille commencer à trop spéculer sur ces trois petits mots. On verra dans un mois.
  8. Je serais honoré, cher confrère. Il y a du boulot, nous sommes en territoire conquis.
  9. Merci. C'est le style cinglant, ça tranche dans le vif, ça plait aux jeunes
  10. http://www.liberaux.org/index.php/topic/51182-un-nouveau-m%C3%A9dia-lib%C3%A9ral/
  11. À mon tour, Lucas, 21 ans, de Rennes, objectiviste/minarchiste, j'étais déjà passé sur ce forum pour un projet un peu farfelu il y a quelques mois, et j'ai décidé, en partie selon les conseils des gens qui m'ont répondu ici, de faire les choses pas-à-pas. C'est pourquoi je suis aujourd'hui rédacteur/traducteur au Bulletin d'Amérique. Je prépare en ce moment le concours Sciences Po province (si j'entre à celui de Rennes, je compte oeuvrer pour la création d'un Students for Liberty là-bas). Dans ma quête de compréhension de la société, j'ai appris la macro au fil de lectures, et j'ai découvert le libéralisme petit à petit, en m'interrogeant sur des choses du genre "Mais pourquoi les patrons ils virent des milliers de gens? Ils sont pas tous méchants quand même, il doit y avoir une bonne raison", et mon étonnement face à ceux, de 7 à 77 ans, chez qui cette question n'a pas encore traversé l'esprit est toujours aussi phénoménal. Bref, cette interrogation m'a menée sur des sites divers et variés, de Contrepoints à l'Institut des Libertés. Pour ce qui est des livres, La Loi de Bastiat a été un déclic, Atlas Shrugged aussi. En ce moment, c'est Egalité, Taxes, Bisous. Je me suis dit qu'échanger avec d'autres libéraux ne pouvait faire que du bien, et ça commence déjà puisque je viens d'apprendre grâce au forum qu'un quotidien libéral allait être lancé mi-mai (je sais pas vous, mais moi je saute au plafond).
  12. Oui, je fais appel à quelqu'un pour faire le site, je sais qu'il fait les 3/4 du boulot, et en conséquence les possibles futurs revenus seront pour lui à 75%. Je n'ai jamais dit que c'était gratos… Mais vous avez raison, je pense que je ferais mieux de faire tout ça moi-même!
  13. Ces obstacles sont justement les conditions nécessaires à la future réussite du site, donc au lieu de faire un petit blog qui n'apportera rien, je préfère faire quelque chose de vraiment nouveau, utile et intéressant, même si les conditions sont de surmonter des obstacles. Il y a toujours des obstacles. Je ne remet pas en question vos compétences, loin de la, je dis juste qu'à 20 ans on peut avoir déjà assez de compétences pour réussir un projet comme celui là, ou un autre.
  14. Ce n'est pas non plus le portail interne de la CIA que je veux créer. Je ne comptais pas tout faire d'un coup, mais wordpress ne correspond vraiment pas à ce que j'ai dans la tête. La vie du site je comptais la construire grâce à ces petits plus qui le rendrait indispensable à la communauté. Je ne veux pas faire un site qui se contente de relier des articles. Ça existe déjà.
  15. Je ne vois pas ce qu'il y a d'impossible, à 20 ans, dans le fait de s'associer avec un web-designer pour créer un site "tout-en-un" (mais pas trop quand même), à but non lucratif tout d'abord. Si le site marche, alors pourquoi pas essayer de chercher des financements pour le développer encore plus et concrétiser d'autres idées que j'ai mais qui nécessitent des investissements. Mais la première motivation est une motivation militante, car je vois clairement un manque dans le paysage libéral français. Voir tout de suite la bêtise et l'échec dans un mec de 20 ans ambitieux, c'est ça la vraie bêtise. J'en ai pour preuve quelques amis à moi ayant mon âge et ayant, on peut le dire, déjà réussis en tant qu'entrepreneurs.
×
×
  • Créer...