Orval

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    800
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Réputation sur la communauté

79 Accepté

À propos de Orval

  • Rang
    Martin Lurker King
  • Date de naissance 10/07/1992

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral conservateur

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Belgica

Visiteurs récents du profil

202 visualisations du profil
  1. Vu que les gens se plaignent aussi des Polonais qui volent le travail de nos immigrés, des Allemands qui travaillent pour 1 euro l'heure et des Irlandais qui sont un paradis fiscal ... Après c'est vrai que dans le discours de Macron sur l’Europe ça se tiens. On fait une union des pays riche d’Europe en socialisant l'Allemagne et on force les autres à avoir un salaire minimum à 1000 euro et un code du travail français, pour être sur qu'ils ne puissent jamais venir nous concurrencer dans 10-20 ans, et on entour le tout d'une barrière douanière pour se venger des british.
  2. Systeme socio-économiques antagonistes, c'est surtout que en France n'importe quel arpent de mangrove dans l’Amazonie doit avoir le même cadastre dans la même structure de municipalité que un appartement à Levallois-Perret au nom de l'égalité des territoires.
  3. Directement inspirée de la liste des demande de l'Autriche-Hongrie à la Serbie. Et encore j'ai l'impression que cet ultimatum est encore modéré par rapport a l'audit du pays. Fin bref ces conditions ne sont pas faites pour être acceptée. Surtout le retrait de la base turque, ou comment enlever toute possible garantie contre une ivasion (c'est pas la base US qui va faire qqchose).
  4. Oui c'est étonnant que ce que pour certains le protectionnisme est mal quand il est fait par la France, mais si c'est l'UE les arguments qui valaient pour le cas Françes ne s'appliquent plus, alors qu'on change juste d'échelle. Contradiction qui permet d'ailleurs au FN de dire que son programme est raisonnable, juste qu'ils ne veulent pas inclure ces roumains dedans. Mais vu que un protectionnisme d'un plus gros bloc est meilleur, autant directement passer au protectionnisme au niveau mondial. (contre qui ? le dumping des colonie martiennes qui ne respectent pas le droit du travail).
  5. Peut-être un élève très bon en histoire géographie qui parle de la guerre sino-indienne de 1962 https://fr.wikipedia.org/wiki/Aksai_Chin Je laisserait également le bénéfice du doute à celui qui parle de la tournée de Zhou en Lai au Bandung qui permet de resserrer les liens avec l’Afrique. Il aurait pu parler de la conférence sur Bandung, cas où il aurait fallu le buser pour destruction du Français.
  6. Dans la série comment trouver un titre le plus alarmiste possible. D’ici 2100, 3 personnes sur 4 mourront de chaud Article, a cause du réchauffement, 75% de la population mondiale sera exposée a des vagues de chaleur potentiellement mortelles. http://www.lalibre.be/actu/planete/d-ici-2100-3-personnes-sur-4-mourront-de-chaud-594bd517cd70530690c20d14
  7. Démission de Yvan Mayeur, enfin ! Yvan Mayeur est (était) le bourgmestre de Bruxelles. J'ai développé une aversion de plus en plus irrationnelle par rapport à cet homme politique qui par ses combines dans le PS Bruxellois est devenu maire après la retraite de son prédécesseur alors que presque personne ne le connaissait. Depuis il est connu pour sa gestion autoritaire du la ville, et surtout pour son projet de piétonnier sur le principal boulevard du centre que moi et toutes mes connaissances bruxelloises exécrons au plus haut point. Il est tellement impopulaire que des restaurateurs l'ont déjà chassé de leur restaurant. Il est tombé sur une magnifique affaire de mandat rémunéré au samu-sociale, ASBL crée pour venir en aide aux sans abris et subventionnée à 90% pour se payer ses rémunérations. Une fois l'affaire arrivée, sa défense était que il n'avait pas abusé d'argent public mais sa rémunération venait des donc a l'association, ce qui n'avait pas vraiment joué en sa faveur. Je crois que les belges se sont un peu résigné que leur fournisseur de gaz se sucre sur leur dos, mais utiliser les dons aux sans abris pour se payer une rémunération c'est un niveau de cynisme que même les électeurs PS ne pouvait plus supporter. En raison de la proximité des élection communales, il a été lâché par son parti et démissionne aujourd'hui. Si c'était les examens et que je n'était pas en erasmus je ramènerait le plus de monde possible sur son piétonnier pour fêter sa démission, même si il sera remplacé par un apparatchik du même genre et que le pietonnier devrait rester, aujourd'hui ,je me dis qu'il y a une justice en ce monde. Également touchée par le scandale, Pascale Peraita, directrice du CPAS (assistance publique communale en Belgique) qui est également autoritaire et peu appréciée. Elle avait été épinglée il y a 3 ans parce qu'avec un salaire de 5000 euro elle occupait (gratuitement) un logement du CPAS, logique. Mon état d'esprit
  8. De tout façon si tu crois avoir compris quelque chose à l'orient, c'est qu'on te l'a mal expliqué. Y a des milices pro AS et pro qatar qui se sont mis sur la gueule en Syrie, comme si c'était pas déjà assez le bordel dans la région, c'est un billard a 12 bandes entre l'AS et l'Iran.
  9. je sais pas mais j'ai une amie qui était prof dans la classe de la filles d'un des kamikaze de Bruxelles (ou de paris, mis qui venaient d'ici). Il était père de famille.
  10. Pour les deux trois libéraux d'ici, pour le reste c'est juste un gentil écolo qui fait des reportages sur les éléphants. Puis c'est pas comme si c'était lui qui avait le pouvoir de décider combien dépenser dans son ministère. Par contre niveau règlementation il a bien plus de pouvoir de nuisance, surtout dans ce pays ou la chantage administratif est considéré comme parfaitement moral. Pour l'ensemble du gouvernement, je suis quand même curieux de voir ce qu'il en sera après les élections.
  11. Petit joueur, en Belgique on a le ministère de l'économie, le ministère des finances et le ministère du budget. Autant conceptuellement c'est possible de voir la difference entre économie et finance, bonne chance pour la difference budget/finances.
  12. Je me demande pourquoi avoir changé le Drian de place, il était bien là où il est. Par contre Agnès Buzyn de la présidence de la haute Autorité de santé au ministère de la santé, je suis un peu circonspect. Le ministre qui vient du corps qu'il est sensé contrôler et qui est sensé le conseiller, et ou elle risque de revenir après c'est pas ma préférence.
  13. Je crois que c'est avec sa catégorie en général que j'ai un problème. J'était tombé sur ses vidéo de début sur la philosophie, et je trouvait que résumer un auteur de philo en 4.30 dont une minute d'intro c'est trop superficiel. Il y a des sujet pour lesquels le média youtube est moins bon que d'autres. Après j'avais pas vu qu'il s'était changé en vloggeur politique, ce qui doit être encore pire niveau superficiel. Mais bon, il fait ses vues, et ça m'étonne pas que ce soit lui qui soit pris par France 2.
  14. Mon dieu, ils prennent vraiment les pires youtubeur possible au service publique. (j'étais déjà tombé sur d'autres de ses vidéo et mais j'avais trouvé que c'était de la bien mauvaise vulgarisation.)
  15. Tout ça pour ça ? Tout les directs pour un truc qui pourrait avoir été envoyé par mail.