Aller au contenu

Orval

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    807
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Réputation sur la communauté

88 Accepté

À propos de Orval

  • Rang
    Martin Lurker King
  • Date de naissance 10/07/1992

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral conservateur

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Belgica

Visiteurs récents du profil

286 visualisations du profil
  1. Photos culinaires (et recettes de cuisine)

    Je suis venu ici par erreur et maintenant je crève la dalle. Merci Hugh.
  2. Que Stéphan Bern soit moins calé en histoire que les historiens, ça me semble logique. Par contre, pour confier la tache de trouver des financements et rénover une partie du patrimoine, je ferais plus confiance à lui qui a déjà fait plus ou moins ça pour son château que à Caroline le professeur d'université.
  3. Des comparaisons que j'ai fait depuis l'Anglais et le Néerlandais entre google et deepl , les deux se valent et échouent aux mêmes endroits. Une fois qu'on maitrise un minimum la langue, reverso context ou linguee sont vraiment un cran au dessus pour leur option de mette la traduction en contexte. Ça prend du temps mais il y a moyen de faire des traductions de qualité. The toll was expected to rise: Google: On s'attend à ce que le péage augmente. Deepl: Le péage devrait augmenter. linguee: Le bilan des morts devrait s'alourdir. On ne peut pas traduire un texte entier, mais c'est tellement plus précis.
  4. Flims du moment

    Le point central n'est pas le même que dans l'Ambassadeur des ombres, dans le film c'est une création humaine, mais c'est un changement qui passe très bien, de même que la disparition des humain n'est pas du tout abordée mais ce n'est vraiment pas plus mal. J'ai relu l'album, et ce qui est frappant c'est le nombre de changements de races et de décors, quasiment toutes les deux pages. Dans la BD ça passe, mais en film ça donne une impression de répétition et ça casse le rythme, il y a seulement la moitié des péripétie de la BD mais on a encore l'impression d'être perdu dans des sous-intrigues. Bizarrement je pense que le film est un peu trop fidèle a la BD, la meilleur partie, celle dans le bazar virtuel, est celle qui ne viens pas de la BD. Ça et le couple totalement non crédible qui joue a l'écran, ce sentiment de manger de l'aluminium chaque fois que Valérian et Laureline se parlent.
  5. On peut ne pas l'aimer, mais tout les bourgmestres de Bruxelles on un buste dans ces escaliers, et si je suis bien contant qu'il parte, il n'a pas non plus commis de faits gravissime du genre collaboration avec les Allemands. Ça ne me choque pas plus que ça de le mettre à coté des Debrouckère, Anspach et autres Adolphe Max.
  6. En Belgique on a les parlements des entités fédérés on appèlera parlement wallon, flamand etc. Mais le parlement fédéral est subdivisé en deux, le sénat et la chambre des représentants. Du coup oui la chambre une une subdivision du parlement fédéral et on utilise pas ce terme pour les parlements régionaux.
  7. Le problème ce n'est pas tellement de réduire ou non tel budget, c'est surtout que pour l'instant on à plus l'impression que le Premier ministre rabote tout les budgets juste sous le seuil de douleur plutôt que de réfléchir à en quoi l'état doit s'investir. Alors oui, ça fait moins gueuler d'avoir -2,5% dans tout les ministères et les régions que de supprimer le régime des intermittents, les dotation à France TV ou réformer les régimes parallèles de sécurité sociale, mais du point de vue de l’efficacité c'est assez délétère. Quand on coupe les vivres à un administration, elle coupe la ou c'est le plus facile, dans les dépenses d'investissement et les achats. Si on renouvelle l'opération assez souvent, on se retrouve avec une hôpital à la grecque ou il n'y a encore du personnel médical mais plus de compresses et de médicaments, alors que le salaire d'un médecin permettrait d'investir en biens en capital démultipliant de beaucoup l'efficacité du service. A choisir je préfère une action qui se base sur la diminution du personnel dans un ministère que une qui se base sur la diminution de son budget. L'idéal c'est de redéfinir le périmètre de l'action publique, mais ça n'a vraiment pas l'air d'être le cas pour l'instant.
  8. Vu que les gens se plaignent aussi des Polonais qui volent le travail de nos immigrés, des Allemands qui travaillent pour 1 euro l'heure et des Irlandais qui sont un paradis fiscal ... Après c'est vrai que dans le discours de Macron sur l’Europe ça se tiens. On fait une union des pays riche d’Europe en socialisant l'Allemagne et on force les autres à avoir un salaire minimum à 1000 euro et un code du travail français, pour être sur qu'ils ne puissent jamais venir nous concurrencer dans 10-20 ans, et on entour le tout d'une barrière douanière pour se venger des british.
  9. Systeme socio-économiques antagonistes, c'est surtout que en France n'importe quel arpent de mangrove dans l’Amazonie doit avoir le même cadastre dans la même structure de municipalité que un appartement à Levallois-Perret au nom de l'égalité des territoires.
  10. Moyen-Orient

    Directement inspirée de la liste des demande de l'Autriche-Hongrie à la Serbie. Et encore j'ai l'impression que cet ultimatum est encore modéré par rapport a l'audit du pays. Fin bref ces conditions ne sont pas faites pour être acceptée. Surtout le retrait de la base turque, ou comment enlever toute possible garantie contre une ivasion (c'est pas la base US qui va faire qqchose).
  11. Oui c'est étonnant que ce que pour certains le protectionnisme est mal quand il est fait par la France, mais si c'est l'UE les arguments qui valaient pour le cas Françes ne s'appliquent plus, alors qu'on change juste d'échelle. Contradiction qui permet d'ailleurs au FN de dire que son programme est raisonnable, juste qu'ils ne veulent pas inclure ces roumains dedans. Mais vu que un protectionnisme d'un plus gros bloc est meilleur, autant directement passer au protectionnisme au niveau mondial. (contre qui ? le dumping des colonie martiennes qui ne respectent pas le droit du travail).
  12. Bac 2017

    Peut-être un élève très bon en histoire géographie qui parle de la guerre sino-indienne de 1962 https://fr.wikipedia.org/wiki/Aksai_Chin Je laisserait également le bénéfice du doute à celui qui parle de la tournée de Zhou en Lai au Bandung qui permet de resserrer les liens avec l’Afrique. Il aurait pu parler de la conférence sur Bandung, cas où il aurait fallu le buser pour destruction du Français.
  13. Cop21 - le bêtisier

    Dans la série comment trouver un titre le plus alarmiste possible. D’ici 2100, 3 personnes sur 4 mourront de chaud Article, a cause du réchauffement, 75% de la population mondiale sera exposée a des vagues de chaleur potentiellement mortelles. http://www.lalibre.be/actu/planete/d-ici-2100-3-personnes-sur-4-mourront-de-chaud-594bd517cd70530690c20d14
  14. Démission de Yvan Mayeur, enfin ! Yvan Mayeur est (était) le bourgmestre de Bruxelles. J'ai développé une aversion de plus en plus irrationnelle par rapport à cet homme politique qui par ses combines dans le PS Bruxellois est devenu maire après la retraite de son prédécesseur alors que presque personne ne le connaissait. Depuis il est connu pour sa gestion autoritaire du la ville, et surtout pour son projet de piétonnier sur le principal boulevard du centre que moi et toutes mes connaissances bruxelloises exécrons au plus haut point. Il est tellement impopulaire que des restaurateurs l'ont déjà chassé de leur restaurant. Il est tombé sur une magnifique affaire de mandat rémunéré au samu-sociale, ASBL crée pour venir en aide aux sans abris et subventionnée à 90% pour se payer ses rémunérations. Une fois l'affaire arrivée, sa défense était que il n'avait pas abusé d'argent public mais sa rémunération venait des donc a l'association, ce qui n'avait pas vraiment joué en sa faveur. Je crois que les belges se sont un peu résigné que leur fournisseur de gaz se sucre sur leur dos, mais utiliser les dons aux sans abris pour se payer une rémunération c'est un niveau de cynisme que même les électeurs PS ne pouvait plus supporter. En raison de la proximité des élection communales, il a été lâché par son parti et démissionne aujourd'hui. Si c'était les examens et que je n'était pas en erasmus je ramènerait le plus de monde possible sur son piétonnier pour fêter sa démission, même si il sera remplacé par un apparatchik du même genre et que le pietonnier devrait rester, aujourd'hui ,je me dis qu'il y a une justice en ce monde. Également touchée par le scandale, Pascale Peraita, directrice du CPAS (assistance publique communale en Belgique) qui est également autoritaire et peu appréciée. Elle avait été épinglée il y a 3 ans parce qu'avec un salaire de 5000 euro elle occupait (gratuitement) un logement du CPAS, logique. Mon état d'esprit
  15. De tout façon si tu crois avoir compris quelque chose à l'orient, c'est qu'on te l'a mal expliqué. Y a des milices pro AS et pro qatar qui se sont mis sur la gueule en Syrie, comme si c'était pas déjà assez le bordel dans la région, c'est un billard a 12 bandes entre l'AS et l'Iran.
×