Fadior

Yabon Nonosse
  • Compteur de contenus

    2 034
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de Fadior

  • Rang
    Nostradamus
  • Date de naissance 31/12/1979

Previous Fields

  • Ma référence
    La saucisse lentilles

Profile Information

  • Gender
    Male

Visiteurs récents du profil

276 visualisations du profil
  1. Non mais ça explique pourquoi les musulmans sont les premières victimes. C'était le sens de ta remarque. Ceux qui passent à l'acte ne sont effectivement qu'une poignée mais l'islamisme radical est vu comme une chose positive pour un grand nombre de musulmans, surtout chez les jeunes. Mon propos initial était de dire que l'extrémisme chez les chrétiens reste limité à un tout petit nombre de personne. L'étude anglaise rapporte le chiffre de 15% ayant une opinion positive de daesh, toute classe d'age confondu. Ce chiffre serait bien supérieur chez les jeunes musulmans.
  2. Pour les terroristes ce sont de mauvais musulmans. Je ne dis pas qu'on enseigne à voler, tu déformes mes propos là. Je dis que certaines valeurs morales ne sont peut-être pas toujours bien enseignées. C'est presque tout les jours qu'il y a un attentat, s'ils n'étaient qu'une poignée ça ferait longtemps qu'on en parlerait plus.
  3. Je n'ai peut-être pas choisi le meilleur exemple car à une époque les français assistaient eux aussi aux exécutions par guillotines sur la place publique. Mais c'était il y a bien longtemps et les mentalités ont beaucoup évoluées depuis. Sur la question des valeurs, comment expliques-tu que les prisons françaises sont fréquentées en majorité par des musulmans ? à hauteur de 60% sur l'échantillon étudié, et jusqu'à 80% dans certaines prisons, alors que cette communauté pèse moins de 20-30% dans la population. http://www.lci.fr/societe/selon-un-rapport-choc-il-y-aurait-60-de-musulmans-en-prison-vraiment-1561976.html
  4. Mon propos était de dire que ces attentats ont bien un lien avec l'islam puisque l'épicentre de cette religion est représentée par des gens qui encouragent le djihad et qui financent le terrorisme. Par sous éduqué je pensais aux valeurs plutôt qu'au savoir. Respect d'autrui, ne pas voler, ne pas tuer, etc. Je pense que ces notions sont pas toujours très bien transmisent dans les familles musulmanes. Au Moyen Orient, par exemple, ils sont toujours très nombreux à filmer les scènes d'exécutions ou de lapidation avec leur smartphone. Ca en dit long sur ce qu'ils considèrent comme le bien et le mal. Puisque les textes chrétiens renferment eux aussi des passages violents, alors les écritures sacrées de l'islam ne suffisent pas à expliquer à elles seules le phénomène terroriste. Je pense que tu es d'accord là-dessus. Par conséquent, une des clés est peut-être à chercher dans la communauté musulmane. Il y a de la violence chez certaines communautés chrétiennes comme rappelé par SousCommandantMarco mais ça reste limité à quelques individus.
  5. Pas mal d'ICO à ne pas rater dans les semaines à venir, c'est vraiment l'occasion d'acquérir des coins pas chers. Je pense à SONM, Bancor, Ox, OmiseGo, Kyber. Pour des conversions de taux, si, aucun problème. Ce n'est en revanche pas possible pour calculer un rendement cumulé, par exemple un rendement annuel, à partir de rendements hebdomadaires.
  6. J'ai simplement dit que dans la communauté musulmane les prédicateurs faisant l'apologie de la violence sont nombreux, ce qui contribue à faire augmenter le nombre d'attentats islamiques. Et aussi, le lien avec la jeune génération, puisque c'est elle la première cible. J'y peux rien si tu perds le fil de la discussion
  7. Franchement merci pour ton sondage mais il sonde des gens d'un certain age, et pour qui les idées sont déjà bien établies. Les esprits faibles ce sont surtout les jeunes. Même fRance 2 en parle (JT de ce soir). Il n'y a que toi pour croire que le prosélitisme musulmans n'existent pas chez la jeune génération.
  8. L'ancien testament comporte des passages violents, je le concoit. Y compris que les apostats. Ce serait donc un problème avec les musulmans plutôt qu'avec l'islam. L'étude que tu cites est intéressante car elle montre bien une opinion positive pour l'extrêmisme trois fois supérieur chez les jeunes musulmans. La conclusion de l'étude explique que tout va bien car ces 12% ne sont qu'une minorité. Une étude britanique du ICM Research explique, elle, que 3% des jeunes musulmans français se disent très favorables à ISIS et 13% assez favorables, ce qui fait 16%. J'ai souvenir d'avoir vu une étude plus récente et surtout beaucoup prononcée en faveur d'ISIS chez les jeunes muz. Article de dédiabolistion, ne pas se fier au titre. http://www.lexpress.fr/actualite/societe/15-des-francais-soutiennent-l-etat-islamique-un-etrange-sondage-venu-de-russie_1568756.html
  9. Ce sondage n'apporte rien puisque la vraie question est surtout de connaitre l'opinion de la jeune génération. Et puis on se doute bien que les anciens sont plus modérés et critiques à l'égard de l'état islamique. Ce soir, même au JT de France2 ils viennent d'expliquer que les salafistes ont pris le controle de certaines écoles en Angleterre, sous couvert des autorités. En France c'est évidemment la même chose dans le milieu scolaire mais personne n'en parle. La cible est la jeune génération, ils sont pas complétement cons figure-toi. Je crois que tu es en plein déni là, à contester la monté du radicalisme musulman.
  10. Environ 1/3 de la jeunesse musulmane française dit avoir une opinion positive de l'Etat Islamique. Un autre tier se dit proche des idées islamiques.
  11. Non. Aujourd'hui dans chaque cité musulmane il y a un/des prédicateurs salafistes.
  12. Je ne dis pas que les textes sont l'unique raison du problème terroriste. Il y a aussi ce qu'on en fait, et pour répondre à ta question, je ne connais pas beaucoup de chrétiens extremistes qui prennent l'ancien testament au pied de la lettre au point d'appeler au meurtre des infidèle. Chez les musulmans c'est différents car ils sont très nombreux le faire. Et les versets du coran et les hadits incitent bien davantage à la violence que les textes de l'ancien testament. Donc d'une part il y a 1./ un problème avec l'islam du fait de la violence excessive des textes, et 2./ avec la communauté musulmane car une minorité grandissante de celle-ci les prennent un peu trop au sérieux alors que l'autre la laisse faire. Et pour enfoncer le clou, 3./ cette communauté est largement sous éduquée et fait preuve d'une grande misère intellectuelle pour diverses raisons - déjà rappelé ici il me semble. Tous les ingrédients sont donc réunis.
  13. En quelques minutes je te trouve des vid de saoudites appellant au djihad. Et puis aujourd'hui plus personne ne semble démentir que l'arabie saoudite finance le terrorisme. Aussi, ta comparaison avec les nazi n'est pas valable car les juifs se seraient rebellés si l'armée allemande s'était emparée de la palestine. Alors qu'aujourd'hui les musulmans ne manifestent pas contre l'occupation de La Mecque par les wahhabites. C'est donc bien qu'ils leurs reconnaissent une certaine forme de légitimité à représenter l'islam.
  14. Désolé si j'ai été irritant mais quand je lis des intervenants qui continuent à relayer dans la plus grande naïveté que l'islam ou la communauté musulmane n'ont aucune responsabilité dans ces attentats ça me hérisse le poil. On n'est quand même pas sur un forum de la République en Marche.