Aller au contenu

Ultimex

Tribun de la Plèbe
  • Compteur de contenus

    4 120
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Ultimex a gagné pour la dernière fois le 8 janvier

Ultimex a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

662 Populaire

1 abonné

À propos de Ultimex

  • Rang
    Agent gras double zéro sept
  • Date de naissance 08/03/1985

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    Hayek, Oakeshott

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.lastfm.fr/user/StonedBob

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Maremma, Orsenna
  • Interests
    Musique, littérature, peinture, philosophie politique.

Visiteurs récents du profil

2 841 visualisations du profil
  1. La phrase n'est pas claire en effet. Le contexte laisse néanmoins supposer que le "elle" renvoie à l'élève.
  2. A nouveau, le discours tenu par les syndicats d'enseignants ne reflète pas nécessairement l'opinion des profs. Bof, ça dépend vraiment des classes. J'ai eu, gamin, des profs qui réagissaient à chaud dans des situations similaires sans que cela ne dégénère. Quant aux méthodes de "management" dont tu parles, certains les appliquent mais ça n'est pas toujours efficace avec les élèves. Il arrive que ces derniers soient à cran (pour une raison x ou y) et explosent, parfois pour une simple remarque. Avoir une hiérarchie (j'inclue le chef d'établissement dedans, peut-être à tort mais qu'importe) qui ne soutient pas les décisions des profs n'arrange pas les choses, sapant leur autorité devant les élèves et leurs parents. Note que personne n'a parlé de taper les élèves donc c'est un peu hors-sujet. Oui.
  3. Il me semble difficile de demander à voir un élève en privé pendant un cours... Ou alors tu le laisses faire mumuse avec son portable jusqu'à la fin de la séance pour en discuter après. Mais dans ce cas, c'est envoyer un mauvais signal aux autres élèves qui se disent qu'ils peuvent jouer avec leur portable aussi. Et puis là tu nous sors un cas particulier, des situations pouvant dégénérer il y en a plein d'autres (l'élève qui n'aime pas sa note, qui refuse de se taire, etc). Le gros souci (d'après ce qu'on m'a dit, après tout dépend des établissements bien entendu), ce n'est pas le manque de moyen, d'AVS ou de médiateurs de rue (ça c'est surtout le discours des syndicats) mais plutôt l'absence de soutien de la part de la hiérarchie (proviseur et autres) envers les profs en cas de problèmes.
  4. Voilà. Riposter en cas d'agression peut aussi attirer des ennuis.
  5. Relax, le ton peut être vigoureux ici, il ne faut pas y voir quelque chose de personnel. N'hésite pas à lurker un peu pour apprendre les us et coutumes du forum.
  6. Présentation d'Ambitio

    Merci.
  7. La mort des Gadzarts

    Non, ce qui se rapproche du bizutage dans ces écoles, c'est plutôt la période d'intégration. Le WEI (ou week-end d'intégration) marque plutôt la fin de cette période. Et si, ça peut faire la une des journaux quand il y a un décès (par exemple le type qui tombe dans un étang et se noie parce qu'il avait trop bu).
  8. Présentation d'Ambitio

    Bienvenue Ambitio, Merci pour ta courte présentation. Comment as-tu découvert le forum ? Deux remarques générales : - Les avatars sont obligatoires sur le forum, permettant ainsi de reconnaître d'un simple coup d’œil ses interlocuteurs. Merci de t'en choisir un. - Tu l'auras compris, écrire en italique et en gras sans raisons particulières ne rend pas tes posts très lisibles. A éviter donc, merci. J'en profite par ailleurs pour te fournir quelques informations importantes : - Vu que liborg (le forum) peut parfois être un peu rude pour les nouveaux, je te conseille de jeter un œil ici et ici, tu y trouveras quelques règles simples pour y naviguer en toute sérénité. - L'équipe de modération est composée des Animateurs, des Administrateurs et du Responsable du forum au sein de l'association. Voir ici la liste des différents membres de l'équipe.- En cas de conflit avec la modération ou tout un autre membre du forum, il est possible de faire appel au Tribun de la Plèbe, c'est à dire moi, pour tenter de le résoudre.
  9. Historionomie

    Il me semble que le concept de droits attribués à des individus soit plutôt moderne (les lecteurs de Villey confirmeront), de même que celui d'individualisme/collectivisme (voir Oakeshott concernant ce dernier point).
  10. Nécrologie...

    Voilà qui serait passible de la peine de mort dans mon anarcapistan. Personne ne touche à Black Sabbath !
  11. Historionomie

    Son analyse du passé me semble aussi contestable : faire de la République romaine un régime libéral, par opposition à un Empire romain socialisant voire totalitaire, me semble gentiment anachronique.
  12. La mort des Gadzarts

    Les gens qui acceptaient d'être ostracisés existaient mais ils étaient minoritaires. Maintenant, je ne sais en quoi consiste le bizutage dans toutes les écoles d'ingé de France mais celui des Arts et Métiers a la réputation d'être un peu à part, particulièrement intense (son surnom d'"usinage" donne une idée du niveau) et pouvant avoir un impact sur l'avenir professionnel (pour qui souhaite bénéficier du carnet d'adresse). Dans mon école (une ENSI lambda), le bizutage (non obligatoire, les organisateurs n'avaient de cesse de le répéter) consistait à des activités de groupes débiles mais inoffensives réparties sur quelques jours. Et d'après les retours que j'ai eus, c'était comme ça dans beaucoup d'autres écoles.
  13. La mort des Gadzarts

    Je ne sais pas si c'est encore le cas mais j'avais cru comprendre qu'une génération auparavant, les gadzarts qui refusaient de participer aux intégrations étaient ostracisés durant toute la période de leurs études et n'avaient plus accès au carnet d'adresse de ce groupe d'écoles (un de ses points forts paraît-il).
  14. Nécrologie...

    Tu es bien susceptible dès qu'on touche à tes idoles.
  15. Nécrologie...

    C'est qui ce type à l'air vulgaire ?
×