Aller au contenu

Ultimex

Animateur
  • Compteur de contenus

    7 525
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    17

Messages postés par Ultimex

  1. Feïque-niouze, ce n'est pas dans le Cher, dont le chef-lieu peut s’enorgueillir d'être un pôle culturel majeur de l'histoire européenne depuis son élection au titre de Capitale Européenne de la Culture 2028 (l'élite quoi, avec son Printemps, ses 3 musées fermés, ses 2 ou 3 lecteurs de Télérama et des Inrocks : c'est dire, on est pas chez les péquenots ici), mais plutôt en Indre-et-Loire, à proximité du Cher (la rivière ici).

  2. il y a 20 minutes, Tramp a dit :

    Je suis de la bas, si j’avais su à l’époque, les vacances auraient pu atteindre un autre niveau. 

    Faut reconnaître que le coin est joli mais très calme. Suffisamment pour comprendre que certains cherchent à diversifier les divertissements locaux.

  3. Il y a 10 heures, Adrian a dit :

    C'est l'époque du tout voiture. On projettait même de faire passer l'autoroute par le centre de Paris.

    Ça aurait été bien, ça, tiens, et aménager le reste de la Capitale en restoroutes, parkings, stations à essence, etc. Zauraient moins fait les fiers, dans les ministères. 

    • Huh ? 1
  4. Il y a 2 heures, Sloonz a dit :

    C’est peu ou prou ce qu’on entend sur ce forum dès qu’on parle d’écologie. Je trouve ça ridicule dans les deux cas, mais j’ai du mal à voir comment s’offusquer de l’un mais pas de l’autre.

    Je veux bien croire que les libéraux aient une mentalité un poil sectaire avec anathèmes et excommunion de ceux qui dévient des éléments clefs de la pensée libérale (comme beaucoup de groupes politiques un minimum théorique). Menfin, manquent a minima eschatologie, possibilité de redemption, clergé ou, tout simplement, du "sacré".

    • Love 1
  5.  

    il y a 10 minutes, Lameador a dit :

    Le contxte , et la réponse d'un collectif d'étudiant, ne laisse aucun semblant de doute sur le caractère forcé de cette démission.

     

    Je relisais les détails de l'affaire que je mentionnais vaguement plus haut : directeur d'établissement démis de ses fonctions par le ministre de l'époque après lecture du rapport final d’enquête contradictoire et dans l'espoir d'un retour à un climat plus serein (des profs et des élèves réclamaient sa tête), ce qui peut aller dans ton sens. Par contre, mention explicite dans la presse du fait que le directeur en question avait été mis à la porte (il souhaitait, lui, rester à son poste, détail divulgué, là encore, dans la presse).

     

    Donc, sans exclure qu'il ait été poussé à la démission, pas impossible non plus qu'il ait décidé de partir de lui-même : même blanchi, il ne devient plus possible de travailler avec une équipe enseignante qui s'en méfiera (même si c'est pour de mauvaises raisons). Note (suite à ton pouce rouge) : je ne dis pas qu'une démission de plein gré dans ces conditions soit souhaitable ou une bonne chose hein, je note juste que ce n'est pas une possibilité à exclure non plus. Ce qui n'invalide d'ailleurs en rien le pouvoir de nuisance des collectifs étudiants.

     

     

     

    • Yea 1
  6. Je note que l'article parle de démission (même si ça n'exclue pas des pressions internes très fortes pour arriver à cette conclusion).

     

    S'il a été poussé (très fortement) à la porte, c'est effectivement regrettable : une mise en retrait provisoire du type, avec une gestion et des décisions menées par le reste de l'équipe administrative qui l'entoure voire nomination d'un administrateur provisoire pour le remplacer le temps que la justice fasse son job ne me semble pas impossible. A voir depuis combien de temps l'histoire dure et dans quelle mesure cela impacte le bon fonctionnement de l'école.

     

    Un point qui peut laisser supposer que c'est une démission de plein gré : pour avoir été témoin (lointain) d'une histoire similaire dans un établissement d'études supérieures, ce genre d'histoire, indépendamment des conclusions de la justice ET de la vérité, ça laisse des traces (confiance et, a minima, cohésion avec la direction perdues).

    • Yea 1
    • Nay 1
  7. Il y a 16 heures, Bézoukhov a dit :


    Wow.

    Y a pas beaucoup de trucs sur lesquels j’engagerais my entire professional reputation. Et le sexe de Brigitte Macron n’en est pas un.

     

    Aya Nakamura que le monde entier nous envie et maintenant nos théories du complot qui s'exportent. La France est redevenue une puissance culturelle de premier plan. 🥳❤️

    Edit : et je note, dans le dernier cas, sans denier public : take that cinéma français !

    • Yea 2
    • Love 2
    • Haha 2
  8. Il y a 4 heures, fm06 a dit :


    Comme tous les JO, Paris 2024 est exposé à plein de risques.

    Comme les franchouilles sont un peuple de râleurs pessimistes, nous voyons tous ces risques comme des désastres annoncés.

    Les médias ayant parfaitement intégré que la peur génère de l’audience en remettent une couche. Les politiciens en profitent pour cogner sur leurs adversaires au passage.

    Heureusement les liborgiens comprennent la différence entre la gestion des risques et la manipulation de l’opinion.

    Faut pas oublier le côté bouseux provincial vs. citoyen de la Capitale du Monde.

    Pour un plouc (dont je fais partie), voir se vautrer Paris peut être un plaisir de fin gourmet.

    • Yea 1
    • Love 1
  9. Le 02/03/2024 à 00:27, Marlenus a dit :

    L'ingénieur a menti.

    Il a inventé cette histoire pour que la police prenne au sérieux son affaire et recherche sa sacoche.

     

    https://www.lindependant.fr/2024/03/01/vol-dune-sacoche-a-la-gare-du-nord-avec-des-documents-sensibles-sur-les-jo-de-paris-2024-la-victime-aurait-menti-sur-le-contenu-du-sac-pour-faire-avancer-plus-vite-lenquete-11798126.php

     

    Perso, cela justifierais un licenciement.

     

    Ouf, après ce premier échec, promis, on nous les volera, ces plans confidentiels des JO :

    https://www.huffingtonpost.fr/jo-paris-2024/article/jo-paris-2024-un-deuxieme-ordinateur-contenant-des-plans-confidentiels_230738.html#:~:text=Un ordinateur qui contenait un,presse%2C ce lundi 4 mars.

  10. Il y a 16 heures, Alchimi a dit :

    edit: avec un com youtube très drôle -et assez juste considérant que Warp Riders de The Sword a un vaisseau en couv d'album:

    "A good rule of thumb for Heavy Metal albums is that if it has a Spaceship on the front, it's gonna be a good album."

     

    Révélation

     

     

     

    S'peut qu'y ait un intrus.

     

     

     

    • Yea 1
    • Haha 1
  11. il y a 53 minutes, Waren a dit :

     

    Non, mais un tel paradoxe pose quand même un problème philosophique. C'est du même ressort que certains de mes collègues catholiques mais qui sont désespérément socialistes.

     

    il y a 40 minutes, Marlenus a dit :

    J'avoue que dans les deux cas, je ne vois pas le problème.

    Un skin à la la base c'est un prolo qui aime la bagarre et la musique. Qu'il puisse êtes d'EG a rien de surprenant.

     

    Voilà, à la base les skins, c'est une culture vestimentaire et musicale (beaucoup de fans de ska et de reggae) née dans les années 60/70 au RU, plutôt apolitique (comme les mods, dont ils descendent, ou les goths). Pas mal de Jamaïcains ou de Pakistanais dans leurs rangs d'ailleurs.

    Le rapprochement de certains skins avec l'ED date de la fin des années 70/début des années 80 et la montée en influence du BNF (notamment au sein d'un électorat prolo justement). Inversement, certains skins se sont rapprochés de l'EG tandis que le reste est resté apolitique. 

     

    Edit :

    https://en.wikipedia.org/wiki/This_Is_England

    • Yea 2
×
×
  • Créer...