christophe15

Nouveau
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par christophe15

  1. Si tu fais que holder tes BTC le cold storage est forcement le plus safe. Si tu les bouges souvent à droite à gauche pour trader ou acheter des trucs par contre c'est vraiment pas pratique. Aprés pour se faire voler ses BTC il faut se faire "hacker" son pc de façon assez violente tout de même ou alors avoir un brainwallet bien faiblard. Je m'étais amusé à tester brainflayer qui permet justement de tester tous les wallets qui ont été utilisé depuis la création du BTC avec des mots de passe ou seed assez faible. Et bon les seuls trucs qu'on trouve sont des vieux wallets avec rien dessus. Surement de l'époque ou le BTC ne valait rien et ou on mettait 123456 comme seed. Les utilisateurs ont bien compris au fur et à mesure qu'il fallait se protéger un peu plus.
  2. Oui electrum suffit (c'est ce que j'utilise aussi) puisque tu as accès à tes clefs privées. Si il y a scission de la chaine en deux tu aura Oui electrum suffit (c'est ce que j'utilise aussi) puisque tu as accès à tes clefs privées. Si il y a scission de la chaîne en deux tu auras juste à récupérer tes autres BTC avec les mêmes clefs que celle que tu as actuellement. Oui electrum suffit (c'est ce que j'utilise aussi) puisque tu as accès à tes clefs privées. Si il y a scission de la chaîne en deux tu auras juste à récupérer tes autres BTC avec les mêmes clefs que celle que tu as actuellement.
  3. A noter que si il a scission sur deux chaines il serait grandement grandement préférable d'avoir ses BTC sur une adresse sont on contrôle les clefs privées. Donc pas sur un exchange.
  4. Je viens de découvrir/comprendre que etherum classic à effectué une copie de la blockchain etherum. Donc si on possédait des etherum sur un wallet avec les clefs privés on a automatiquement le même nombre d'etherum classic que d'etherum. Quelques milliers d'euros qui apparaissent de bon matin c'est plutôt cool. En plus ça semble bien monter.
  5. Il comprend "now jump" au lieu de "no jump" q http://www.bfmtv.com/international/une-touriste-fait-une-chute-mortelle-a-cause-du-mauvais-accent-anglais-d-un-instructeur-de-saut-a-l-elastique-1196803.html
  6. Bha là c'est les soldes sur tout. Baisse généralisée de toutes les cryptos Mon ptit portfeuille de crypto à hold à perdu 30% de sa valeur. Le moment d'en racheter ?
  7. Pour ceux qui ont des bitecoins il y a Stellar qui va faire une distribution de lumens ( XML ) a tous les possesseurs de BTC à raison de +/- 1000 lumens par BTC. Il suffit de prouver la possession d'une adresse BTC. Même les portefeuille sur certains exchange (poloniex etc...) sont acceptés. Pour l'instant le lumens est à 0.04$ donc ça représente un "don" de 40$ par bitcoin possédé si le prix ne bouge pas. Plus d'info ici : https://www.stellar.org/blog/bitcoin-claim-lumens-2/
  8. Ca peut être rentable évidement. Le truc c'est de participer d'une façon ou d'une autre au lancement (campagne de signature, traduction, blog post, tweet etc..). La il te donne leur token gratuitement donc pas de risque et si le token décolle c'est la jackpot sans avoir investi. Certain comme le byteball te donne leur token en fonction du nombre de BTC que tu possèdes (il faut linker ton wallet BTC avec eux). La encore pas de risque de perdre quoi que ce soit. Sinon c'est du purement spéculatif. En général quand la monnaie sort il y a un gros pump et puis beaucoup prennent leur benef donc ça retombe et puis ça stagne (peut être trop de crypto en lancement en ce moment). Ces derniers jours j'ai mis quelques BTC sur les ico zrcoin, leviarcoin, humaniq, wagger, ping et minexcoin. On verra ce que ça donne fin 2017 début 2018. Si tu veux une liste d'ico tu as ce site qui les répertorie : https://www.coinschedule.com/
  9. J'ai pris un abo d'un an chez Genesis il y a un peu plus d'un an. Çà m'a couté 800$. J'ai miné que de l'ether et aujourd'hui ça en fait quasi 10k€. A refaire j'aurais mieux fait d'acheter direct des ether mais bon c'était pour test. En tout cas faut miner sur quelque chose qui va monter sinon c'est clairement pas rentable.
  10. Gros coup de bol. J'ai décidé hier de convertir mes BTC en ether en grande partie. dans la minute qui a suivi le BTC est tombé et depuis l'ETH à pris 25%. Concernant kraken je suis en attente tier3 depuis 6 mois (bug ?). Du coup si il regarde ma preuve de résidence (facture free) elle n'aura pas plus de 3 mois donc ça passera pas.
  11. Ouai c'est ce que j'ai pensé de suite. Mais du coup ceux qui bossent bien il ne faudra pas les reprendre non plus.Et gérer une équipe neuve d'une année sur l'autre c'est vraiment dur. C'est pour ça que quand on a des bons saisonniers même au bas de l'échelle on est tenté de bien les payer. Bref encore du nivellement vers le bas. Ceux qui bossent bien verront bien qu'il n'y a aucuns anciens et comprendront qu'ils ne seront pas repris. Du coup ils seront pas tenté de faire plus que le minimum syndical.Du coup les salaires resteront tout en bas de l’échelle avec jamais d'ancienneté.
  12. Ouha j'ai relu deux fois et j'arrive toujours pas à y croire. Moi qui n'embauche que des saisonniers je me retrouverais bien dans la merde à devoir reprendre tous les glandeurs d'une année sur l'autre. Déja que c'est pas facile de les virer alors si en plus on nous les impose....
  13. Énorme si le cours ne baisse pas je suis à x5 en moins de 6 mois soit 4000€ de plus-values . Je le sens bien cet ethereum malgré ces quelques déboires niveau "sécurité" d'il y a quelques temps il semblerait qu'il puisse aller assez loin.
  14. J'ai la même chose mais je coche tout de même que je n'ai pas de télé. Chaque année depuis 4/5 ans les impôts m'écrivent et me dise que j'ai un abonnement adsl permettant de recevoir la télé. Et chaque année je leur répond que chez orange l'abonnement adsl est indissociable de la télé. Il n'est pas possible de souscrire à l'adsl sans la télé. Je leur ajoute que le boitier télé est à la déchetterie, ce qui est vrai. Ça n'a jamais posé problème sauf une année ou j'ai vu un gars se promener autour de chez nous. C’était un gars des impôts qui vérifiait que je n'avais pas d'antenne sur la maison. Il est reparti et on a jamais eu de nouvelles puisque pas d'antenne.
  15. Ce qui doit être très drôle c'est de connaitre les bases de calculs des gens qui anticipent la fraude fiscale. J'aimerais bien connaitre d'ou ils sortent leurs chiffres et autres extrapolations. Sachant que par principe ce n'est pas facile de connaitre ce qui n'est pas déclaré j'aimerais bien connaitre leurs bases de réflexions...
  16. Je préfère un dictateur qui va dans mon sens qu'une assemblée qui va dans le sens contraire. Un régime totalitaire avec un bon gros dictateur pourrait être à tendance libéral pour peu que le dit dictateur le soit. Ca me parait impossible avec une assemblée qui finira forcement par se diviser en clan comme on le voit partout. Le mieux restant de n'avoir ni dictateur ni assemblée. Mais entre les deux je préfère comme dis plus haut n'avoir q'une seule tête à trancher.
  17. Ça va moins vite à voter une loi mais ils sont plus nombreux à en proposer donc plus de lois. Au final on est loin d'être gagnant. Il n'y a qu'à voir le paquets de proposition tous plus débiles les unes que les autres qui sortent depuis un moment. ils ne seraient pas si nombreux qu'ils ne pourraient pas sortir autant d'absurdités. Autant réduire le cheptel. Vaut mieux un con qu'une bande de con corrompu organisée.
  18. Fucking truc je peux pas corriger mes fautes ....
  19. Stalinien ou autre de toute façon il y a dans un cars un seul gars qui décide de tout et dans l'autre une assemblée de gars qui font le même chose. Je préfère avoir à couper une seule tête plutôt que d'avoir une assemblée (nationale) qui se fout de ma gueule en se renvoyant la balle à tour de rôle. Bien entendu je préférerais n'avoir ni l'un ni l'autre mais ça parait difficilement envisageable aujourd'hui.
  20. Tous simplement par le fait qu'à un moment ou à un autre une frange de la population essaiera de tirer la couverture à elle même. C'est juste inévitable et on le voit tous les jours un peu partout. Arrivera un moment ou plus de la moitié des gens voudront imposer ceci ou cela aux autres par ce qu'ils estiment que c'est le bien "commun". Peut importe la raison on décidera que les riches sont trop riches ou que les fumeurs rendent malades les non-fumeurs ou bien que tel produit doit être interdit. Mais arrivera forcement un moment ou ça viendra. Et puis petit à petit à force de diviser la population en petit morceau en fonction de leurs envies respectives et des petits arrangements on en reviendra à la situation actuelle avec son lot de corruption. Je ne vois pas comment il peut en aller autrement à long terme.
  21. BHa je vois pas comment la démocratie, soit le choix de la majorité peut permettre la liberté individuelle. Je ne vois d'ailleurs aucun pays démocratique avec juste un peu de tendance libéral. La majorité du plus fort (ou du plus nombreux) écrase systématiquement le reste. Mais j'aimerais bien qu'on me montre l'inverse autrement qu'en théorie....
  22. La première règle est la désobéissance civile. Comment peut-on prôner autre chose à moins d'être démocrate ce qui est anti-liberal. Sérieusement comment peut-on évoluer si tous les libéraux refusent de voter et applique les lois bidons en vigueurs ?
  23. Bref on aime bien notre boulot et on a pas envie de le quitter car c'est sympa. Donc pour compléter nos revenus et nous permettre de vivre de ce qui nous plait merci de tous cotiser même si vous ne regardez pas nos contenus. C'est fou de voir encore des trucs si gros de nos jours.
  24. Fucking horreur, je click par mégarde sur le bouton pour valider le post et je peux rien faire pour éditer...Je termine Bref le gars à embarquer son contrat de tarvail, supprimer tous les échanges de mails entre nous. Il a attendu 3 ans puis aujourd'hui nous colle aux prud'hommes car depuis 3 ans on ne lui donne pas de tarvail. Demande 60k€ pour ne pas lui avoir fourni de travail, requalification en CDI et tout le pataquès. Moi je rigole car je relativise. Ma femme cherche un roumain pour faire le boulot. SI il y
  25. Arf on peut pas éditer son message Je continue donc là : J'ai aussi recolté il y a quelques temps une autre procédure aux prud'homme. Il y a 3 ans on a embauché un directeur adjoint sur une colo. Le gars, au bout de 3 semaines est rentré chez lui sans prevenir. Il en a profité pour embarquer l'original de son contrat de travail et supprimer toutes les conversations par m