Aller au contenu

Moustachu

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    359
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

54 Accepté

À propos de Moustachu

  • Rang
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    Hayek, Mises

Profile Information

  • Gender
    Male

Visiteurs récents du profil

229 visualisations du profil
  1. Donald Trump : candidat puis président

    Ah bon ? On a pas du regarder du même côté alors : https://www.thesun.co.uk/news/5107767/us-embassy-lebanon-riots-jerusalem-donald-trump/ https://www.express.co.uk/news/world/889832/Jerusalem-riots-Israel-Bethlehem-Trump-Palestine-West-Bank-Live-webcam Ce n'est pas une intifada certes, mais ça pourrait y tendre. Et côté Turquie, aka le plus grand allié d’Israël de la région, le discours est devenu plus extrémiste : http://www.lalibre.be/actu/international/jerusalem-erdogan-qualifie-israel-d-etat-d-occupation-ayant-recours-a-la-terreur-5a2bf0c2cd70b488fb1ab453 Et avant que tu me parles de Marmara, je rappelles qu'Erdogan avait complètement tourné la page et avait restauré complètement les relations avec Israël.
  2. Le conflit israélo-palestinien

    Pourquoi tu pencherais vers la seconde ? Parce que moi après ses ratages successifs (Hariri, Qatar, Yemen et j'en passe), je resterai poli en disant qu'il a pas eu beaucoup de chance pour l'instant.
  3. Le conflit israélo-palestinien

    Devant son propre opinion publique. Quand pendant des années tu expliques à la population sunnite de la région (voire du monde) que le véritable ennemi c'est l'Iran chiite et que ensuite tu te mets d'accord avec Israel pour "vendre Jerusalem", tu perds toute crédibilité. Comment veux-tu te poser après comme un leader du monde arabo-musulman ?
  4. Le conflit israélo-palestinien

    Si c'est vrai et c'est officiel, je le répète, ça serait un suicide politique. Comment après ça contrer la propagande iranienne ?
  5. Le conflit israélo-palestinien

    Je te souhaite que la totalité des pays de l'ONU sont pour une solution à deux états, donc pas grand monde...
  6. Le conflit israélo-palestinien

    Ok, on en reparle d'ici 6 mois, ok ?
  7. Le conflit israélo-palestinien

    Je suis d'accord, on peut pas se prononcer pour l'instant. Ce qui est sûr, c'est que ça sort le conflit israélo-palestinien du congélo où elle a été placée à cause des autres problèmes de la région (Syrie, Iraq, Yemen...). Et ça va donner plus de légitimités aux durs (regardez, ça sert à rien de négocier...), parmi lesquels figure l'Iran.
  8. Le conflit israélo-palestinien

    Officieusement c'est en cours. Officiellement ça serait un suicide géopolitique. L'Arabie Saoudite passerait pour le traitre du service auprès de la rue arabe et même de sa propre population. Impossible après de mobiliser contre le "péril iranien".
  9. En tout cas, les sanctions ont l'air de vachement fonctionner.
  10. Moyen-Orient

    Bon article très claire. Ça change beaucoup des pseudo analyses sur le sujet.
  11. Lessiver l'État islamique

    Ce n'aurait été aussi tragique, j'aurai rigolé tellement c'est ridicule.
  12. Lessiver l'État islamique

    Ils n'ont pas simplement hurlé, ils ont failli capoter le deal en menaçant de bombarder le convoi. Et de mémoire il s'agissait d'une centaine de personnes, pas de 4000.
  13. Moyen-Orient

    Non.
  14. Moyen-Orient

    Pas d'indépendance kurde en perspective (dans l'immédiat) : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/10/25/97001-20171025FILWWW00019-le-kurdistan-propose-a-bagdad-de-geler-les-resultats-du-referendum-d-independance.php
  15. Moyen-Orient

    Ils ont tellement pas combattus qu'il y a eu des morts. Tu as vu les images ? Ca ressemble plus à une fuite générale qu'à une retraite tactique franchement.
×