Aller au contenu

Moustachu

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    716
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Profile Information

  • Gender
    Male

Idées

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    Hayek, Mises

Visiteurs récents du profil

1 242 visualisations du profil
  1. Les estimations que j'ai lues pour l'attaque du samedi : - Coût pour l'attaque : 30 milions de $ - Coût pour la défense : 1 milliard.
  2. De ce que j'ai vu à droite et à gauche sur X, l'attaque des iraniens est tout sauf ridicule. Ils ont balancé des drones plutôt moisis et quelques missiles en laissant à Israel et ses alliés 10 jours pour se préparer bien comme il faut. Il y avait plusieurs couches de systèmes anti-missile (israéliens, américains en Irak et dans l'est de la Syrie, Jordanie, même les avions de chasse UK et France ont participé). Et avec ça, il y a des missiles qui ont traversé pour tomber sur quelques chose (au Neguev il me semble). Il aurait donc la participation de 3 puissances (US, UK, France) pour aider Israel : on commence à s'éloigner doucement de l'image de l'armée invincible. Et soi dit en passant : il faudra vraiment que les occidentaux arrêtent de sous-estimer ses adversaires, un jour ça va nous jouer des tours. Sinon, je pense pas que les israéliens vont riposter, les US ne semblent vraiment pas vouloir les suivre.
  3. Bien vu. Ceci dit, il y a un gap entre la France avec sa constitution de type président-roi et un système parlemantaire complexe comme Israel.
  4. Ceci dit, tu noteras ce que cette phrase a de terrible quand même. Apparemment la notion de white privilege tant moqué ici n'existe pas que dans la tête fêlé des wokes.
  5. Même si c'est aux dépends de la survie de son Etat ? Et personne de censé pour lui dire stop ?
  6. Euh c'est pas pour défendre le H mais ils ont été sauf que peu claires. Ils ont dit qu'ils veulent un échange tout contre tout. Et dans le tout des figures palestiniennes historiques comme Marwan Barghouti sont prévues. Avec une stratégie assez claire : virer Abbas et se cacher derrière une figure "consensuelle" comme Barghouti pour la suite (quitte à s'en débarasser par la suite s'il le faut).
  7. Cela existe déjà : cela s'appelle l'initiative arabe de la paix de 2002. https://fr.wikipedia.org/wiki/Initiative_de_paix_arabe D'après l'article de Wikipedia : "Le gouvernement israélien dirigé par Ariel Sharon a rejeté purement et simplement l’initiative1 et Israël n’a jamais pris le temps de discuter cette proposition à la Knesset2."
  8. Tout à fait. Du coup ses chances passent de 0% à peut être 2-3%. J'ai dit qu'il était absent du top 10, pas absent du top 100.
  9. Quels experts ? Aucun expert ne mise sur Medvedev. Le successeur de Poutine sera probablement un nom qui ne dira rien aux Occidentaux. Les experts sont à peu près d'accord sur le nom de Dioumine. Ou Patrouchev. Et non, je n'ai pas des antennes au Kremlin, seulement il m'arrive de lire autre chose que le Daily Mail pour m'informer sur la Russie.
  10. Ta remarque est basé sur quoi ? Ton ressenti ? Les numéros de cirque de LCI ? Je te conseille les papiers d'Arnaud Dubien c'est un fin connaisseur de la Russie (et pas particulièrement tendre avec le régime), les choses sont un peu plus subtiles que cela. Je ne dis pas que c'est pas un état autoritaire, je dis que c'est pas un Etat dirigé par un Maitre tout puissant qui fait ce qui lui passe par la tête. Et de quel numéro deux tu parles ? Medvedev ? ça tombe rien c'est pas le numéro deux. C'est probablement même pas le numéro dix.
  11. Il faut arrêter avec cette manie de faire de la psychologie de comptoire. La Russie est un Etat avec une structure de pouvoir assez complexe c'est pas la chose de Poutine. On parle pas de la Jamahiriyya libyenne de Khadafi là !
  12. Il me semblait que tu avais bien suivi la guerre en Syrie mais je me trompe peut être. L'Iran a des proxys assez nombreux et divers (des Syriens, des Irakiens, des Afghans etc) qui ne rêvent que d'une chose : en découdre avec les Occidentaux. Pas besoin que l'Iran envoie de manière "officiel" quoi que soit. Et la différence avec Gaza c'est que cette fois-ci ils ont le parapluie russe (c'est pas rien). Les Vénézueliens et les Nord-Coréens peuvent très bien faire la même chose et jouer la dénégation. Entendons-nous : je ne dis pas que ça arrivera mais c'est un scénario plausible. Cette crise a montré bien des surprises : si quelqu'un m'avais dit il y a 2 ans que la Russie allait supplanter la France dans sa zone d'influence en Afrique, j'aurais réagi comme toi et aurai eu un rire bien gras. Mais le fait est que c'est arrivé. Ce conflit régional qui aurait pu se contenter de rester aux marches de l'Europe pourrait très vite prendre une tournure mondiale.
  13. Non je ne vois pas le tableau. Ils vont pas envoyer des petits innocents pris au hasard dans la rue. Les pasdarans ont intervenu en Syrie et on essuyé pas mal de perte mais le régime iranien n'a pas bougé d'un iota. Les populations de ces pays détestent leurs gouvernements mais ils détestent aussi l'Occident qui à leurs yeux est responsable d'une bonne partie du boxon dans leurs régions. Et ce qui se passe à Gaza n'aide pas vraiment.
  14. Tu as entendu parler de ce qui s'est passé à Beyrouth en 83 ? Les américains et les français étaient aussi en mission de maintien de la paix mais apparemment quelqu'un a considéré que le seuil de belligérence a été atteint. Plus de 300 français et américains ne sont jamais revenus. Dans ce genre de situation on s'en fout comment tu perçois les choses, c'est comment l'autre les voit.
×
×
  • Créer...