Aller au contenu

Neomatix

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    10 284
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

Tout ce qui a été posté par Neomatix

  1. Lactalis, Le renouveau c'est pas Bruno & Cash Investigation

    Tu veux un bon entraînement ? Essaie de calculer la décote TERP de la Rights Issue CGG de ce matin.
  2. Hey ça CRASH !

    7,8k€ ! Encore 3k et on arrive au prix auquel j'ai vendu
  3. Lactalis, Le renouveau c'est pas Bruno & Cash Investigation

    Même sans être une boîte, ce ne sont pas les "organismes régulateurs" qui manquent. Que foutent le CSA ? Le CCIJP ? Même le parquet (article 27 loi de 1881) ?
  4. Lactalis, Le renouveau c'est pas Bruno & Cash Investigation

    Nan mais y'a la connerie et y'a la faute professionnelle. Quand je vois le niveau de rigueur exigé là où je bosse (la gestion de l'information privilégiée, MIFID II, l'exigence du client...) et qu'après ça je vois des journalistes raconter des conneries aussi aberrantes que ça sans aucune conséquence (même pas de la zonzon, hein, mais au moins qu'ils se fassent virer ou sanctionner en interne), ça me dépasse.
  5. Lactalis, Le renouveau c'est pas Bruno & Cash Investigation

    Ah ouais ? Je croyais qu'ils ne publiaient pas leurs comptes ? C'est faux C'est pas qu'en théorie. C'est faux. Ils sont carrément dans le mensonge, maintenant. S'il y en a bien une qui mérite l'année au frais pour fake news, c'est cette rapace de Lucet.
  6. Bercy ne lache pas l'affaire.

    Kerviel, cette petite pute... Le mec fait des malversations exposant son employeur à hauteur de 50 milliards, lequel perd 5 milliards à cause de lui. Et là il se félicite que les pertes qu'il a causées ne soient pas déductibles fiscalement ! Causant au passage le paiement d'impôts sur de l'argent que la SoGé n'a pas gagné !
  7. Bon mais t'as des frères et sœurs, oui ou merde ? L'œuf. Tous les ovipares ont un ancêtre commun. Wait, c'etait pas une vraie question ?
  8. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Bon, 600g l'entrecôte, j'ai peut-être un peu abusé.
  9. Union européenne

    Et la 3 est contradictoire avec la 2
  10. Zones blanches et annulation des enchères en telephonie mobile

    Bande d'anarchistes. C'est pas comme si il existait un champ entier de l'économie destiné à ce genre de problèmes. Ni une nouvelle techno pour l'appliquer. Je pose ça là, hein, rien à voir : https://medium.com/blockchannel/a-crash-course-in-mechanism-design-for-cryptoeconomic-applications-a9f06ab6a976
  11. Ça l'éduque. Big news. C'est un peu le but, je crois.
  12. Hey ça CRASH !

    Meanwhile in HODLand :
  13. De la législation et des cryptomonnaies

    Pas qu'aux cryptos. Le mec balance publiquement qu'il a abondé le fonds pour l'innovation avec 8 milliards en actions EDF et Thales. Devinez quels seront les prochains blocs à arriver sur le marché ? Parce que MIFID II c'était trop gentil
  14. L'idéologie anti-voiture

    Un peu quand même http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/06/10/20002-20170610ARTFIG00073-infractions-routieres-les-pv-ont-rapporte-18-milliard-d-euros-a-l-etat.php
  15. #RendLArgentAuxContribuables
  16. Images pas fun mais tout de même cool

    Morale de l'histoire : on est quand même meilleurs en carto aujourd'hui.
  17. Il y en a un maintenant que l'élection est terminée, même s'il n'est encore que President-elect. Let ze 4-year troll begin !
  18. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Bon bah ça doit juste être toi
  19. Tchao PS

    Alphabet : $4,7Bn de provision pour income tax en 2016. Allez, 1 an de prison et 15k€ d'amendes pour fake news. Popopop, faut que ça pulse, en s'y mettant bien on peut mettre tous les politiciens à l'ombre avant la fin de la semaine prochaine.
  20. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Elle est canadienne, elle partait donc quand même avec un bonus foldinguerie.
  21. La French Tech et les start-ups gauloises

    Mwais. Des clients de startup tu peux les faire attendre sans problème. Tu peux même les faire cracher au bassinet en attendant, en leur vendant de la primauté (confer Musk ou n'importe quel produit sortant de Kickstarter &co). Une fois que t'as sécurisé des clients et un primer venant de tes pré-ventes tu peux lever tout ce que tu veux pour monter ta chaîne de production.
  22. La French Tech et les start-ups gauloises

    Mais pour qu'une startup vende il lui faut des contacts (en B2B) et/ou un réseau de distribution, bien souvent apportés par les BA. Le pognon et autres ça sert à atteindre rapidement une taille critique, en-dessous de laquelle les acheteurs seraient moins intéressés, ou en-dessous de laquelle elle risquerait de voir son idée pompée par une grosse boîte déjà établie. Le "label" french tech c'est aussi un point de chute comme un autre entre entrepreneurs. Parce que les BA français, c'est pas encore ça (pour tant de raisons réglementaires/fiscales/culturelles).
  23. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    C'est assez simple en fait. Out le marketing et les RH. C'est chiant, bon pour les gonzesses et de toute façon t'as pas trop de formation en machine learning et autres data analytics chez les épiciers (une introduction à Hadoop et aux k-means à tout péter, si t'as de la chance). À partir de là il te reste : - Contrôle de gé : te permet d'obtenir un job peinard et bien payé, mais peut être frustrant quand tes rapports ne servent à rien (j'ai un pote qui fait ça à la SNCF...) - Corporate finance : te permet de faire à peu près tout en finance d'entreprise : de la tréso dans la direction financière, du corporate development (tu cherches les boîtes que ton entreprise peut racheter), ou même en BFI (banque de financement et d'investissement) : des services de paiement &autres branches également chiantes comme la pluie, jusqu'aux DCM, ECM et M&A, par ordre croissant d'horaires de malade, de prestige et de soussous dans la popoche. + Equity Research (recherche action) on bosse avec mais je ne connais pas trop le métier. - Real Estate and Wealth Management : Banque privée, plus peinard que la banque d'affaires et assez sympa si t'aimes lécher les boules de tes clients - Parcours d'excellence DESCF : expertise comptable. Euh, faut être câblé pour aimer ça mais ça peut être très lucratif et peinard une fois que tu as le DEC (DESCF + 3 ans de stage) - Parcours d'excellence CFA : si tu veux faire de la gestion de fonds c'est assez reconnu. Ça peut être lucratif et exigeant ou pas, suivant les fonds (en France : lfde, la Française, Lyxor, Amundi, y'en a de toutes les tailles et toutes les couleurs).
  24. Banni ?

    Hello, Je peux encore poster sur Tapatalk mais sur la version navigateur (fixe ou mobile), le forum m'affiche que je suis banni. J'ai essayé en http, https, en navigation privée, rien n'y fait. C'est un peu vexant
×