Aller au contenu

Reykjavik

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    639
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Reykjavik

  1. Aujourd'hui, en France

    Est-ce-que le fait qu'il soit officiel confère-t-il à ce rapport une crédibilité destinée à rendre ces engins moins impopulaires? https://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/030732030021-radars-la-majorite-des-recettes-utilisee-pour-la-securite-routiere-2122804.php
  2. Attentat à Mogadiscio

    http://www.aljazeera.com/news/2017/10/double-standards-aren-somalia-171016105300793.html
  3. Le Texas exécute un homme emprisonné depuis l'âge de 15 ans

    La consommation de stupéfiants dès l'âge de sept ans aurait du classer R. Pruett dans les psychopathes. Selon l'intensité de sa consommation, les commandes corticales sont complètement "déconnectées" et il est impossible à un cerveau si jeune de contrôler quoi que ce soit.
  4. Aujourd'hui, en France

    Aujourd'hui le président MACRON aux états généraux de l'alimentation déclare que le prix des produits doit intégrer les coûts de production. Cela va encore être source de textes législatifs ou réglementaires sans queue ni tête. La seule loi qui décide du prix d'un produit c'est pourtant celle de l'offre et de la demande, non?
  5. Allemagne, Übermensch und Kartoffel

    Au journal de la 2, ils disent qu'une majorité d'immigré d'origine russe a voté AfD. Ils n'ont pas cité l'institut de sondage qui aurait mis ce fait en évidence.
  6. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    J'ai un couple d'amis qui se déchire. Lui est follement amoureux et prêt à tout pour elle (sauf à perdre ses 15 kg de graisse superflus) et elle fait des séjours de plus en plus prolongés sur le chantier de leur résidence secondaire (à 400 km du foyer) où elle s'abandonne dans les bras de leur architecte d'intérieur. Je recueille ainsi les intérogations craintives de l'un et le récit édulcoré des folles nuits de l'autre... C'est très inconfortable comme situation!
  7. Trop peu d'enseignants du secondaire considèrent l'élève comme le principal acteur de sa construction. Chez certains (je n'ose dire une majorité car ce que je dis est subjectif et je n'ai aucune statistique) se développe le syndrome du "PROF de l'ÉDUC NAT": "j'ai le savoir, je suis la référence, écoutez la voix de la science..."! J'ai le souvenir que Montaigne (je crois) considérait qu'un élève était un feu qu'il fallait allumer et non un récipient à remplir. Aussi utilisait-il le terme d'éducateur (étymologiquement: celui qui fait jaillir) plutôt que celui d'instituteur. Ne faudrait-il pas qu'elle cesse d'être "NATIONALE" pour qu'elle devienne "ÉDUCATION"?
  8. Présentation - Lapieuvre.

    Bienvenue, le seul film sud-coréen que je connaisse (du moins en ayant conscience qu'il soit sud coréen) est "La Servante". Je me souviens avoir été un peu traumatisé lors de son visionnage quand j'étais ado.
  9. Légalisation des drogues

    Certains nomment cela la vertuosité? (et comme disait je ne sais plus qui: "en vertu en voilà")
  10. Le steak fatal, une histoire Indienne.

    Il y a aussi une expression très répandue chez les chrétiens et les humanistes: "son prochain" (fellow man). Je la trouve très belle.
  11. Le steak fatal, une histoire Indienne.

    Oui...je suis naïf...un peu comme le Pape (sans vouloir me comparer à sa Sainteté), pour moi toute l'humanité n'est composée que de frères : Il faut bien prêcher un peu dans ce sens, non? Maintenant, la notion de pardon chez les chrétiens n'est pas accessible à tous. Moi par exemple, qu'un de "mes semblables" soit brutal avec une personne que j'aime (j'en vois déjà qui ricanent), et bien je lui explose la tronche allègrement (quoi...j'essaye avec beaucoup d'espoir et de finesse pour qu'en cas de réussite ce soit une raclée pédagogique) et sans sentiment de culpabilité. Je ne sais pas trop si c'est une réaction si répandue que ça.
  12. Le steak fatal, une histoire Indienne.

    Dans ce cas, il se peut que "l'effet foule"ai joué un rôle important! Je suis toujours effrayé par le comportement violent des individus réunis, je le rapproche de celui des canidés en meute!
  13. Le steak fatal, une histoire Indienne.

    La motivation ne peut être "religieuse", car si pour les hindous et bouddhistes maltraiter et tuer une vache est inconcevable, lyncher un semblable est le pire des péchés.
  14. Pourquoi en France les profs n'ont pas un bureau individuel dans le ou les établissement dans lesquels ils exercent où en dehors de leurs cours, ils bosseraient à les préparer, à recevoir les parents d'élève, à corriger les copies...? N'existe-t-il pas un statu de Professeur indépendant qui exercerait "en libéral" et signerait des contrats avec tel ou tel établissement ou université ou indépendant? Quelle est la proportion en France de professeur non fonctionnarisé?
  15. Porte-container contre destroyer

    http://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/japon-collision-entre-un-destroyer-americain-et-un-navire-philippin_1918740.html
  16. Un président jupitérien, ça a une de ces gueules...!
  17. La police municipale de mon village verbalise systématiquement le véhicule stationné devant mon garage...uniquement s'il s'agit de ma propre auto! C'est de la provocation!
  18. Nécrologie...

    Jean-Paul Schlienger: 91 ans http://www.opex360.com/2017/08/08/deces-de-jean-paul-schlienger-un-ancien-agent-de-renseignement-de-la-france-libre/ Durant l'été 43, il aurait dérobé un V1 et serait parvenu à l'expédier chez les anglais!
  19. Le conflit israélo-palestinien

    J'aimerais aussi en connaître. Un état peut-il "posséder" un territoire? Apparemment oui, cela régit toute l'organisation mondiale. Est-ce à dire qu'un terrain est à la fois la possession de son propriétaire individuel (libéral forcément) et de l'état dont il constitue une parcelle du territoire? La seule justification historique de la possession d'une terre par un individu, une tribu, un peuple est l'habitat ancestral, créé par les habitudes et le mode de vie. Tous les autres moyens d'appropriation ne constituent-ils pas un vol car obtenu par une violence illégitime? En France par exemple, il est impossible de posséder une terre, il faut toujours payer à l'état le droit de l'occuper, quand au sous-sol, le "pseudo" propriétaire ne peut l'exploiter librement. En Palestine, s'il n'y avait que des propriétaires terriens individuels ou collectifs, juifs, musulmans, chrétiens ou scientologues ou n'importe quoi, qui pourraient, si ça leurs chante, se regrouper en des nations ne constituant pas des états possédant la terre, les tensions ne seraient-elles pas moins exacerbées?
  20. Moyen-Orient

    Après l'Ayla de Falashas, voici celle des Kukis: http://www.france24.com/fr/20170224-video-reporters-kukis-tribu-israel-inde-juifs-judaisme
  21. présentation chad

    Bienvenue Chad.
  22. Bar du football

    Doutes confirmés! J'ai trouvé le jeux des françaises manquant de précision, un peu brouillon.
  23. L'économie, une science à peine sortie de l'oeuf ?

    Et bien si l'on faisait une étude statistique des prédictions du marc de café les extralucides seraient démasqués comme charlatans.
  24. L'économie, une science à peine sortie de l'oeuf ?

    Je n'ai pas totalement cette vision et si effectivement on peut classer "les sciences" entre sciences exactes et sciences expérimentales, il m'apparait que les sciences abstraites se prolongent par les sciences appliquées (Géophysique, astronomie, anthropologie, économie politique...) et les techniques (thérapeutique, agriculture, industrie, commerce...). L'économie devient peu à peu et de plus en plus une science au fur et à mesure de l'augmentation de l'utilisation des nombres et de la logique dans son application et l'analyse des phénomènes inhérents. J'ai le sentiment qu'un domaine pour devenir "science" doit être fécondé par les mathématiques et plus la pénétration est intense plus la science le transforme. Bien sûr il faut éviter l'écueil de l'abus du langage mathématique comme certains qui croient ainsi donner de la rigueur et de la précision à des questions qui n'en comportent pas encore. Remarque ça ne trompe pas grand monde hormis les gogos.
×