Reykjavik

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    622
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Reykjavik

  1. http://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/japon-collision-entre-un-destroyer-americain-et-un-navire-philippin_1918740.html
  2. Un président jupitérien, ça a une de ces gueules...!
  3. La police municipale de mon village verbalise systématiquement le véhicule stationné devant mon garage...uniquement s'il s'agit de ma propre auto! C'est de la provocation!
  4. Jean-Paul Schlienger: 91 ans http://www.opex360.com/2017/08/08/deces-de-jean-paul-schlienger-un-ancien-agent-de-renseignement-de-la-france-libre/ Durant l'été 43, il aurait dérobé un V1 et serait parvenu à l'expédier chez les anglais!
  5. J'aimerais aussi en connaître. Un état peut-il "posséder" un territoire? Apparemment oui, cela régit toute l'organisation mondiale. Est-ce à dire qu'un terrain est à la fois la possession de son propriétaire individuel (libéral forcément) et de l'état dont il constitue une parcelle du territoire? La seule justification historique de la possession d'une terre par un individu, une tribu, un peuple est l'habitat ancestral, créé par les habitudes et le mode de vie. Tous les autres moyens d'appropriation ne constituent-ils pas un vol car obtenu par une violence illégitime? En France par exemple, il est impossible de posséder une terre, il faut toujours payer à l'état le droit de l'occuper, quand au sous-sol, le "pseudo" propriétaire ne peut l'exploiter librement. En Palestine, s'il n'y avait que des propriétaires terriens individuels ou collectifs, juifs, musulmans, chrétiens ou scientologues ou n'importe quoi, qui pourraient, si ça leurs chante, se regrouper en des nations ne constituant pas des états possédant la terre, les tensions ne seraient-elles pas moins exacerbées?
  6. Après l'Ayla de Falashas, voici celle des Kukis: http://www.france24.com/fr/20170224-video-reporters-kukis-tribu-israel-inde-juifs-judaisme
  7. Bienvenue Chad.
  8. Doutes confirmés! J'ai trouvé le jeux des françaises manquant de précision, un peu brouillon.
  9. Et bien si l'on faisait une étude statistique des prédictions du marc de café les extralucides seraient démasqués comme charlatans.
  10. Je n'ai pas totalement cette vision et si effectivement on peut classer "les sciences" entre sciences exactes et sciences expérimentales, il m'apparait que les sciences abstraites se prolongent par les sciences appliquées (Géophysique, astronomie, anthropologie, économie politique...) et les techniques (thérapeutique, agriculture, industrie, commerce...). L'économie devient peu à peu et de plus en plus une science au fur et à mesure de l'augmentation de l'utilisation des nombres et de la logique dans son application et l'analyse des phénomènes inhérents. J'ai le sentiment qu'un domaine pour devenir "science" doit être fécondé par les mathématiques et plus la pénétration est intense plus la science le transforme. Bien sûr il faut éviter l'écueil de l'abus du langage mathématique comme certains qui croient ainsi donner de la rigueur et de la précision à des questions qui n'en comportent pas encore. Remarque ça ne trompe pas grand monde hormis les gogos.
  11. J'ose une comparaison entre économie et sciences physiques, dans ces dernières l'outil mathématique fut et restera indispensable, il a souvent existé avant la découverte des lois prédictives et descriptives. Songeons à Kepler utilisant les logarithmes de Napier, Einstein étudiant tenseur de Reimann et géométrie de Minkowski, pour ne citer que les plus spectaculaires, sans oublier Newton qui semble avoir "inventé" le calcul infinitésimal pour établir son système... Et bien je pense que la théorie mathématique utile à une modélisation (aussi juste que celles décrivant orbites planétaires, lois du mouvement, champ gravitationnel en physique) de l'économie n'existe pas encore.
  12. Je n'ai pas vu le match des filles contre l'Autriche, ça avait l'air de bien jouer: http://www.francetvinfo.fr/sports/foot/euro-feminin-de-foot/euro-de-foot-feminin-la-france-tenue-en-echec-par-l-autriche-1-1-pour-son-deuxieme-match-de-poules_2295593.html Peu de public!
  13. Une prédisposition? Qui sait? Le fait est que dans cette population, on finit, si cette capacité n'est pas acquise préalablement, à savoir réfléchir, logiquement, par soi même...librement...d'où cette propension au concept de liberté qui débouche naturellement sur des questionnements sur le libéralisme et son étude...et quand cette mécanique est enclenchée la force des idées libérales fait le reste. Bienvenue Wal.
  14. Bienvenue Talos, c'est super agréable un mec poli! La politesse c'est un catalyseur relationnel, non?
  15. J'ai retrouvé un vieux bouquin chez mes grand-parents maternel: Mein Weltbild d'A. Einstein. Un passage y est consacré au sionisme et je découvre que l'oncle Albert avait un fort sentiment communautaire qu'il s'appliquait à éveiller chez qui voulait bien le lire et l'écouter (bon nombre d'articles composant l'ouvrage sont des extraits de discours). A un moment il évoque l'entante entre les deux peuples que forment selon lui, les juifs et les arabes. Il jugent les obstacles à cette entente essentiellement psychologiques et créés par les anglais (le texte date de 1930). Voici sa solution pour résoudre les conflits de l'époque: Créer un "Kronrat"formé de huit délégués: quatre juifs et quatre arabes, chacun élu par ses instances tutélaires, à savoir de part et d'autre: -un médecin, -un juriste, -un ouvrier, -un chef religieux. Les réunions devraient se tenir une fois par semaine sans évoquer les intérêts professionnels des représentants et les discutions y seraient secrètes! Tout ceci pour faire naître "eine gemeinsame Vertretung der Interessen des Landes" face à la puissance mandataire des britanniques et ainsi s'opposer à une politique à court terme. Bon ben moi, l'intérêt de la lecture de ce bouquin c'est d'avoir découvert un Einstein moins libéral que je ne le pensais, très attaché à sa judaïcité, très religieux (à sa manière) et de me dérouiller en allemand! Je pense que la palestine d'aujourd'hui n'est pas du tout celle à laquelle il aspirait.
  16. @Neuron que veulent ils faire avec ce gros canon chenillé? Il y a-t-il des soldats turc avec? Les américains avaient une grosse base au Qatar, avec 8000 hommes ou même plus.
  17. D'où les seules boissons vraiment apéritives à base de racine de gentiane.
  18. J'ai l'impression que nous avons à peu près les mêmes connaissances en informatique! moi j'ai toujours eu des Mac, je trouve l'interface très intuitive et en plus leur robustesse est réelle.
  19. Je parirais qu'il y a plus de problème de toxicité avec le paracétamol qu'avec la codéine, pourquoi ne pas soumettre l'obtention du Doliprane* et autre Efferalgan* à une prescription médicale sous prétexte de réduire les cas de cytolyses hépatiques médicamenteuse?
  20. Je me suis "rattrapé" aujourd'hui : ce matin: 1 litre de thé vert comme d'hab, Midi: salade de pomme de terre/haricots verts, 300 grammes de riz complet, deux oeufs aux plats et 4 ou cinq tranche de pain d'épeautre, ce soir: beignets de fleurs de courgettes, grosse salade verte avec tomate et deux tranches de pain d'épeautre... Tu avais raison, j'allais mourir de faim!
  21. Hier soir: courgettes, aubergines et poivrons filet d'huile d'olive + deux figues Ce matin: 1l de thé vert Midi: sardines en boite à l'huile d'olive (Titus) + une pêche de vigne et cinq amandes
  22. Bienvenue Arcothomas, si tu avais eu l'âge légal, aurais tu voté aux dernières présidentielle?
  23. Limpide!
  24. Ce qui est bien avec le blues, c'est que tout le monde comprend.
  25. Peut être ai je lu l'article trop vite, mais il n'est pas précisé qu'il s'agissait de viols de "non hommes" ou d'agressions sexuelles sur des "non hommes"!