Aller au contenu

Jean_Karim

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    428
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

84 Accepté

À propos de Jean_Karim

  • Rang
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral de gauche
  • Ma référence
    Bartleby

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    meublé

Visiteurs récents du profil

323 visualisations du profil
  1. Images pas cool, justice sociale & steaks saignants

    Bien sur, et chez les anglais monkey est un terme affectueux. Et singe, pour un enfant, fait référence au gout de grimper dans les arbres, pas à la couleur de la peau. Je trouvais juste ridicule la remarque de Hayek's plosive qui faisait semblant de ne pas comprendre pourquoi c'est plus sensible chez les américains. Sinon, je ne savais pas que le fromage et le drapeau tricolore faisaient partis des raisons pour lesquelles on a envoyé des français à Auswitch. Si c'est le cas, cette caricature est effectivement de mauvais gout.
  2. Images pas cool, justice sociale & steaks saignants

    C'est sur, je ne comprends pas pourquoi ils ne se rendent pas compte du 2P2M, utiliser un vocabulaire qui dénie l'humanité d'une population qui a été victime de ségrégation jusqu'à il n'y a pas si longtemps et faire des caricatures sur des alliés, c'est la même chose.
  3. Historionomie

  4. Historionomie

    Je n'ai pas lu son livre, mais dans l'interview il précise qu'il fait ça pour s'amuser (au début, à la fin il veut se la jouer Peter et Valentine Wiggins) et ses prévisions à court terme n'existent que pour qu'il puisse avoir la satisfaction de voir si elles sont vrais ou pas. Au début il explique aussi pourquoi ce qu'il fait n'était pas possible avant. Il est un peu trop holiste dans ses analyses mais c'est marrant à lire quand même.
  5. Historionomie

    https://www.contrepoints.org/2015/09/18/222219-philippe-fabry-comme-rome-les-etats-unis-vont-seffondrer-du-poids-de-leur-succes Il a l'air de bien analyser le passé, il a des remarques intéressantes sur le présent, mais de là à prédire le futur...
  6. Légalisation des drogues

    Ca me fait penser à ce que disait Tramp quand il s'engueulait avec Bisounours : ce type là ne fait pas que appeler au meurtre et à ruiner la vie de milliers d'innocents, il y participe activement. Pour rester dans les limites de la charte, j'espère qu'il brulera en enfer. Sinon entre Arpaio et lui, l'Alabama et l'Arizona font un concour pour élire les plus grosses ordures ?
  7. Front National

    Je trouve ça ouf que tout le monde ait passé sous silence l'info de Romy, que le maire en question avait déjà essayé d'interdire aux épiceries d'ouvrir plus tard les jours de ramadan afin que les musulmans ne puissent acheter à manger à la tombée de la nuit. Il n'y a pas aussi au moyen orient, chez les psychopathes de l'hospitalité, des trucs du genre "si ton hôte t'offre du porc à manger, mieux vaux le manger plutôt que de lui manquer de respect en refusant ce qu'il a préparé pour toi ?" Au resto ou j'ai mangé ce soir, un genre de snack local, on te sert des gobelets en plastique dur pour boire de l'eau, mais par contre, tu n'as pas le droit de mettre le vin que tu as ramené du magasin dedans. Il faut demander les gobelets jetables, qui nous ont été facturés !! Mais en vrai c'est un truc que tu retrouve un peu partout ici, genre certains restos indiquent sur leur carte que les couteaux qui ont servis à couper du porc ne sont pas les mêmes que pour le reste. Si ça c'est c'est pas du Virtue Signaling !
  8. Fin du roaming et neutralité du net

    En gros l'idée c'est que quitte à se faire ken, autant en profiter le plus et tout mettre en place pour notre groupe socio culturel I can dig that
  9. De la difficulté de vulgariser la science

    Oui, avec l'explication, j'imagine vaguement deux ballons de baudruche reliés par un robinet qui compte l'air qui part d'un et va dans l'autre et que l'équation servirait à prouver que le volume qui part d'un se retrouve dans l'autre.
  10. Jeux de société

    Alors Catane c'était un truc un peu confidentiel il y a quelques années, maintenant c'est rare que je visite une maison ou un appart' où il n'y a pas une boite. C'est souvent la seule boite de jeu de société d'ailleurs
  11. Le féminisme

    Bah ça dépends, je me souvient d'une histoire de boite de nuit ou un mec avait bien bousculé un type qui tripotait une de ses potes qui dormait sur une banquette et le tripoteur en question avait porté plainte et gagné ^^
  12. Flims du moment

    J'ai été très agréablement surpris par lego batman aussi. C'est un des meilleurs batman qui ait été fait.
  13. affichage des upvotes

    J'ouvre ce sujet car depuis quelques semaines je ne peux plus savoir qui a réagit à un post sur le forum, et dans mes notifications ont me dit "quelqu'un a réagit à un vos de post" sans que je puisse savoir qui. C'est un bug ou c'est voulu ?
  14. Parce que je trouve plus intéressant de les faire réfléchir aux raisons qui peuvent pousser quelqu'un à ne pas vouloir exprimer ses croyances, à l'intimité d'une croyance religieuse que leur dire "bé pasque c'est interdit c'est tout" La loi est stupide. Elle analyse mal un problème particulier, propose une obligation qui ne résout pas le problème puis l'applique uniformément même là ou le problème ne se posait pas. Du grand art. Tu pourrais demander à chacun des enfants que j'ai en classe si ils trouvent qu'ils sont musulmans. La grande majorité croit sincèrement en Dieu. En fait à mon avis presque la totalité. Certains diront qu'ils ne sont pas sûrs, certains diront qu'ils ne croient pas mais ce serait par bravache. Tout simplement parce que quand tu es petit tu crois ce que tes parents te disent. Ils sont donc musulmans. En grandissant, peut être, ils ne le seront plus. En tant que prof laïc, je leur explique que leur religion est leur choix intime, qu'ils peuvent choisir celle qu'ils veulent et que théoriquement l'Etat français est sensé assurer leur sécurité et l'impartialité quelle que soit la religion qu'ils pratiquent, ou ne pratique pas.
  15. Je camoufle le fait que ce soit interdit en leur faisant croire que c'est moi qui décide de ne pas leur dire. C'est aussi par rapport a certains collègues qui eux n'hésitent pas à afficher leurs convictions religieuses. Ce sont principalement les profs noirs qui affichent leur religion, afin de casser dans la tête des élèves l'idée que peau noir = musulman, peau blanche = athée/chrétien. C'est marrant, parce que c'est surement le cas dans les banlieues parisiennes, mais à Mayotte, avec 99,9% des enfants musulmans, pas du tout. Mon autorité se base sur le fait que 1 je suis leur prof et 2 je suis un adulte. Certains tentent parce qu'en général les profs blancs sont plus gentils que les profs mahorais, et ils se disent qu'ils vont pouvoir faire ce qu'ils veulent, mais avec moi ils passent un sale quart d'heure. Les élèves comprennent que je ne suis pas musulman quand je leur dit que je ne fais pas le ramadan, et je leur dit qu'il y a plus de gens qui ne croient pas en Dieu en métropole que de croyant, chrétien ou autre, et c'est encore plus incroyable pour eux que d'avoir une autre religion que la leur. Les problèmes d'autorité dans les écoles de banlieues c'est surtout parce que les profs qui y sont enseignent pour la première fois pour de vrai. Les gamins le savent, et quand ils voient arriver un petit jeune de province qui n'a jamais vu un musulman ailleurs qu'a la télé, ils ne le ratent pas.
×