Aller au contenu

Jonathan M.

Nouveau
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Strasbourg

Idées

  • Tendance
    Libéral conservateur
  • Ma référence
    Philippe Némo

Visiteurs récents du profil

643 visualisations du profil
  1. L'appréciation personnelle ? Eh bien oui, une vidéo du Joueur du Grenier, c'est un excellent sketch, très amusant et ludique. Dois-je désormais le considérer comme un tocard parce qu'il a signé cette charte ? Dois-je arrêter de regarder ses vidéos à cause de cela ? Non. Et j'insiste, ses vidéos sont de qualités. Il n'y a rien de subjectif. Pareil pour le Fossoyeur, même cas de figure : grâce à lui j'ai pu affiner mes goûts cinématographiques et mieux comprendre ce que je regardais quand je vais en salle. C'est objectivement de qualité. La plupart font du travail de qualité, c'est un fait, pas une opinion. Donc maintenant ils demandent des subventions. Bien entendu, en tant que libéral, je trouve cela maladroit de leur part : mais, je le répète encore une fois, ils ne sont pas libéraux eux-même, pas initiés à cette doctrine. Ils ont certainement plein de clichés à l'égard de cela et nous vivons dans un pays qui contribuent beaucoup à la diffusion de ces clichés, c'est un fait. Donc la seule chose que je réclame à leur égard, c'est de l'indulgence. Traiter les gens de tocard de cette manière, c'est juste méprisable et bas. Sauf si c'est Usul, bien sûr.
  2. J'ai dit qu'ils utilisaient cette imagerie, ne paniquez pas.
  3. Jonathan M.

    Henry de Lesquen

    La base de ? J'ai jamais entendu parler de cette règle, merci de m'en avoir fait part.
  4. L'achèvement et la sortie du marxisme et la destruction du projet moderne, je dirais.
  5. Donc, le marxisme culturel n'est pas l'ennemi, c'est le gauchisme culturel, j'ai bon ? Et la post-modernité aussi du coup ? C'est bien, c'est pas trop compliqué non plus à penser comme catégories d'ennemis, ahah.
  6. Bah, si on substitue au prolétariat les minorités (raciales, sexuelles) et qu'on détermine la lutte des classes comme une lutte "sociétale", on obtient une lutte qui ressemble à celle déterminée par le marxisme mais qui n'est plus exclusivement économique mais qui s'attaque aux privilèges des mâles blancs hétérosexuels (on rajoute encore bourgeois pour faire croire qu'il y encore des préoccupations économiques, mais bon, c'est juste pour la forme, quoi).
  7. J'avais étudié Mai 68 en histoire contemporaine durant ma dernière année de licence. On avait travaillé sur "le discours d'un enragé de Caen" : j'avais fait une étude de doc' qui avait beaucoup plu à mon prof (le dit prof a des manières de grand bourgeois et est enseignant chercheur sur l'étude des entreprises et du capitalisme rhénan, il se disputait parfois avec l'une de nos profs marxiste. C'est aussi un "disciple" de Jacques Marseille, grand historien de l'entreprise et libéral s'il en est) Bref, tout ça pour dire que ce texte était une illustration de ce tournant de Mai 68, rejet à la fois du libéralisme, perçu évidemment comme de nature bourgeoise, du capitalisme, etc... et aussi du marxisme. En gros, pour les gauchistes de l'époque, l'URSS était une désillusion car elle ne permettait finalement pas de jouir pleinement de la vie. En gros, c'était définitivement des gens qui ne voulaient rien branler, que ce soit pour la gloire du communisme ou de leur intérêt personnel. Une mentalité de néo-bourgeois en somme. Taffer sur ce document m'avait tellement mis en colère que j'ai fait une étude au vitriol de ce document et je me suis choppé un 15/20, ce qui est une excellente note. Je ne pense pas que j'aurais eu une telle note avec ma prof gauchiste. Du coup, récemment, je me suis de nouveau intéressé au post-modernisme, et c'est assez réjouissant de voir qu'on en arrive aux même conclusions. Après, ce que j'ai lu de spécifique sur le post-modernisme ne correspondait souvent qu'à son sens sociologique : c'est-à-dire l’émergence de nouvelles mentalité, du relativisme, et qui avait pour conséquence l'émergence de nouvelles spiritualités new age, etc.. Bref, pas de politique, juste des références à toutes les spiritualités new age qui sont le symptôme d'une société qui ne considère plus qu'il y ai une vérité et non pas soixante-douze. Sinon, j'ai une question à poser: pourquoi l'expression "marxisme culturel" est un non sens ? Ok, le post modernisme est un dépassement du marxisme, donc il est certainement plus judicieux de parler de gauchisme culturel, comme certains l'ont dit, mais en plus d'un dépassement du marxisme, c'est aussi un aboutissement plus en accord avec les conditions actuelles. L'enragé de Caen considérait qu'il n'était pas possible de "jouir" dans une société communiste, mais il ne la rejetait pas totalement. Finalement, il prônait la recherche d'une "troisième voie" (comme Röpke, arg !! mais bon, on est d'accord que c'est pas non plus le même délire). Bref, alors, la post modernité : un dépassement et un aboutissement du marxisme ?
  8. Jonathan M.

    Henry de Lesquen

    Eh bien oui, quoi d'incroyable ? Moi-même j'aime bien rigoler en parlant de négroïdes, de congoïdes, etc... Ça m'amuse, ces outrances, ça ne fait pas de moi un "raciste" (enfin, je n'ai aucune haine raciale envers qui que ce soit, de Lesquen non plus d'ailleurs).
  9. Jonathan M.

    Henry de Lesquen

    De Lesquen est un personnage assez intéressant. Personnellement, rien ne me choque, du coup, je le trouve plutôt attachant, en vieux bourgeois qui aime bien dire des horreurs le tout suivit d'un petit sourire malicieux.
  10. Zut, je ne sais ni comment éditer, ni comment intégrer la vidéo dans un message.
  11. Super cool. J'écoute rarement ce genre, mais je dois avouer que c'est rafraichissant et le thème de la chanson est fun. Sinon, je ne tiens plus sur place, le 16 janvier, ce groupe passe pas loin de chez moi. Ca va être énorme. Du black metal chrétien orthodoxe (enfin, qui utilise cette imagerie). https://www.youtube.com/watch?v=PUhBykAA0D8
  12. C'te critique classique ! Le metal exprime des sentiments intenses, de la colère, de la haine. Ils ne vont pas chanter avec des voix mignonnes et gentillettes. Pourquoi les gens ne sont-ils pas capable de comprendre cela ?
  13. Le projet de traduire des textes étrangers en français a l'air sympa. Par contre, il n'y a pas un post explicatif pour bien comprendre la méthode ? J'ai vu qu'il y a un fichier doc pour inventorier tous les articles traduits. Mais il n'a pas l'air à jour. Sinon, à part ça, quelles blogs américains vous utilisez ? Personnellement, je consulte un peu le blog "The Imaginative Conservative", j'aimerais bien en traduire quelqu'un (dont celui sur Röpke, héhé). Je serais d'autant plus motivé si je savais où il serait publié.
  14. En attendant, les tocards ils font pour la plupart du contenu de qualité, alors un peu d'indulgence. Il est évident qu'ils n'ont pas conscience de ce que cela implique moralement. Moi-même, si je n'avais pas été initié au libéralisme, je n'aurais pas pensé cela comme anormal.
  15. Ouais, je l'avais oublié celui-là..
×
×
  • Créer...