Wayto

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    245
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

31 Neutre

À propos de Wayto

  • Rang
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral de gauche

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris

Visiteurs récents du profil

146 visualisations du profil
  1. Ils s'en fichent dans les même proportions que les autres fonctionnaires des autres administrations se fichent des clients / citoyens. La maltraitance à l'hôpital, en maison de retraites etc. ça existe. Si tu savais le discours que tiennent certains pompiers concernant les personnes âgées, tu serais fou...
  2. Tout à fait d'accord, @Dardanus si tu te sens d'attaque, t'auras au moins deux lecteurs
  3. @Jean_Karim Bannon n'est plus conseiller depuis quelques temps, non ?
  4. Ce que je voulais dire, et je me suis probablement mal exprimé du coup, c'est qu'en utilisant une métaphore, une histoire, tu peux amener quelqu'un à changer sa manière de voir quelque chose plus sûrement qu'avec des faits bruts. Le fond sans la forme n'est rien, encore plus quand tu veux convaincre quelqu'un Je ne dis pas que mon histoire est la meilleure pour raconter cela, loin de la, mais qu'une bonne histoire qui amène à la conclusion que la sécu privé peut être meilleure que la sécu publique, sera je pense plus utile que des faits bruts dans la grande majorité des débats et conversations. Mais je suppose que la majorité d'entre vous le savent ici.
  5. Ma soeur est infirmière, j'ai passé le week-end avec elle et on a parlé d'une de ses patientes, une petite mamie qui approchait de la centaine. Cela faisait cinq jours qu'elle était à l'hôpital, en attente d'examens. Aucun médecin / chirurgien ne s'en occupait. Détérioration de son état dans la nuit du cinquième jour, intervention au bloc en urgence, complication et décès de la mamie. Si quelqu'un autre que les infirmières avait fait son travail, elle aurait très probablement vécu plus longtemps. Bon les médecins ont dit a la famille qu'elle était âgée, que son cœur à lâché et comme les gens "n'y connaissent rien" pour reprendre ses paroles, ils n'ont pas objecté. Mais la mamie est morte à cause de la négligence de l'hôpital, et à l'écouter ça arrive très régulièrement (pas que des décès, mais des complications également). Bref tout ça pour dire que pour la malveillance innée du privé (et pour tout en fait), une histoire est meilleur que des arguments pour faire changer d'avis, parce que c'est ton interlocuteur qui arrive de lui même à la conclusion que tu as en tête.
  6. Forcément J'adore voyager et explorer, je vois pas où vous voyez le mal. Tant que tu es respectueux et intéressé par la culture et les gens que tu rencontres, c'est extraordinaire. Alors bon je rejoins Poney, c'est pas en passant 3 jours dans un pays que "tu le fais". Un mois c'est un minimum pour comprendre les choses.
  7. Dans mon ancienne communauté d'agglo t'avais le sac jaune pour les plastiques et cartons, et le sac noir pour le reste. Si t'avais la fibre écolo, tu mets les verres à part et t'allais les foutre dans la benne à verre au bout de la rue. J'ai beau me considérer comme écolo, faut pas pousser mémé dans les orties (6 poubelles oO). D'ailleurs je suis sur qu'une bonne innovation qui permettra de trier les différents types de plastiques automatiquement verra le jour et ça nous fera gagner du temps à tous.
  8. J'irais voir ses ouvrages, merci ! Où avais-je la tête. Je vais tâter I Celti e il Mediterraneo de Venceslas Kruta de mon côté (disponible également en Français).
  9. J'ai deux types de whisky à la maison. Je demande toujours à mon invité s'il prend du coca avec, si oui tu sors le bas de gamme / imbuvable, sinon tu sors le bon.
  10. Les celtes !
  11. Dans ce cas là je comprend @Johnathan R. Razorback En parlant de celtes, j'ai lu Chasse Royale de Jaworski, roman sur Bellovèse figure mythique celte, et c'est de la bonne ! J'ai commandé le troisième tome quelques minutes après avoir terminé le bouquin. Du coup je vais regarder de mon côté pour des ouvrages historiques scientifiquement correct, mais si vous avez des pistes, je suis preneur @Boz et @F. mas
  12. Le parti pris est important, mais lire un auteur aussi ancien c'est du masochisme. Y'a plein de périodes et de sujets où on nous déconseille de lire des auteurs et ouvrages de plus de 20 / 30 ans parce que les découvertes archéologiques, parce que les archives etc.
  13. Libéral écologiste en somme, non ? Franchement je comprend sa démarche, tu peux recycler plus, être plus en "harmonie" avec ton environnement, j'adhère.
  14. Tout à fait d'accord avec ça, au vu des Portugais et Portugaises que j'ai rencontré. Le pays le plus proche de la France au niveau culturel c'est l'Italie. En Italie le "harcèlement de rue" est réel et d'un tout autre niveau. Maintenant j'ai jamais entendu de potes italiennes en parler, mais des filles américaines, françaises, taïwanaises, oui carrément. Les mecs te matent, te suivent et te font milles remarques et avances d'après ce qu'elles m'ont dit. D'ailleurs quand j'y vivais ma copine (française) a été agressée / pelotée par un vieux pervers dans les transports, et c'est des jeunes racailles qui l'ont défendu et qui ont presque brutalisé le type. Je regrette de ne jamais avoir pu les en remercier.
  15. https://m.slate.fr/story/149598/personne-ecrit-de-manifeste-anti-diversite-google Un bon article de Slate