Aller au contenu

Coligny

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    445
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Coligny

  1. C'était nul et trop sophistiqué. Mea culpa. "To pony up..." se dit quand quelqu'un te menace dans la rue avec une arme. J'avais compris ton second degré @Poney. J'ai fait un flop. Ça arrive.
  2. Oui et George Floyd est mort car il souffrait de pathologies respiratoires préexistantes. Au delà de ces scènes rocambolesques qui discréditent totalement les officiers, c'est véritablement l'inaction de la police dans la défense de la propriété individuelle depuis une semaine qui me conduirait à devenir véritablement anarchiste et souhaiter une privatisation totale de ce secteur.
  3. Tu n'as jamais aussi bien porté ton pseudo. Ils lui ordonnent de bouger à l'instant même où ils le jettent au sol comme une chienne. En une semaine, on a vu la police laisser libre cours au looting le plus invraisemblable. Et abuser de ses pouvoirs dans des situations aussi risibles que celles-ci. Dans un système libéral, je reconsidérerais définitivement son rôle pour assurer la défense de ma propriété.
  4. Il croyait bien faire en ramenant à la police un objet trouvé au sol... Pas besoin d'être noir pour être traité comme un untermensch : Rapport de la police de Buffalo quelques heures plus tard : "A man arrested tripped and fell". Si la vidéo n'existait pas, qu'est ce qui aurait prévalu? Le témoignage du passant ou le rapport de police?
  5. C'est clair. C'est le prisme Twitter. Croire que tout gravite autour de Twitter, que la bouffonnerie ambiante des saltimbanques de tous bords qui s'y trouve intéresse la majeure partie de la planète. Quand ce n'est évidemment pas le cas.
  6. Quelle bande de bras cassés putain Intérêt du 2nd amendment :
  7. Mouais, peut être un libéral classique. Mais un anarcap... Pas sûr qu'un français saisisse la nuance
  8. Certes. De toute manière mon point n'était pas de dire que ces groupes là n'avaient jamais commis d'atrocités. Simplement, que tuer de manière indifférenciée des civils n'était pas leur leitmotiv, à la différence de l'AD par exemple. Qu'un gouvernment qualifie de terroriste un mouvement aussi vague que les antifas revient à donner un blank check à ce même gouvernement pour qualifier de terroriste tout ceux qui, en définitive, rentre dans la définition que celui-ci donne de ce mouvement. Les 3/4 des membres de ce forum pourraient un jour être qualifiés d'anti-fascistes par un gvt. Pas besoin de tout ce tralala; simplement coffrer ces fils de profs lorsqu'ils agissent, les foutre en prison, et arrêter de leur faire bénéficier d'une immunité, même pas voilée. Le VP du parti libertarien a fait un thread intéressant.
  9. C'est bien gentil ton article, mais à quel moment ai-je suggéré que les Antifas combattaient, à nos côtés, pour nos idéaux? Je précisais simplement la différence de nature entre un groupe comme l'IRA ou l'AD et les Antifas. Après libre à toi, de me documenter sur l'existence d'une prise d'otage ou d'une tuerie de masse estampilées Antifa et qui rappeleraient les heures de gloire de Belfast. Ah! et oui, effectivement, pour connaître les motivations et techniques d'un groupe d'action directe gauchiste, s'infiltrer dans leur réseau est une documentation intéressante.... probablement plus qu'un article de Contrepoints. Par ailleurs black bloc =/= antifas. Leur comportement asocial* Justin Amash ex-Gop (libertarien-indé aujourd'hui) a introduit un projet de loi pour mettre fin à l'immunité "qualifiée" des policiers. La Cour suprême avait en effet rendu encore plus difficile pour un plaideur l'accès au prétoire en matière de violences policières (en imposant l'existence d'un précédent jurisprudentiel comme condition de recevabilité de l'action). Ça devrait aider.
  10. Certes. De toute manière, ils pourraient être facilement condamnés pour manslaughter, au bas mot. On est quand même loin des prises d'otage, des tueries de masse, ou des sabotages en tout genre, des groupuscules de gauche des années 60/70 til 80. @Freezbee C'était un antifa? J'aurais plutôt dit le profil normal d'un gars de Berkeley ?
  11. C'est intéressant, j'ai regardé, c'est assez contrasté. Pour certains, c'était plutôt un extrémiste type left-anarchist plutôt qu'un antifa. Les groupuscules anarchistes de gauche ont souvent fait couler le sang, mais d'après mes recherches sur leur chat, les antifas ne s'en prennent jamais aux civils et ne visent que les propriétés (et les flics; encore que, paraît-il à Paris, seuls ceux qui portent un masque à gaz). De toute manière, qualifier un mouvement décentralisé, sans structure institutionnelle (si ce n'est des discussions ad-hoc sur Signal) d'organisation terroriste est grotesque, et sans doute même inconstitutionnel. Car, de facto, cela revient à condamner non l'organisation, qui n'existe pas, mais l'idéologie sous jacente (aussi nauséabonde soit-elle). Or, les restrictions à la liberté d'expression qui sont "content based" ne sont quasiment jamais admises par la Cour suprême.
  12. Il n'est pas question de garder un calme olympien ou non; la plupart des bavures commises ne le sont même pas dans le feu de l'action. Il s'agit simplement de casser du manifestant, souvent les plus faibles d'ailleurs, à petites doses, par des humiliations constantes, totalement disproportionnées à la situation. Quand la mob mettait le feu au precinct de la ville hier, et pillait tous les commerces, ou encore lorsqu'un commerçant se faisait tabasser à mort, pas un seul cop à l'horizon. Mais quand un petit vieux rachitique, à canne, se balade dans son quartier et sans manifestement même prendre part aux manifs, et bien: Ne parlons même pas de cette scène surréaliste où, semble t-il pour imposer le couvre feu, une horde de cops brise la vitre passager d'une voiture, en extirpe ses occupants, et les taze pendant 25 secondes. Protect and serve. Yep.
  13. Prendre comme référentiel un régime dictatorial et se convaincre qu'après tout c'est pas si mal, par exemple, de se faire tirer dessus par la police sur sa propre propriété, dans un quartier résidentiel.... car c'est pire ailleurs. Bah voyons.
  14. Pour avoir vécu quelques mois aux États Unis, une majeure partie des cops US sont de pures raclures. Provocations constantes, plaisir sadique à emmerder les gens pour des broutilles ; il suffit de se faire admettre dans un groupe Facebook d'un precinct quelconque pour constater que le niveau ambiant s'élève difficilement au dessus du caniveau. Sur ces derniers jours de manifestations : Ah, et les cops infiltrés, ce n'est pas juste une théorie du complot. Pratique courante, surtout aux US. (Un antifa ou un blackbloc n'agirait jamais seul comme cela. D'ailleurs, on a finalement identifié le flic en question sur la vidéo).
  15. Coligny

    Gilets jaunes

    Ouch. Le gars au bonnet ne s'y attendait pas.
  16. Coligny

    Gilets jaunes

    Tout à fait et c'est bien dommage car c'était (c'est ?) une sacré opportunité pour diffuser une brise de liberté dans ce pays, opportunité qu'on avait quand même pas vu depuis longtemps.
  17. Coligny

    Gilets jaunes

    Difficile effectivement de parler de ce mouvement en tant que tel. Ce que je pense néanmoins c'est que le français de base est un être un peu perdu dans sa petite tête; un être profondément sympathique dont le peu d'honneur auquel il peut encore se raccrocher tend à se révolter quand ses intérêts sont directement entravés par l'Etat (ce qui témoigne qu'au fond de tout ça, dans sa sympathique conscience, dans quelques nappes phréatiques, il y a encore un instinct d'ubermensch) mais qui a en même temps avalé des décennies de propagande de l'école maternelle en passant par ses années de lycée et d'université, jusqu'à sa carrière professionnelle, à travers les médias et toutes les institutions qui font parties de son petit monde, qu'au fond, dans sa tête c'est aussi bordélique que la scène des tubes pneumatiques dans le film Brazil. J'ai dans mon entourage pas mal de gilets jaunes et leurs discours sont tout simplement incohérents et contradictoires. On sent la petite fibre libérale, le ras le bol d'être ponctionné de la moitié de ses revenus, de ses héritages, etc. mais quasiment aucun ne tire vraiment les bonnes conclusions au raisonnement qu'il mène. On s'en prend aux riches, à la suppression de l'ISF, aux big corporations qui ne paient pas d'impôts, à l'austérité budgétaire, etc. Pour cela qu'a mon sens ce mouvement, même si les racines étaient saines, va fleurir en une belle rose socialiste comme toujours dans ce pays, car absorbé par des idéologies ultra structurées
  18. Coligny

    Gilets jaunes

    La haine du riche, comme instinct tribal, finit toujours par se montrer. Ce mouvement n'est qu'une autre facette de l'étatisme à la française.
  19. Admettons donc que tu ne critiques la privation si elle n'a que pour seul objectif d'accumuler un capital suffisant pour tomber dans l'oisiveté ensuite (bien que tes précédents messages condamnent bien plus la frugalité excessive en générale) : le coût tout d'abord est incertain et totalement subjectif (tu mesures un certain degré de souffrance sans tenir compte du caractère même de ces gens là qui sont aptes à mener un tel train de vie, et donc non tout le monde n'en souffre pas, de là à recommander ce modèle de vie à tout le monde, non), l'argument teinté du carpe diem (vivons la vie au jour le jour, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve) est assez facile et en raisonnant en ce sens, on ne bâtirait pas grand chose dans la vie ; l'argument psychologique est convaincant et je suis d'accord, une personne ayant vécue sa vie durant dans une grande austérité aura un grand blocage psychologique à l'idée de dépenser à nouveau. Mais c'est un peu l'idée même de ce concept : les revenus accumulés dans la phase d'activité à coup de privations permettent une seule et éventuelle indépendance financière, càd une vie future inactive tout aussi paisible et responsable, pas une vie de jet setter. C'est donc plutôt cohérent ; dans l'ensemble ce choix colle à une certaine perception de la vie/ personnalité.
  20. Tu supposes un modèle de vie qui conduirait à un certain idéal mais ce n'est pas la vie que tout le monde souhaite prendre en modèle. La frugalité a du bon et peut être motivée par tout un tas de facteurs psychologiques, religieux,... C'est mon côté méthodiste qui va parler, mais je me retrouve dans les propos de Eltourist ; s'imposer des privations n'a pas pour unique objectif de cesser toute activité ultérieure dans les années qui suivent et vivre en tant que rentier (ce qui me répugnerait) mais il faut voir cet acte dans sa dimension même : épargner excessivement, se restreindre apporte un sentiment de contrôle, une estime de soi, une certaine félicité qui fait défaut à toute dépense (associée plutôt à un certain sentiment de culpabilité, d'écart). Je caricature bien sûr à l'envi dans ce cas de figure, mais penser que les individus légèrement freak-control sur les bords, prêts à une épargne excessive, une austérité constante, souffrent de cette situation, c'est totalement méconnaitre le genre de caractère qui préside à ces modes de vie. « Exhortons tous les chrétiens à gagner et à épargner tout leur saoul, autrement dit à s’enrichir »
  21. Je suis chrétien mais je dois avouer que j'ai la gueule d'un juif israélien car je suis très brun, yeux noirs et je bronze facilement donc tout le monde pense que je suis juif ici. Mais ta question est extrêmement intéressante : je pense qu'un non juif se sentira toujours en dehors de cette société et c'est pourquoi, sauf à obtenir une opportunité de carrière énorme en Israël, je ne pourrais jamais y "vivre". Mais ça c'est plutôt sur le long terme donc, autrement le marché du travail est beaucoup plus souple en Israël et s'inspire beaucoup du modèle americain (comme dans de nombreux autres secteurs), et n'importe quel immigré (non juif compris) trouverait rapidement ses marques ici.
  22. C'est tout à fait ça en réalité. Et au quotidien c'est pesant. Mais à côté de ça, je me fais inviter régulièrement pour shabbat chez des gens que je connais à peine, il y a une vraie culture de la communication, de l'idée de réseau (héritage juif je pense). Et trouver un emploi est super simple ; je voulais travailler un peu en parallèle de la fac, j'ai demandé à mon ami qui a demandé à un autre ami un job et je bosse maintenant quelques après midi par mois comme vendeur dans un magasin (je ne parle quasiment pas hébreu et mon visa n'est même pas adéquat).
  23. Ah ouais mais Herzliya est un peu leur 16e arrondissement
  24. Je n'aime pas généraliser mais tu conviendras quand même que les israéliens sont dans l'ensemble assez sauvages dans leur façon de se comporter. Mais on s'y fait. Et je me comporte moi aussi comme un sauvage désormais. Le retour à Paris va être dur. J'ai rarement eu un si grand coup de coeur pour un pays.
×
×
  • Créer...