Aller au contenu

Yog-Sothoth

Nouveau
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Paris

Idées

  • Tendance
    Minarchiste

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Le mot est un peu fort je l'admets, mais par rapport aux risques/responsabilités si ils sont tout de même pas payés comme on imaginerait l'équivalent dans le privé. Hi ! Hi ! Non, dans l'idéal, enfin parler d'idéal pour un mort c'est bizarre, ça serait pour la défense des libertés de ceux qui vivent sur un territoire donné. Une petite citation pour commenter mon propos : "Il ne faut attendre de l'État que deux choses : liberté, sécurité, et bien voir que l'on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième" je pense que la plupart d'entre vous savent qui a écrit ceci
  2. Rien n'empêche d'instaurer un "contrôle citoyen" très fort. Mais après on peut dire ce que l'on veut mais en ce qui concerne les enquêtes, le contrôle (dans ce cas des criminels) et la défense (sous entendu défense armée) on a rien trouvé de mieux que qu'un Etat là ils sont forts, même s'il y a quelques fails. Mais les sociétés comme Blackwater que j'ai vu cité dans le fil recrutent des anciens de différentes armées du monde. Si tu veux une personne un peu tordue pour effectuer des enquêtes sensibles tu vas chercher un ancien de la DGSI ou DGSE pas un détective privé formé à Melun. Si tu veux un mec pour "traiter des problèmes dangeureux" tu vas prendre un ancien 13eme RDP, 1RPIMa ou légionnaire pas un agent de sécurité carrefour, ou même un mafioso. Et plus proche de la vie de tout les jours si tu veux des policiers pour assurer ta sécurité tu vas les chercher dans la police ou la gendarmerie, tu vas pas prendre ton voisin qui un jour a réussi à faire peur à deux ados de 14 ans qui ont cassé un pot de fleur et du coup se prend pour un garde républicain :D. Après théoriquement tu pourrais le privatiser, mais trouver des mecs qui serait prêt à se prendre une balle pour un salaire de misère comme le font les soldats ou policiers pour un salaire de misère, il faut une cause et surtout quelque chose qui leur fait dire, si je meurs c'est en héros pour mes concitoyens, pas juste "en faisant mon travail". Et oui il faut le reconnaître l'Etat est bon pour ça, c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle s'il a trop de pouvoir et/ou cherche à contrôler tout c'est dangereux.
  3. J'ai découvert ce forum via le collectif Antigone, et comme je connaissais déjà Contrepoints je me suis dit que j'allais m'inscrire. Mais non ça ne fait pas longtemps que je lurke par ici. Dans ce cas Yog-Sothoth si c'est possible
  4. Oui j'ai oublié de vérifier si un autre @Cthulhu était déjà présent. Désolé ! A la rigueur je n'ai qu'un seul post je peux très bien revenir mystérieusement avec un autre pseudo. Pour le dressage de papillons y a une formation spécifique pour ça car à bien y réfléchir ça a l'air sympa.
  5. Bonjour, Voici une présentation assez rapide de ma personne : 31 ans; Ingénieur spécialisé en cyber-sécurité; Passionné par les sciences; Libérale car c'est la seule forme de philosophie politique qui garantit les libertés individuelles; Minarchiste : j'aimerai être anarchiste mais malheureusement l'être humain étant ce qu'il est il faut garantir un minimum de sécurité; Et comme mon pseudo vous l'indique je suis aussi une créature extraterrestre vivant dans une cité engloutie, et je préfère y rester vu le nombre de socialistes que l'on rencontre à la surface ! En espérant avoir l'occasion de débattre/discuter avec vous au plus vite ! Salutations, Cthulhu.
×
×
  • Créer...