Aller au contenu

Bellune

Nouveau
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    France

Idées

  • Tendance
    Libéral classique

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je tombe là dessus ce matin... Et les commentaires m'ont mis bien en rogne. (Je me suis permis de laisser les noms, c'est public). Le socialisme a de beaux jours devant lui.
  2. Hmm, pas facile effectivement. Plutôt blondes ou rousses. Mais je ne suis pas bien difficile. C'est le nom d'une province Italienne, j'aimais bien comment ça sonnait
  3. L'inscription à la sacem n'est pas obligatoire, même si c'est effectivement la seule société de droits d'auteur pour la musique en France (et ça risque de ne plus être le cas dans quelques années, ils sont sous pression de Bruxelles). Je suis presque sûr que techniquement, on peut sortir un disque, jouer sa musique et défendre légalement ses droits à la propriété intellectuelle sans être sociétaire à la sacem. Effectivement, par contre, pour faire percevoir ses royalties, il n'y a pas d'alternative.
  4. Bonjour tout le monde. Voilà un petit moment que je parcours les pages de wikiberal, contrepoints, et liberaux.org. Il était temps que je vous fasse partager mes opinions naïves et énervantes, alors me voilà lancé ! Plus sérieusement, bien que cela fasse bientôt un an ou deux que je m'y intéresse sérieusement, je me considère encore comme un novice en matière de libéralisme. J'ai 26 ans, un diplôme d'ingénieur, et l'âge ou on commence à s'intéresser à la politique, alors comme tout le monde, je me suis construit une pensée sous l'influence de mes parents et des mes lectures. J'ai l'esprit très contradictoire : le socialisme ambiant m'a inévitablement poussé vers cette "radicalisation" libérale, si l'on peut dire Mon courant de prédilection actuel et le libéralisme classique, mais je ne saurais dire si cela représentera ma position définitive sur le sujet, au fur et à mesure que je prendrai du recul. J'aime débattre, je suis difficile à contrarier, j'aime l'Italie et les livres de Douglas Adams. À bientôt sur le forum !
  5. Il n'y a pas de monopole légal, justement. Je ne sais pas à quel point ce monopole "de fait" est intouchable. (Je cours me présenter, je n'ai pas oublié :))
  6. La sacem est une boite privée. Dès lors, rien ne les empêche de se verser la rénumération qu'ils souhaitent, et rien n'empêche les artistes de se faire représenter ailleurs, non ? Et pour info, il me semble que c'est une des sociétés de droit d'auteur qui rémunère le mieux les petits artistes, contrairement aux géants américains qui ne payent que le top 100.
×
×
  • Créer...