Aller au contenu

Hinamori

Nouveau
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de Hinamori

  • Rang
    Néophyte

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral de gauche

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Location
    soul society
  1. Présentation Hinamori

    Dans une émission passé sur France 2,Mélenchon a dit qu'il ne soutenait pas aveuglément Maduro,Chavez ou Castro. Il a un soutien hyper-critique vis à vis de ces derniers. Même si il reconnaît que les réformes sociales de Chavez ou de Castro ont soulagés le sort des venezueliens et cubains(la redistribution de l'argent du pétrole au Venezuela a fait diminué la pauvreté sur le court terme),il dénonce les erreurs et le despotisme des-dits dirigeants. Il dénonce notamment le manque de libertés et de réformes démocratiques. D'un autre côté ces critiques viennent de la droite française. Dans les années 1980,le RPR soutenait le régime de Pinochet au Chili. De nos jours,la droite française s'est trouvée une nouvelle idole en Vladimir Poutine: Ce qui montre la démagogie des gens de droite. Effectivement à la différence des partis traditionnels qui sont des partis de cadre. C'est à dire des partis où un appareil de cadres décide et les militants obéissent,la FI est bâtie différement. Mélenchon écoute sa base militante et a construit son programme de campagne électoral à partir d'idées émanant de sa base militante. La dénonciation des traités européens s'articule autour d'un plan A et d'un plan B: Plan A: Renégociation de l'ensemble des traités européens Plan B: Si échec du Plan A,sortie définitive de l'UE via article 50 du TCE. https://avenirencommun.fr/app/uploads/2017/04/170404_programmeCourt_final.pdf C'est une démocratie représentative. C'est une démocratie faites de politiciens notables complètement coupés de leurs électeurs. Ils ne les écoutent pas. L'idéal c'est d'avoir une démocratie directe et participative comme en Suisse où les politiciens rendent systématiquement des comptes au peuple. Les femmes par exemple n'ont toujours pas des droits égaux à ceux des hommes. La culture et les mentalités françaises accordent une place dérisoire aux femmes. Les femmes ne peuvent pas mener leur vie comme elles l'entendent. Elles continuent de subir le sexisme et la misogynie.
  2. Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples

    De nombreux articles de journaux présentent Macron comme un libéral alors qu'en réalité ce n'est pas le cas. https://www.mediapart.fr/journal/france/dossier/emmanuel-macron-liberal-de-gauche-droite C'est un pur Bonapartiste qui comme Sarkozy qui gouverne suivant une logique opportuniste. Son "libéralisme" via la création de LREM a juste consisté à fusionner l'ex-UMP et le PS. Mais au fond rien n'a changé. Il fait exactement la même politique qu'Hollande et Sarkozy. L'Europe que défend Macron c'est une Europe de technocrates et d'oligarques qui ne profiterait qu'aux puissants. Mélenchon veut bâtir une France nouvelle où les différentes communautés se seraient réconciliés et où la xénophobie ne serait plus qu'un lointain souvenir. Il estime que la France du XXI ème siècle doit assumer son multiculturalisme. Les français voient l'écologie comme une doctrine néfaste voire totalitaire parce qu'ils flippent à l'idée de changer leur habitude et de reconsidérer leur façon de concevoir la nature. Les hommes sont persuadés qu'ils sont fait pour régner sur la nature.Il n'y a que dans les tribus amérindiennes et africaines que l'on apprend à respecter celle-ci . ils se rendent pas compte que la nature échappera toujours à leur contrôle et se retournera contre-eux. L'exemple de l'ouragan Irma dans les Caraïbes est l'illustration que Dame Nature souffre du réchauffement climatique et elle le fait savoir. Mélenchon a effectivement fait l'erreur d'avoir été au PS pendant de nombreuses années. Il pensait naïvement que le PS pouvait rester un parti de gauche. Quand Mélenchon a pris conscience que le devenir du PS était de devenir un parti social-démocrate et de droite,il a décidé de ce parti. Mélenchon n'a jamais été communiste. D'ailleurs les cadres du parti communiste(cf:Gremetz) le déteste. Ils jugent Mélenchon trop libéral à leurs yeux. Les élites du PCF sont restées relativement fidèle à la xénophobie de Georges Marchais. Dans son programme de campagne,Mélenchon fait de nombreuses propositions pour une écologie de gauche: agriculture bio,sortie progressive du nucléaire,investissement dans les énergies propres. https://avenirencommun.fr/app/uploads/2017/04/170404_programmeCourt_final.pdf Mélenchon ne stigmatise pas les travailleurs détachés. Ca c'est un mensonge de journalistes. Ce qu'il critique ce sont les politiques de l'UE et notamment la directive Bolkenstein. Cette dérive prévoit la libre-circulation des travailleurs à travers la zone euro. Cependant les travailleurs bulgares qui vont travailler en France sont payés au même salaire qu'en Bulgarie. Pour Mélenchon,les travailleurs bulgares travaillant en France doivent bénéficier des mêmes droits que les travailleurs français. Ils doivent être soumis au code du travail français.Mélenchon estime que la France n'a pas à appliquer les directives européennes.
  3. Présentation Hinamori

    Bonjour à tous,Je suis Hinamori. J'ai choisi ce pseudo en référence au Japon,un pays que j'apprécie particulièrement. Je suis un grand fan de mangas japonais. Comme je l'ai dit dans mon dernier post,je suis un sympathisant du parti la France insoumise. De tous les partis présent lors des présidentielles et législatives c'est celui qui a retenu le plus mon attention. J'ai particulièrement apprécié la personne de Mélenchon. Je pense que c'est l'un des politiciens les plus doué de sa génération. Il a un discours percutant qui frappe les esprits. Malgré son âge avancé c'est un homme énergique. Les autres candidats m'ont apparu insipide. On avait le choix entre l'inexistant Hamon, le filou Emmanuel Macron(qui ressemblait d'ailleurs beaucoup à Sarko),le réac france profonde Fillon ainsi que la xénophobe Marine Le Pen. Mélenchon m'apparu de loin comme le candidat le plus libéral. Il voulait instaurer une 6 ème république,s'attaquer aux privilèges des puissants,dénoncer les traités européens et rétablir les libertés citoyennes(libre-circulations des migrants,droit de disposer pour les minorités de leur sexuelle comme il l'entend). Après je peut avoir tort mais je suis prêt à en discuter.
  4. Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples

    Pour ma part j'aime bien Mélenchon. Mélenchon est le candidat le plus libéral de ces dernière décennies. Mélenchon c'est avant tout le candidat qui s'est battu pour les droits des migrants. Il a été l'un des rares à dénoncer les traitements sordides qu'inflige les gouvernements de droite comme de gauche aux sans-papiers au nom de la défense de l'identité française. Ils n'ont cessé de restreindre la liberté de circulation des personnes. La plupart des migrants sans papiers fuyaient la misère et la guerre. On remarque que même si Macron se prétend être de gauche,qu'il poursuit exactement la même politique que Hollande et Valls c'est à dire une politique droitière. Il ne remet nullement en cause les lois qui interdisent aux migrants de pouvoir bénéficier de papiers français. Les migrants doivent rester 5 ans sur le territoire français pour avoir les mêmes droits que ce dernier. Mélenchon veut mettre fin à cela en régularisant tous les sans-papiers. Je trouve assez étrange que les libéraux soutiennent Macron alors qu'il maintient les inégalités en droits entre français et migrants. Mélenchon sur ce plan-là est le candidat le plus libéral de la présidentielle de 2017. A la différence des autres candidats de la présidentielle de 2017,il rejette toute xénophobie. C'est un internationaliste de conviction. Il comprend que ce qui fait la richesse de la France c'est sa diversité culturelle. D'autre part Mélenchon est de loin un homme charismatique. On peut lui reprocher son style autoritaire. Mais quand on l'entends parler on est bluffé par la qualité de son discours. C'est un véritable tribun,un virtuose.Il s'inscrit dans la lignée des parlementaires de la troisième république tel que Gambetta,Jaurès,Guesde et Clémenceau. Beaucoup reprochent à Mélenchon d'être un antilibéral radical. En réalité ce n'est pas le cas. Quand il parle de taxer les salaires supérieurs à 400 000 euros,il cible principalement les salaires des entreprises du MEDEF et du CAC 40. Il estime que c'est parfaitement légitime que l'état récupére l'argent de ces organismes car ces mêmes organismes bénéficient de subventions étatiques. Un patron comme Pinault doit sa réussite économique aux liens étroits avec deux présidents de la république: VGE et Chirac. https://fr.wikipedia.org/wiki/François_Pinault D'autre part Mélenchon a été le seul candidat à soulever la problématique de l'écologie. L'écologie est l'un des problèmes majeurs de ce 21 ème siècle. Beaucoup refusent de voir que la survie de l'humanité passera par la sauvegarde de la planète. Si les espèces animales s'éteignent et les conditions environnementales deviennent hostile,l'humanité courra un grave péril. C'est dommage que le site libéraux.org relaie de la propagande droitière sur Mélenchon. Mélenchon est en réalité beaucoup plus proche des idées que vous défendiez que vous l'imaginiez.
×