Aller au contenu

Rincevent

Bureau
  • Compteur de contenus

    37 523
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    44

Tout ce qui a été posté par Rincevent

  1. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Non, c'est bien ce que je dis : j'utilise avec plaisir les deux, mon général.
  2. Je suppose que la réponse va dépendre de si le harceleur est un homme (homo) ou une femme.
  3. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    This. Ce qui ne m'empêche pas d'utiliser fréquemment et avec plaisir ma liseuse.
  4. Théories libérales, économétrie

    Oh, je voyais ça comme un truc matheux. Sur-linéaire, donc. Où A+B vendus ensemble ont plus de valeur que la somme des valeurs de A et B pris séparément.
  5. Les clubs, une nouvelle facon de forumer

    Les clubs féministes n'ont pas vocation à être exclusivement féminins. De même que si je lance un jour un club dédié aux relations entre Juifs et libéralisme, je ne le restreindrai pas aux seuls Juifs, mais à tous ceux qui ont des opinions pertinentes sur le sujet.
  6. Réduit en pièces ! Émission d'économie pour YouTube

    Source ? Déçu je suis. @xara : Merci pour le pointeur. Il faut décidément que je me plonge plus sérieusement dans Hazlitt.
  7. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    J'ai connu ça (en fait quand j'ai tenté de compter, j'ai arrêté à 1000, mais c'était il y a plusieurs années). La solution : déménager, et reconstruire le rangement de ses bibliothèques de zéro.
  8. Cette manière dont un hashtag peut poser le problème de travers... Le sexisme d'un adulte ne mérite pas de claque, pas plus que n'importe quelle opinion dégueulasse ; le type qui tente une agression sexuelle, lui, oui (ou davantage selon la nature de l'agression).
  9. Café des (vrais) sports

    Chers forumeurs, Ce fil est dédié à vos échanges au sujet de tous les sports à l'exception du football (qui a un tel succès qu'il bénéficie de facto de son propre fil, que vous connaissez tous et qui a donc été renommé en conséquence). Vous pouvez donc parler ici des derniers résultats et nouvelles concernant le rugby, la natation, voile et autres sports d'eau, l'athlétisme, le ski et autres sports de neige, le patinage et autres sports de glace, l'équitation, le golf, les arts martiaux de compétition, le tennis, le curling, le cricket, le basket-ball, le base-ball, le hockey, le polo, la course en sac, le tir à l'arc ou à la corde, tout ce que vous voulez... ... et même le cyclimse. C'est dire si l'on a l'esprit ouvert en ces lieux.
  10. Théories libérales, économétrie

    Un économiste parlerait plutôt de croissance convexe de la valeur perçue.
  11. TIL - today I learnt...

    TIL qu'il y a un musée Daesh à New York.
  12. Les clubs, une nouvelle facon de forumer

    Je préfère prévenir les impétrants : c'est une viande un peu filandreuse.
  13. Le choc de différentes cultures / mentalités / appelez-ça-comme-vous-voulez. Et nous y voici. J'aime comme tu sais mettre l'ambiance dans les discussions. Quand on demande aux élèves juges ce qu'ils ont vu de la scène jouée par des acteurs, les détails de leurs souvenirs divergent partiellement, parce que chacun reconstitue la scène comme il peut, mais la base converge. Quand on demande aux gens, dans l'expérience scientifique que j'ai mentionnée, de se souvenir de leur faux crime, tout diverge, parce que chacun invente un nouveau souvenir sous la pression. Quand on demande aux milliers de rescapés des camps nazis de raconter leurs souvenirs, et bien on s'aperçoit bien que les camps ont existé, que les baraquements étaient dans l'ensemble comme ils l'ont décrit, que les journées étaient assez proches de ce qui était raconté, mais que dans tel camp, l'Oberst Julius Schmitt et son profil d'Aryen blond était en fait un Oberstleutnant, que son prénom était Johann et qu'il était plutôt brun (ce que les historiens peuvent recouper et vérifier, afin de ne pas confondre l'Oberstleutnant Schmitt qui oeuvrait à Sobibor d'une part, d'avec l'Oberst Schmitt qui faisait partie d'une unité combattante envoyée mater le maquis en Grèce, ce qui est bien parce qu'ils n'ont donc pas la même responsabilité pénale). Oh, et accessoirement, après guerre, les rescapés étaient incités à bien fermer leurs gueules. Si l'appel à l'histoire peut intimider certains demi-habiles, c'est dommage, parce que ça ne va pas marcher ici (et que prendre ses interlocuteurs pour des demi-habiles n'aide pas à améliorer le niveau de la conversation). Pendant ce temps, Peter Thiel monte un fonds d'aide juridique pour financer quiconque a des témoignages crédibles contre Harvey Weinstein. Un type agit et met ses couilles son pognon sur la table, pendant que des milliers de gens se font mousser sur les réseaux sociaux. Comme je disais, certains aiment les solutions, d'autres préfèrent la compassion.
  14. Union européenne

    Et c'est très important que le pays avance, quand il est au bord du gouffre.
  15. Les clubs, une nouvelle facon de forumer

    Ça me semble évident (au moins pour les projets dont l'ampleur ne nécessite pas un sous-forum complet).
  16. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Aaah, il y a tellement de trucs qui seraient infaisables aujourd’hui dans ce clip. Ne serait-ce que le couple de gamins. Ou le plan gratuit sur les fesses de la fille avec son maillot Borat-style. Alors que le vrai truc choquant dans ce clip (comme dans la plupart des tubes de l'été latinos qui lui ont succédé), c'est le message sous-jacent "Ils sont si heureux d'être pauvres, c'est merveilleux". Rincevent, critique culturel ronchon, en tournée bientôt près de chez vous !
  17. Le féminimse

    Et en raison de l'égalité entre les sexes, l'homme sera le seul à être condamné pour viol.
  18. Le féminimse

    Techniquement, un pénis en érection caractérise une image pornographique en droit français.
  19. En voilà, une opinion qui écoute attentivement ses contradicteurs. On dit "on peut facilement inventer des souvenirs quand on est placé dans de bonnes circonstances", et toi tu entends "tous les souvenirs de viols et d'agression sexuelles sont inventés". Partant de là, je commence à douter de l'intérêt de débattre.
  20. CRISPR-Cas9 : Hitler, eugénisme et immortalité

    Houlaaa, mais c'est répugnant ! Manifestement contraire à toute idée de la dignité humaine. Je pense même que ça devrait être interdit... ... tous ces piercings.
  21. Donald Trump : candidat puis président

    Ouaip. Je me demandais l'autre jour si Cruz ne ferait pas un membre très correct de la Cour Suprême, pour remplacer le prochain qui cassera sa pipe. Il connaît (et comprend) finement la Constitution, et il serait une garantie pour le GOP. Politiquement, ce ne serait pas absurde ; après, je me demande si juridiquement, ce serait tenable.
  22. Moyen-Orient

    Pour déstabiliser, il faut partir d'une situation stable. Or, le Moyen-Orient, comment dire... (Je sors).
  23. Scandinavie, l'autre socialisme (de) vainqueur

    Tu laissais entendre que la contraception était grosso modo aussi moderne que le féminisme et que jusqu'à l'apparition des deux les femmes n'avaient sensiblement pas de contrôle sur leurs enfantements. Neomatix te rappelle que la contraception est sans doute ancienne, pour ne pas dire ancestrale, et moi je te montre que le contrôle des naissances à une échelle massive a prédaté le féminisme d'un bon siècle.
×