Rincevent

Bureau
  • Compteur de contenus

    36 672
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    38

Tout ce qui a été posté par Rincevent

  1. Alors tu as besoin de quelque chose de non volatil. Pas d'une cryptodevise. Ou alors tu veux investir et prendre du risque (notamment le risque que ça monte), et là les cryptodevises sont adaptées (naturellement, ce serait de l'argent que tu serais prêt à perdre).
  2. Ca me semble évident que ce look protège entre autres sa vie de famille. Ceci dit, la vidéo postée par @Neuron nous montre un Villani imberbe, et là son accoutrement fait simplement excentrique. C'est bien que la barbe ne va pas avec.
  3. Chimiquement, non (c'est l'inverse). D'un point de vue métabolique, il est assimilé de la même manière.
  4. Personne, pour deux raisons. 1- La duration de la dette contractée à l'époque était bien inférieure à deux ou trois siècles, et 2- il y a eu banqueroute entre temps. Pour voir de qui nous sommes en train de rembourser la dette, il faut voir les dates d'émission des obligations courant actuellement.
  5. Son style vestimentaire (et capillaire) peut passer pour simplement excentrique en temps normal... mais pas depuis qu'il porte la barbe. La barbe vient tout flinguer et lui donne l'allure d'un clodo qui se serait vêti dans les poubelles de la costumerie d'un théâtre.
  6. Ca semble prometteur ; "et en même temps" quelques lignes plus loin, il explique être complètement aligné sur les USA sur tel et tel sujet...
  7. Faut être une banque pour accepter une telle chose.
  8. Ouais. La liberté, en gros.
  9. Et si son caractère de cochon fait voler en éclats son groupe parlementaire, on pourra dire que le tout petit père dépeuple.
  10. Coïncidence ? Je ne crois pas.
  11. Ton post illustre exactement mon propos, voilà tout.
  12. Ton post est tellement meta, si tu savais...
  13. "The question isn't who is going to let me; it's who is going to stop me."... tu n'es plus randien, tout à coup ?
  14. Le niveau de la philosophie baisse sensiblement, dis-donc.
  15. Ce n'est pas la première fois que des gens remarquent que tes raisonnements ou ton expression manquent de précision (par exemple sur le fil dédié au vol de concept, ou ailleurs encore). En soi, ce n'est pas un problème grave, sauf quand on veut aboutir à une conclusion utile ou argumenter finement. Ta volonté de t'améliorer est d'ailleurs tout à ton honneur. Petite aide au cas où : quand on te fait remarquer implicitement un manque de rigueur, tu réponds en général "Lol". Ça devrait t'aider à les repérer.
  16. Relis bien : le monsieur a évoqué l'avortement.
  17. Le prof de file au goulag. Le prof de file au cachot (pour faire davantage français).
  18. Oh, beaucoup disaient ça de Macron (dont moi, c'est vrai), et on attend encore. De même qu'en 2007-2008, mon père disait ça de Sarkozy, et il attend encore. Il n'y a guère que JJSS qui ait littéralement explosé en plein vol, dans l'histoire récente. @G7H+ : Le Pen de la gauche, Le Pen rouge, c'est en effet pas mal. Ou bien le prof de file dans ta chambre ("prof de philo", son occupation originelle, et "file dans ta chambre" pour son aspect autoritaire) ? Faudrait plutôt un "file au..." (et "file au lit" ne marche pas bien, ça pourrait s'entendre "le prof de philo lit", ce qui serait plutôt positif).
  19. Le dernier à avoir tenu ce poste, c'était pas Rocard ?
  20. Je n'irais pas jusque là (après tout, l'on dit que presque aucun ami d'enfance de Mitterrand n'a vécu assez longtemps pour le voir président). Mais je crois qu'on a rarement vu un tel talent politicien ces vingt dernières années.
  21. Par le Sud-Est, donc.
  22. Et 3) si après avoir récupéré les factions centristes du PS et de LR, il pouvait détruire un des principaux concurrents sur ce terrain, ce serait encore plus avantageux.
  23. Le calcul mental, de fait, ça s'apprend, mais tous les profs de maths ne l'enseignent pas. Je me demande même si c'est explicitement au programme.
  24. Ben tiens. La trahison de ceux qui ne peuvent pas se retenir de voler au secours de la victoire était previsible.
  25. Welcome back, @Lugaxker !