Aller au contenu

Asthenik

Habitué
  • Compteur de contenus

    1 610
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

87 Accepté

À propos de Asthenik

  • Rang
    Jeune Padawan
  • Date de naissance 24/07/1980

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Neuilly sur Seine

Visiteurs récents du profil

1 355 visualisations du profil
  1. Bac 2017

    Chaque année il y a Coulmont qui fait ses stats sur les prénoms et les mentions au bac... http://coulmont.com/bac/nuage.html
  2. Homéopathie et médecine classique

    Serum phy, oui, c'est proche (partage le chlorure de sodium, mais l'eau de mer est dite avoir de sels minéraux et oligo-éléments supplémentaires, je ne sais pas l'intérêt réel). Les bébés préfèrent juste souvent les spray aux dosettes... ce qui conduit plutôt vers les Stérimar and co, voire Actisoufre pendant les rhumes...
  3. Homéopathie et médecine classique

    Laver le nez des en Pour les enfants, comme ils ont en général des trompes d'Eustache peu efficaces et des rhumes fréquents, c'est une procédure quotidienne assez ordinaire pour éviter les otites et sinusites. Avec un machin à l'eau de mer par exemple, en faisant pencher la tête à l'enfant de facon à faire sortir le liquide par la narine opposée, puis en mouchant. Je fais ça matin et soir systématiquement, hors grandes vacances. On peut aussi les faire souffler par le nez pour gonfler un petit ballon baudruche (Otovent) et stimuler leur trompe d'Eustache et éviter les otites séreuses. Et aussi je conseille à tous les parents de s'acheter un otoscope, et checker ça rapidos hebdomadairement. Les otites sont souvent assez silencieuses, mais elles peuvent poser des problemes si on ne les détecte pas (mauvaise audition réversible mais qui impact l'acquisition du langage par exemple).
  4. TIL - today I learnt...

    C'est une info que je n'ai malheureusement pas vraiment... Je sais qu'il est mort en 1858. Je dirais que la photo date probablement de la fin des années 1840 / début 1850.
  5. TIL - today I learnt...

    J'ai bien la photo d'un de mes ancêtres né en 1787 !
  6. L'excision comme réponse à la débauche sur Terre ?

    Dans les teens movies américains, une blague vulgos classique implique des ados qui ont une consommation excessive de lotion hydratante... J'ai mis un certain temps avant de piger : leur main est semble-t-il directement au contact du gland, et pas au travers du prépuce comme naturellement. Sans une forme de lubrification, cela doit probablement être plutôt désincitatif...
  7. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    @Mathieu_D Si vous êtes contents de votre crèche, je l'y laisserais parce que je ne vois à priori pas vraiment de bénéfice à une scolarisation anticipée pour un enfant normalement entouré. Si en plus ta cadette est dans cette même crèche, alors c'est une raison supplémentaire de vous faciliter la vie s'il y a un peu de distance entre la crèche et la maternelle.
  8. Voitures : celles dont vous rêvez

    J'ai une Lexus IS, et je plussoie Tyrion, ce sont de très bonnes voitures, agréables à conduire, extrêmement fiables, bonnes finitions.
  9. La sur-protection, c'est aussi un phénomène émergent qui se nourrit de la volonté des parents d'être et d'apparaître comme étant de bons parents. On évite les regards réprobateurs ou l'auto-culpabilisation. Sur la disparition des enfants non-accompagné de l'espace public, ça me semble lié au fait que moins ils sont nombreux, plus il peut sembler probable qu'ils soient choisis comme cible par un détraqué. Et aussi, l'aspect groupe d'une bande d'enfants était un facteur de protection. Difficile donc d'inverser cette évolution.
  10. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    @NoName Je suis à peu près certain que tu ne conduis pas vraiment mal, mais que tu ne sais seulement pas bien gérer ton stress et que ça te fait perdre tes moyens. Le calme nerveux au volant permet un bon contrôle de son environnement, plus de lucidité, une attention efficace. Au moment du passage du permis, c'est évidemment pire pour toi, le stress rend tout confu. Il y a des trucs de respiration qui peuvent aider, certaines activités physiques... Aussi, tu ne voudrais pas faire du kart régulièrement par exemple pour prendre du plaisir au volant et te rendre compte que tu ne pilotes probablement pas plus mal qu'un autre ?
  11. Absolument pas ! Tout à fait comme un simple suçon.
  12. Non, non, ce n'est pas une brûlure, ni un frottement abrasif. La rougeur n'est pas à la surface de la peau, elle est comme plus profonde. Il s'agit de "frotter" la peau avec une cuillère très émoussée et enduite de baume du tigre. C'est absolument indolore pendant ou après si c'est fait correctement. Les zones de frottement correspondent à ce qu'on peut trouver en acupuncture. Ce qui est surprenant, c'est que la rougeur n'apparaît vraiment qu'en cas de maladie grippale (ce qui est son indication traditionnelle). Quand j'étais petit, j'ai essayé de truander mes parents dans l'espoir de rater l'école et ça n'a jamais fonctionné, puisqu'en deux passages de cuillère, ils ne voyaient aucune action et comprenait que j'étais en train de les gruger.
  13. Dans le même genre, moi, issu d'une vieille famille française indochinoise qui a adopté certaines pratiques locales, j'ai senti comme un petit moment de flottement quand j'ai dû expliquer pendant une visite médicale non programmée à mon école primaire ce que c'était que le cạo gió ! Regardez des photos sur le net pour comprendre la réaction du doc. C'est visuellement impressionnant, mais pas douloureux du tout. Au final, il n'y a eu aucun problème, le docteur constatant facilement que le derme est intact. Mais j'avoue que pour mes enfants, j'hésite par peur que la machine de la protection de l'enfance s'emballe, d'autant que mes enfants ne sont qu'imperceptiblement d'origine asiatique (5%).
  14. Les coups peuvent aussi n'être le fait que d'un seul des 2 parents qui peut utiliser la maladie de la mère pour expliquer les hématomes de la petite, ce qui lui interdit de ne pas accepter de la conduire aux urgences s'il veut continuer à cacher son horrible méfait. Tout en imaginant que cette maladie lui donnera une forme d'immunité vis à vis des services sociaux. Je trouve que cette histoire sent un peu fishy à partir du peu que je sais de cette maladie...
  15. J'ai très envie de croire les parents, mais le simple fait que la petite ait cette maladie (dont la manifestation ne ressemble d'ailleurs pas trop à des hématomes bleus qu'on pourrait confondre avec des coups, et qui s'exprime en général plutôt à partir de la puberté) n'implique pas qu'elle ne puisse en plus être battue par ses parents. Disons que si les experts se sont plantés, c'est aussi que le tableau clinique était pour le moins atypique. Ce qui serait intéressant, ce serait plutôt de savoir si ces hématomes spontanés ont continué d'apparaître sur la petite une fois placée en famille d'accueil.
×