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ts69

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  1. Santé & nutrition, que manger ?

    En effet un exemple de plus (si son histoire est veridique).
  2. Santé & nutrition, que manger ?

    Prends par exemple le calcium. Si j'en crois http://nutritiondata.self.com/facts/beef-products/6197/2 c'est 1% des AJR pour 100g d'emince de boeuf. C'est 0% pour le foi de boeuf. Donc a 1.3kg par jour en moyenne, j'ai 13%de mes AJR en calcium. Cest rien, je devrais deja etre en arret cardiaque a ce rythme la. Et pourtant mes resultats apres 2 ans a ce regime etaient: https://imgur.com/R061qBB Pour le magnesium pareil je suis sense tourne a 60-70% des AJR et pourtant je suis 10% au dessus de la normal dans mon sang. Bref je suis persuade que les AJR sont a manier avec des pincettes d'autant plus que ton regime s'eloigne de la "moyenne". exactement.
  3. Santé & nutrition, que manger ?

    Attends, mais tu te bases pas sur des analyses sanguines mais sur des recommendations. Tu pars du principes que ces recommendations sont valables et en general, et dans ton cas particuliers. Pour ma part, je suis convaincu que ces recommendations doivent varier selon le type d'alimentation, et par exemple pour une alimentation purement carnivore. La principale raison etant la bio-disponibilite des nutriments differentes selon le type d'aliments. Et pour me convaincre j'ai fait une analyse sanguine poussee au bout de 1 et 2 ans, et tous mes mineraux et mes vitamines etaient parfaitement dans la norme (je peux te montrer les resultats si tu veux), a l'exeption de ma vitamine C qui etait a l'etat de "traces" (ce qui prouve la theorie selon laquelle la viande fraiche est efficace contre le scorbut). Et je mange rarement des abats, un peu de foi tous les 36 du mois. Si j'avais besoin de supplements alors je remettrais en cause mon alimentation parce que je pense que si tu en as besoin c'est que tu n'as pas une alimentation adaptee. Mais pour l'instant et jusqu'a ce que mes analyses montrent une deficience je considerais que le regime purement carnivore est une option viable pour les humains (a defaut d'etre pratique...). Et honnetement tu devrais faire des analyses, c'est plus chiant et cher mais tu aurais une meilleur idee de ce dont tu as vraiment besoin @poney
  4. Santé & nutrition, que manger ?

    Cet article a un haut niveau WTF. Mais il est peut etre sur une piste le gars.
  5. Santé & nutrition, que manger ?

    J'ajoutes juste une noix de beurre pour la cuisson mais quasi tout le gras que je mange viens de ma viande (qui est souvent de l'emince 5 a 10% ou de l'entrecote). Je vise pas un ratio "ketogenic" parce que je pense pas que ca apporte quoique ce soit a moins d'avoir une condition medicale bien particuliere (et que j'ai pas besoin de ca pour chier :)). Nan mais du coup tu mangeais toujours des fibres, dans tes avocats. Sinon le fromage peut constipant (sauf si t'es intolerant au lactose comme moi, et cest l'effet inverse :D) Mais dans tous les cas y a souvent une periode d'adaptation, surement pareil que tout changement d'alimentation.
  6. Santé & nutrition, que manger ?

    Faut manger plus gras
  7. Santé & nutrition, que manger ?

    Ben mon caca va bien merci @boz. Il y a une periode d'adaptation of course, deja pas de fibres = moins de volumes = parfois moindre frequence d'excretion. Mais c'est pas de la constipation hein, juste moins de dechet. Apres certains vont avoir la diahree au debut si ils ne sont pas habitues au gras. Discussion tres terre a terre
  8. Santé & nutrition, que manger ?

    Oui alors le benefices des fibres a encore ete etudiee dans le contexte d'une alimentation omnivore. Et ce que j'en conclue, c'est que leur benefice est d'aider a la digestion des fruits, legumes et feculents. Autrement dit leur benefice est circulaire, si tu ne manges pas de fruit, legumes ou feculents tu n'a a priori aucun benefice. A titre perso je prends du kefir de lait (lait fermente) pour les bonnes bacteries, ca reste carnivore, et ca m'aide a tolerer les herbes/epices que je mets parfois pour pimenter mes viandes.
  9. Santé & nutrition, que manger ?

    @boz Le probleme c'est que personne ne fera ce genre d'etudes parce que tout le monde sait qu'on ne survit pas en mangeant uniquement de la viande voyons c'est ridicule. En fait il y a eu une seule etude portant sur 2 hommes ayant une alimentation uniquement carnivore pendant 1 an (au debut du XXeme siecle tout de meme...). Aucun probleme signale, bien au contraire, mais ca n'a donne lieu a aucun suivi. Rajoutes a ca des "considerations ethiques et environnementales" (entre guillements parce qu'elles sont deplacees), et tu peux attendre longtemps pour que quelqu'un ose essayer de prouver les benefices de ce genre d'alimentation. On peut s'estimer heureux que le high fat low carb soit a nouveau considere. Donc tu ne peux trancher que par l'experience de tous ceux qui pratiquent ce regime "hard core" comme tu dis et qui, si tu les crois, s'en portent excellement bien.
  10. De memoire les cotisations sont calculees en fonction de l'age au moment de l'adhesion.
  11. Le nukléaire, c'est mâle

    Oui enfin le résultat du référendum c'est un rejet du nucléaire, quelque soit la participation réelle.
  12. Images pas cool, justice sociale & steaks saignants

    +1 il se passe quoi dans leur tête la ? Sent from my H1 using Tapatalk
  13. Santé & nutrition, que manger ?

    Ok my bad Sent from my H1 using Tapatalk
  14. Santé & nutrition, que manger ?

    Clairement les causes d'une bonne santé sont multiples, tu peux être en bonne santé sans vivre dans le froid mais ça ne veut pas dire que vivre dans le froid n'est pas bénéfique (j'en sais rien au ça l'est)
  15. Santé & nutrition, que manger ?

    Tu peux essayer la méthode à la James bond, commencer avec une douche froide puis à la fin tourner le robinet pour ce l'eau froide d'un coup. Moi ce que j'ai fait c'est commencer pour une douche tiede puis du but give semaine j'ai tenté l'eau complètement froide. Au début tu hyper ventiles un peu mais après quelques douche ça va, et tu verras à quel point tu te sens bien après. Maintenant y a froid et froid. J'ai commencer en été avec un eau à 18, jusqu'en en hiver dans le nord avec une eau à 7. On s'y habitue jamais complètement mais c'est aussi pour ça que ça marche. Un truc aussi c'est que ça reste un stress pour le corps, comme l'exercice. Et comme l'exercice il est possible de trop en faire, ce qui a été mon cas. Toujours s'écouter pour être sûr qu'on en tire que des effets positifs. Sent from my H1 using Tapatalk
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