Aller au contenu

Adrian

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    14 247
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    34

Messages postés par Adrian

  1. Dés-occidentaliser le monde : la doctrine Karaganov

     

    Citation

    Pour contrer l’Occident, l’architecte intellectuel de la ligne dure du Kremlin a un concept : la « Majorité mondiale ». Dans un rapport en 55 pages, Sergueï Karaganov expose point par point sa stratégie pour « articuler les échelles », arsenaliser le Sud global et assurer l’hégémonie russe sur la planète. Nous publions intégralement et pour la première fois en français le document de politique étrangère russe le plus complet et le plus important depuis la doctrine Primakov—commenté par Marlène Laruelle.

     

  2. Citation

    La Déclaration du XXVe Conseil mondial du peuple russe (créé par le patriarche Kirill) adoptée le 27 mars 2024, intitulée « Le présent et l’avenir du monde russe », permet de mesurer l’avancée du mal. « D’un point de vue spirituel et moral, l’opération militaire spéciale est une guerre sainte, dans laquelle la Russie et son peuple, défendant l’espace spirituel unifié de la Sainte Russie, remplissent la mission du “katekhon” (du grec : ὁ κατέχων, « celui qui retient » : ce terme est employé dans un contexte apocalyptique, il désigne celui qui empêche la révélation de l’Antéchrist et l’avènement du mal absolu), protégeant le monde de l’assaut du mondialisme et de la victoire de l’Occident qui a sombré dans le satanisme. […] Le sens le plus élevé de l’existence de la Russie et du monde russe qu’elle a créé — leur mission spirituelle — est d’être le “katekhon” du monde, de le protéger du mal. La mission historique est d’anéantir à chaque fois les tentatives d’hégémonie universelle dans le monde, les tentatives de subordination de l’humanité à un seul principe maléfique. »

    https://desk-russie.eu/2024/04/14/la-grande-imposture-russe.html

     

  3. il y a 48 minutes, Tramp a dit :

    Quels sont les 3 contentieux ?

     

    J'oublie parfois que j'ai un bypass des paywalls :D

     

    Citation

    1. La supervision unique

    Le Luxembourg y est très opposé, avec un secteur financier représentant près d’un tiers de son PIB, comme la Suède et son marché boursier développé. Tous deux redoutent un fardeau régulatoire. D’autres (Autriche, pays baltes, Bulgarie, Chypre, Croatie, Irlande, Malte, Roumanie, Slovénie, République tchèque) sont aussi réservés, estimant qu’une supervision centralisée risque d’avantager les grands pays, en attirant les capitaux dans les centres financiers existants.

     

    2.Fiscalité

    Plusieurs pays ont fait de leur fiscalité attractive un pilier de leur modèle économique, comme l’Irlande et l’Estonie. « L’harmonisation des règles sur les impôts des entreprises doit être hors de la discussion », a lâché jeudi le Premier ministre irlandais. « Nous sommes un petit pays, nous n’avons pas beaucoup d’avantages compétitifs. Le nôtre est un système fiscal attractif, donc s’il vous plaît, ne nous le retirez pas », a appuyé son homologue estonienne Kaja Kallas.

     

    3.Le droit des faillites
    Sur les procédures de faillite, les ministres de la Justice de l’Union ont « beaucoup de divergences », a souligné Emmanuel Macron. Ce point est celui qui a généré le moins de remous. Les dirigeants se sont accordés pour « harmoniser les aspects pertinents des cadres nationaux en matière d’insolvabilité des entreprises non bancaires », selon les conclusions du conseil. Enfin, les Vingt-Sept souhaitent relancer le marché européen de la titrisation, « y compris au moyen de changements réglementaires et prudentiels, par le recours aux marges de manœuvre disponibles ».

     

  4. Il y a 3 heures, Largo Winch a dit :

    M'enfin, c'est vraiment des petits joueurs : l'Etat devrait aller plus loin et interdire tous ces lieux de dépôt de libre partage de bouquins d'occasion qui se multiplient un peu partout dans les communes françaises. Ce sont des dispositifs indignes de privation des droits d'auteur !

    Mieux, il faudrait taxer tous ces ménages qui osent stocker de vieux livres usés dans leur bibliothèque : voilà un manque à gagner pour les créateurs, les auteurs et les éditeurs !

     

    Probablement une logique similaire a permis de taxer les smartphones d'occasion de la redevance copie privée.

  5. https://twitter.com/buttonslives/status/1778491281305378884

    https://threadreaderapp.com/thread/1778491281305378884.html

     

    Citation

    🚨 New systematic review exposes deceptive practices among medical organizations that endorse youth transition. Rather than relying on robust evidence, medical authorities fabricated consensus by deferring to each others' guidelines.

    Thread and Link Below⬇️

     

  6. Le « passe colo » sera proposé pour les enfants de 11 ans à partir du 15 avril

     

    Citation

    Dès le 15 avril, les foyers cumulant jusqu’à 4 000 euros de revenus mensuels nets pourront prétendre à cette aide, qui leur permettra de déduire entre 200 et 350 euros du prix du voyage affiché, une somme qui variera selon le quotient familial.

    Cette aide, annoncée en juillet 2023 par Aurore Bergé, alors ministre des solidarités, et attribuée sous conditions de ressources, sera cumulable avec d’autres dispositifs (financement des comités d’entreprises, etc.). Selon les calculs du ministère chargé de l’enfance et des familles, 80 % des enfants de 11 ans, nés en 2013, devaient y être éligibles.
     

    « Avec le “passe colo”, nous visons un nouveau rite républicain », qui « va rejoindre l’entrée à l’école et l’obtention au baccalauréat parmi les moments qui jalonnent un parcours », explique à l’Agence France-Presse la ministre chargée de l’enfance et des familles, Sarah El Haïry.

    En « facilitant l’accès aux activités en plein air », le gouvernement entend « promouvoir le bien-être des enfants, et donc prévenir les soucis de santé mentale, d’obésité, d’attachement aux écrans », ajoute la ministre. « Lutter contre les nounous numériques et l’usage déraisonné des écrans pendant les vacances implique de proposer des alternatives aux parents », assure-t-elle.

    « Une colonie de vacances c’est le souvenir d’une vie, c’est apprendre sur soi, apprendre des autres, apprendre autrement : la vie en collectivité est complémentaire des apprentissages scolaires », conclut Sarah El Haïry.

     

×
×
  • Créer...