Deckard

Habitué
  • Compteur de contenus

    258
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Deckard

  • Rang
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Ma référence
    Captain America

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male
  1. Je vais y jeter un coup d'oeil. Merci!
  2. Non, pas celui du FT. Pour abonnés!
  3. Avez-vous des liens solides qui font l'addition des coûts des Accords de Paris pour les prochaines décennies? Je ne trouve que très peu d'infos détaillées à ce sujet. Seul Bjorn Lomborg semble faire un travail sérieux là-dessus.
  4. Quelqu'un aurait cet article? Sur Google Drive ou Dropbox? Merci.
  5. Je ne sais pas. Il y a des avantages fiscaux je suppose. Nick sait peut-être nous en dire plus.
  6. C'est en quelque sorte le prix de leur corruption...
  7. Les subventions dont le but est de garantir un prix de l'essence abordable sont presque toujours le fait de pays pétroliers, souvent des régimes forts ou des états mal gérés (Vénézuela, Mexique, etc.)
  8. C'est vrai ça ! Merci pour l'inspiration, H16 !
  9. Dites, qu'est-ce que vous répondriez à quelqu'un qui vous dit que les énergies fossiles sont hyper-subsidiées par les gouvernements? S'agit-il de "vrais" subsides ou utilisent-ils ce terme pour englober des exonérations comptables qui existent dans d'autres domaines? Je cherche des chiffres pour l'Europe afin de pouvoir comparer avec les subsides alloués aux énergies renouvelables, mais ce n'est pas évident...
  10. Je ne vois pas très bien de quels pays tu parles mais il est très difficile, voire impossible, d'acquérir ce genre d'armes qui nécessitent l'obtention d'un permis tant en France qu'en Belgique. Le commerce illégal d'armes, principalement en provenance de l'Europe de l'Est, est le vrai problème.
  11. En effet, merci. Y a-t-il moyen de changer le titre?
  12. S'agitant comme un poulet sans tête, la Commission Européenne entend utiliser l'argument des attentats terroristes récents pour limiter le droit des honnêtes citoyens à détenir certains types d'armes. Le projet, rédigé en anglais uniquement, prévoit entre autres l'interdiction de "certaines" armes semi-automatiques et rendrait la vie encore plus difficile pour tous les collectionneurs d'armes. Autant d'objectifs qui n'empêcheront jamais des terroristes d'acquérir les outils de destruction qu'ils souhaitent. Un document "Q&A" a aussi été publié: il apparait clairement que certaines armes semi-automatiques passeraient de la catégorie B (pouvant être détenues par des particuliers)à la catégorie A (armes considérées comme automatiques et ne pouvant être détenues par des particuliers que si "désactivées", c'est-à-dire rendues définitivement inutilisables). Une pétition internationale a déjà recueilli presque 75 000 signatures. Si le projet de la Commission vous choque autant que moi, je vous encourage à y jeter un coup d'oeil et à la signer: https://www.change.org/p/council-of-the-european-union-eu-you-cannot-stop-terrorism-by-restricting-legal-gun-ownership?recruiter=429931986&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive Il est aussi utile de contacter les élus du Parlement Européen pour leur faire part de notre indignation. L'Union Nationale des Propriétaires d'Armes de Chasse et de Tir (France) publie une lettre-modèle à envoyer aux élus: On trouvera la liste des élus par pays ici. Qu'en pensez-vous?
  13. Socité Générale "bullish" sur l'or: