Aller au contenu

Krissou

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    95
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Gender
    Male

Idées

  • Tendance
    Minarchiste
  1. C'est d'ailleurs au Québec que j'ai découvert le syndicalisme à adhésion obligatoire (et à cotisation salée). On avait aussi dans les salles de pause, des affiches du JRH Scholarship, nommé d'après Jimmy Hoffa, syndicaliste notoire ayant terminé sa carrière dans le béton. http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/09/28/jimmy-hoffa-fouilles-detroit_n_1922036.html
  2. La SAQ a bonne presse parce que ses excédents colossaux financent le système social québécois. On considère en général que c'est aussi bien que ce soit financé par l'alcool et qu'en même temps, on décourage l'alcoolisme... En dehors de ce point, les québécois savent très bien qu'il se font enfler et pas mal de papiers sont sortis en démontrant que la SAQ faisant tout son possible pour sortir de son circuit de distribution toute bouteille de pinard de moins de 10$. http://quebec.huffingtonpost.ca/yves-mailloux/les-vins-de-moins-de-1000_b_2415848.html Ça râle pas mal aussi sur le fait que les vins québécois ne trouvent pas de débouchés vu qu'ils ne sont pas distribués par le circuit légal. L'argument le plus lol dans les avantages est celui du travail salarié et syndiqué offert. Une place à la SAQ est la planque absolue et le caissier y perçoit un salaire 2 fois supérieur à celui du marché. Il a, en outre, un beau rabais de 40% sur les boissons vendues en magasin. http://affaires.lapresse.ca/economie/quebec/201405/27/01-4770146-saq-un-rabais-de-455-par-employe-par-an-non-imposable.php
  3. En raison d'un déménagement à l'étranger, je vends la plupart de mes bouquins. Ci-dessous ceux susceptibles de vous intéresser : - Philippe Manière : La vengeance du peuple - Plon - Benjamin Constant : Principes de politique - Hachette Littérature - Christian Julienne : Le diable est il libéral - Les belles lettres - Thierry Wolton : Comment guérir du complexe de gauche - Plon - Boris Souvarine : Chroniques du mensonge communiste - Plon - Maurice Druon : Ordonnances pour un Etat malade - Editions du Rocher - Pascal Salin : Libéralisme - Odile Jacob - Michèle Tribalat : La République et l'islam - Gallimard - Claude Meunier-Berthelot : Le trompe l'oeil de l'éducation - Editions des écrivains - Thierry Jean-Pierre : L'argent des fonctionnaires - Club - Thierry Jean-Pierre : l'Etat en délire - Robert Laffont - Guy Sorman : la nouvelle solution libérale - Fayard - Christian Saint-Etienne : l'Etat mensonger - JC Lattès - Alain Madelin : Quand les autruches relèveront la tête - Robert Laffont - BD SOS Bonheur - Edition intégrale - Pierre Lemieux : Comprendre l'économie - Les belles lettres La plupart des bouquins est en bon état. Je peux fournir des photos sur demande. Prix à discuter par MP. Possibilité de récupérer la marchandise en main propre pour les bordelais. Merci pour votre intérêt. -
  4. De même que Fileserve, Videobb, Alloshowtv, Wupload, etc. C'est le grand ménage.
  5. http://www.20minutes.fr/article/852960/petit-guide-primaires-republicaines Toujours sympa le ton de la presse française.
  6. Le discours est déjà prêt, malheureusement. Source Au passage, un petit extrait de la page Wikipedia de Mitt Romney :
  7. J'aurais pensé que des gens à qui l'on doit l'ail i oli, la fideuà, l'escalivade, le fuet et la botifarre, contributions majeures au progrès de l'humanité, auraient mérité un peu plus de considération. Une réaction à peu près saine à la situation rencontrée aurait été de céder l'exploitation des structures de soin au secteur privé. Je n'aurais pas cru qu'on en viendrait à saborder la qualité de l'offre de soins dans le seul but de maintenir le monopole public, quitte à mettre des vies en danger (oui je sais je suis naïf).
  8. La question n'est pas là. Ce que je trouvais intéressant était de mesurer les conséquences d'un retrait "à l'arrache" de l’état du système. Je ne doute pas un instant que l'intervention publique soit nocive en matière de santé (c'est quand même le seul secteur économique dans lequel on déplore les hausses de chiffre d'affaires) mais j'ai l'impression que le désengagement des autorités catalanes se fait de la pire des manières possibles. Bien évidemment. Ce n'est qu'une preuve de plus.
  9. Hier, je suis tombé par hasard sur un reportage relatif au système de santé catalan sur Euronews. La vidéo du reportage en question est disponible ici. Petit historique : Le système de santé espagnol est relativement récent. Il date de la constitution de 1978, laquelle délègue une très large indépendance aux communautés autonomes dans le cadre d'un schéma global national. Il s'agit d'une gestion très largement publique (à 75%), inspirée du NHS britannique et intégralement financée par l'impôt. On y trouve des médecins très largement fonctionnarisés, une attribution administrative du praticien au patient et une rémunération à la capitation selon le modèle anglais. Il y a 10 ans, le système catalan était vanté comme moins cher et largement plus performant que le système français. Après la crise : L'Espagne étant dans la situation que l'on sait, le gouvernement régional a décidé de diminuer de 10% ses dépenses en matière de santé, soit 1 milliard d'euros. Les personnels de santé fonctionnarisés sont également touchés par les baisses de salaire décidées par la Generalitat. Les conséquences du naufrage : Les annonces du nouveau gouvernement conservateur en matière budgétaire provoquent un tollé. Les grèves et les manifestations sont à l'ordre du jour. On hurle à l'assassinat et au massacre du bien public. Pourtant, il est difficile de croire que les seules annonces postérieures aux dernières législatives soient en cause. A plusieurs égards, le système semble au bord du gouffre et pourrait donner un aperçu de ce qui nous attend en France lorsque les sources de financement commenceront à se tarir. - On trouve de nombreux exemples de fautes médicales faisant la une de la presse. Ce n'est pas forcément un indicateur fiable mais ça laisse à penser que les tensions sur les budgets ne permettent plus un exercice serein du métier par les praticiens. - Les médecins sous-payés s'exilent à l'étranger. Les allemands chassent les praticiens espagnols écoeurés du peu de reconnaissance financière de leurs compétences. La fin du reportage d'Euronews en donne un exemple. On peut sinon jeter un oeil ici. - Pour se tenir à des budgets en baisse, les hôpitaux se séparent des intérimaires, ferment des lits et ont recours à une sorte de chômage technique. ça parait délirant dans un pays occidental avec une population vieillissante et des besoins toujours plus importants que les ressources. - L'ensemble des prestataires et des professions paramédicales sont asphixiées par un système qui n'a plus un kopek. L'exemple des pharmacies est troublant. L'autorité publique qui intervient comme une sorte de tiers-payant met jusqu'à 3 mois pour rembourser les officines qui doivent faire l'avance pour les patients. Nombre d'entre elles ne parviennent plus à maintenir un stock suffisant, il est souvent nécessaire de s'endetter pour gérer les problèmes de trésorerie induits et on parle de risque pour la survie de près de 300 de ces entreprises.
  10. Krissou

    Armageddon économique ?

    Greece sovereign debt Q&A - updated october 27 C'était la version des choses début juillet. Mise à jour au 27/10 :
  11. Krissou

    Vidéos comiques

    La dernière production de l'HADOPI…
  12. 3 millions d'euros pour une campagne de pub affligeante en faveur d'Hadopi. Source
×
×
  • Créer...