Aller au contenu

Nirvana

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    8 971
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par Nirvana

  1. Le marché a déjà plus ou moins convergé sur des connectiques style "micro USB", pas besoin que des politiciens s'en mêlent.

    Et si demain tu imposes une style de connectique, tu te prives de potentiels design de téléphone qui ne seraient pas compatible avec ce type de connectique.

     

    Cas pratique : imagine qu'en 1998 on avait imposé l'USB (pas le mini ni le micro) comme connectique sur les téléphones, on aurait peut être eu beaucoup moins de progrès aujourd'hui niveau design, et on aurait des prises immenses sur les tels. 

    On peut imaginer que les policitiens auraient adapté la norme de chargeur universel mais il y aurait sans doute eu une grosse inertie.

     

    Bref : ce qu'on voit/ce qu'on ne voit pas.

     

    Mon iPad n'a pas de prise micro USB.

  2. Aucun livre n'est sacré. On n'a pas à en lire toutes les pages, ni même une seule. L'important c'est ce qu'on apprend par rapport au temps dépensé, et pour ça Internet est beaucoup plus efficace. De nos jours, il est plus utile de lire Wikipédia que les livres eux-mêmes. Se forcer à lire des oeuvres longues et exigeantes comme Ulysse, c'est fastidieux et on risque de ne pas en avoir retenu ou compris grand chose à la fin. Tout au plus, on a une satisfaction un peu vaine "d'avoir lu" Ulysse. Mais est-ce qu'on peut dire qu'on l'a vraiment lu si on n'a fait que se casser le cul à lire les quelques millions de mots qui y sont imprimés ?

     

    Au contraire, une fiche Wikipédia ou SparkNotes bien faite en apprend beaucoup plus à la fois sur l'histoire, le contexte, l'auteur et l'intérêt du bouquin. C'est tout bénef.

     

  3. C'est l'individu qui importe. Le féminisme est un constructivisme créant un rapport de force inutile entre hommes et femmes.

     

    Et alors ? En quoi il n'y aurait pas des féministes libertariens, comme toutes les questions sociétales ? Il y a bien des religieux libertariens ou des racistes libertariens alors pourquoi pas des féministes ? Pas besoin de l'Etat pour chercher à modifier (à tort ou à raison) les rapports entre hommes et femmes et la perception des genres.

     

    Si une femme qui se balade dans la rue est victime de regards insistants et inappropriés, des remarques salaces voire de mains au cul, c'est parce qu'il y a trop d'Etat ? On le supprime et tous les hommes deviendront des gentlemen ?

×
×
  • Créer...