Aller au contenu

Librekom

Bureau
  • Compteur de contenus

    27 127
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Librekom a gagné pour la dernière fois le 13 novembre

Librekom a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 620 Admiré

2 abonnés

À propos de Librekom

  • Rang
    Rainbow Warrior
  • Date de naissance 05/10/1980

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    Rothbard

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Eindhoven (NL)

Contact Methods

  • Skype
    Librekom

Visiteurs récents du profil

3 635 visualisations du profil
  1. Les articles que vous voulez faire buzzer

    je vous invite tous a liker et partager ce poste sur LinkedIn https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6345159678678405120 evidemment si ca vous n'avez pas enve de montrer ce que vous pensser politiquement dans votre milieu pro, ne le faites pas. Moi je m'en fou donc j'ai liké
  2. J'ai quand meme du mal a qualifie ca de fiction. Láttachement a ses parent adoptifs il est bien reel.
  3. un mauvais parent n'est il pas un parent? Tu peux mal veiller, mal eduquer, mal transmettre et mal remplir tes responssabilite, sans pour autant qu'il ne soit necessaire de te retirer lénfant non? Il y a des parents qui dorment sur leur deux oreilles quand l'enfant n'est pas rentre a 2 heures du mat. il y a des parents qui ne ressente pas de fierte quand leur enfant gagne une competition. Est ce que doit leur reprendre leur enfants? Et puis c'est un peu culturelle tout ca non? Je suis sur qu'en asie ou dans certaine tibue il a de serieuses variables sur le sujet.
  4. L'interet de l'enfant n'est donc pas jugé sur une circonstance, mais sur un seul et unqiue fait. Il s'agit de la mere Biologique. Merci au revoir. Si les circonstances font que la mere biologique soit depressive, violente, psychopate ou alcoolique, (parce concretement le fait qu'il n'y ai pas eut d'enquete sociale ne permet pas de le savoir) n'a pas etre pris un compte?
  5. Absolument, des lors j'ajouterais lélement de la responssabilite. Etre parent c'est veiller, eduquer transemettre et etre reponssable de l'enfant.
  6. tu tén fou peut etre, mais d'autre pointe du doight le couple gay pour cette raison, et Jim le traitre carrement d'irresponssable et les accuse de ne pas se soucier du bien etre du gamin, pour le simple fait qu'il sont gay.... il se fait que je suis gay et l'adoption et la GPA sont des sujet qui alimentent pas mal d'interrogation chez moi. Ce que je sais que je n'aime pas que létat decide. Mais je sais aussi que ce n'est pas parce que c'est devenu legal que ca me convient. Par exemple j'ai toujours ete comnbvaincu que la GPA cree un trauma a la naissance au moment de la separation. MaiS tu peux comprendre aisdement pourquoi je suis triggered sur le sujet quand on accuse les aprent adoptif d'etre egoiste, irresponssable ou malsain.
  7. A mes yeux, sans avoir pris le temps de faire une these sur le sujet, je dirais qu'etre un parent c'est veiller, eduquer et transmettre.
  8. Est ce que les pauvres doivent s'abstenir des faire des enfants ? Est ce que des pauvres qui font des enfants en sachant pertinament que les enfants vont grandir dans le besoin, le manque de chose importante... sont tous des egoistes irresponssable? Mon pere a grandi dans l apauvrete, et il n'etaot pas le plus a plaindre, il a eut acces a l'ecole jusqu'a ses 11 ans, puis il a commencé a bosser. Sa mere coupait le lait avec de l'eau et il mangeait de la viande deux fois par mois et c'etait des abbas. Des tas de gosses de familles pauvres sont confrontees a des difficultes importantes au quotidien. Est-ce que c'est dans l'interet de lénfant a naitre pour un couple pauvre de faire un gamin? Est-ce que mes grand parent aurait du s'abstenir d'avoir des gosses (ils en ont eut 6) Hint: mon pere a eut une enfance heureuse Hint bis: il a vecu avec la peur de manquer toute sa vie
  9. Ca rejoint la remarque de @JIM16 plus haut. En gros les parents (homo ou pas) qui adoptent sont avant tout égoïstes et peut être même irresponsable. Les parents qui font des gamins naturellement, eux, ne sont pas soupçonné d'être égoïstes, alors qu'en comparaison avec l'adoption, l'absence de contrôle a l'aptitude pour les parents bio (qui n'est pas souhaitable ce n'est pas la question) crée une série innombrable de cas oú les conditions pour élever des enfants sereinement ne sont pas réunis mais ou ils font des enfants quand meme. A tout ceux qui ont eut des enfants naturellement ici. Vous les avez fait pourquoi ? Par dévouement pour la survie de l'espèce humaine ? Pour aider ces petits être dans le besoin (ah ben non, avant qu'on les fasse, ils n'existent pas encore, ils n'ont pas de besoin). Dans les raisons, je n'ai évidemment pas de stats, mais je serais curieux de connaître la proportion de décisions personnelles rationnelles et mûrement réfléchies. (rien qu'à voir les proportions de familles monoparentales ou recomposées oú ca ne se passe pas bien). Entre l'inconscience "on est trop jeune et on s'emballe alors qu'on a pas une tune ou qu'on est meme pas sur de vouloir faire notre vie ensemble" ou "on fait pas gaffe et "pouf" madame est enceinte", les cas ou la meilleure amies de madame est enceinte, du coup madame a soudainement les hormones (du mimiquisme je supose) qui chatouillent, les cas de pression culturelle/familiale ... enfin bon, c'est évidemment une décision passionnelle (quand ce n'est pas une non décision) qui n'a pas grand chose à voire avec l'intérêt supérieur de l'enfant à naître, d'autant plus que cette decision est censée se prendre a deux et qu'on appel pas a un sociologue pour se faire conseiller sur le processus de prise de décision optimale. Les gens qui choisissent de passer par l'adoption ne sont pas plus égoïstes ou moins soucieux de l'intérêt de l'enfant et j'irais même jusqu'à dire que les enquête sociales et d'aptitudes qui sont faites, et le fait que le processus d'adoption soit tres long, jouent un rôle important sur la réduction de cas de mauvaise décision comparé aux parents bio.
  10. J'ai juste dis instable. L'intérêt de l'enfant ne se limite pas a ne pas être maltraité et être arraché au deux personnes de qui toute sa vie dépend depuis le cinquième jour de sa vie, pour être confié à une inconnue, ca va donner quoi a ton avis?
  11. j'ai deja entendu que la separation a la naissance fait des degat (traimatisme tout ca) alors imagine apres 19 mois... non mais franchement...
  12. je ne doute pas de l'utilité de ces enquêtes, mais il est évident que certains parents naturels ne sont pas du tout aptes et pre-supposer que l'intérêt de l'enfant est d'être confie a une famille monoparentale dont la mère a démontré une instabilité inquiétantes (abandonne son enfant ce n'est quand meme pas rien) sans mener une enquête sociale, c'est just nawak.
  13. on est bien d'accord, mais pourquoi personne ne remet en cause le fait qu'il en faille un pour adopter?
×