Kassad

Habitué
  • Compteur de contenus

    7 669
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Kassad a gagné pour la dernière fois le 13 avril

Kassad a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

465 Aimé

1 abonné

À propos de Kassad

  • Rang
    Moine-copiste
  • Date de naissance 17/12/1972

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Diderot

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Grenoble

Visiteurs récents du profil

1 656 visualisations du profil
  1. Mais c'est quoi le but du djihad ? C'est d'installer une société islamique partout sur terre en parallèle ? En quoi tuer des touristes les rapproches un tant soit peu de leur but ? Une possibilité à laquelle je pensais était que les attentats agissaient comme une vitrine de pub pour recruter des partisans et les faire venir dans leur califat : là on a un objectif assez précis (et on voit que le body count n'est pas le but recherché). Mais comme le califat disparait à la vitesse de la lumière (jolie métaphore) on dirait plus du rage quit qu'autre chose.
  2. Je ne sais pas quel est le but poursuivi par les terroristes se réclamant de Daesch. C'est assez nouveau j'ai l'impression. En effet pour les vagues précédentes il y avait des objectifs clairs : les palestiniens voulaient un état, la Lybie marchandait son influence géopolitique, Ben Laden voulait le retrait des impurs des "terres sacrées", les basques voulaient le pays basque, la fraction armée rouge voulait une révolution bolchévik-style. Le but poursuivi par Daesh n'est pas clair : la réthorique selon laquelle ils luttent contre les forces coalisées contre eux c'est du pipo (ou du même niveau que l'escalade mimétique entre les nazi et sjw américains). Dès lors le body count n'est peut être pas la bonne mesure. Enfin, même en étant des tarés, ils leur faut des pseudo justifications (on tue des infidèles) et le carnage de masse où tu tues des enfants et des co-religionnaires par effet de bord a du mal à être justifiable (et hop adieu les 72 vierges).
  3. http://www.history.com/this-day-in-history/lbj-sends-federal-troops-to-alabama
  4. Non par exemple lors de la lutte pour les droits civiques le droit de vote des noirs a été "facilité" par le pouvoir fédéral. Si les états sont pas foutus de faire respecter la constitution US j'imagine qu'il y a moultes manières d'agir pour leur forcer la main. C'est justement ça le job du POTUS. Bien plus que de tweeter en rafale.
  5. Depuis l'administration Obama j'ai l'impression de vivre dans une dystopie wtf. Ça doit être du au fait qu'il n'y a plus de surmoi médiatique j'imagine. Mais merde voir des débiles défiler avec des drapeaux Nazi avec en face des allumés du politiquement correct qui ne trouvent rien de mieux que de déboulonner des vieilles statues tout en rêvant de réécrire l'histoire à leur guise... Ça implique botter le cul des administrations locales pour que la liberté d'expression et de manifestation puissent s'exercer sans mort ni foutoir complet.
  6. voir mon message précédent.
  7. Ben justement il a tort car son job est de veiller à ce que la constitution soit respectée etc. et donc il doit être tout particulièrement vigilant à la paix civile. Ses tweets ne servent absolument pas à ça. Il n'est pas "une anchor" de News TV dont le boulot est de donner son avis et de commenter l'actualité au fil de l'eau. Vu comme la crise a été gérée de "main de maître" par les autorités locales il y a de quoi faire sans rentrer dans les querelles de "non mais c'est eux qui ont commencé d'abord".
  8. Ce qui ressort de cette affaire est la quintessence du Trumpisme : ce dernier, alors qui est au pouvoir, se contente de balancer des tweets. On dirait un président animateur d'un jeu de téléréalité qui commente plus qu'il n'agit. Il vient d'en rajouter une louchée : ...can't change history, but you can learn from it. Robert E Lee, Stonewall Jackson - who's next, Washington, Jefferson? So foolish! Also... — Donald J. Trump (@realDonaldTrump) August 17, 2017 ...the beauty that is being taken out of our cities, towns and parks will be greatly missed and never able to be comparably replaced! — Donald J. Trump (@realDonaldTrump) August 17, 2017 Personnellement j'attend un peu plus que ça d'un président pour le retour au calme. Il passe plus de temps à jouer les arbitres pour distribuer les bons et mauvais points plutôt que de s'interroger sur le fait qu'il y ait eu un mort et un bordel pas possible. Etranges priorités.
  9. A mon avis c'est une idée à la con : j'ai lu ton trail, c'est bien mais le trail c'est gentil à côté d'un marathon fait en ville. Pour te dire en suivant mon expérience perso : j'ai eu les jambes plus détruites après le marathon de Paris (couru en sous vitesse car ça faisait partie de mon entrainement) que pour un ultra-trail (la transju) de 72 km avec 2000+ de dénivelé (ce pourquoi j'avais couru le marathon avant). D'ici octobre tu vas récupérer suffisamment vite le côté cardio mais ça me semble très court par contre pour préparer les articulations et le système osseux en général. Normalement 6 semaine c'est déjà rapide comme préparation pour un marathon mais si tu pars de quasi rien c'est presque dangereux. Mais bon moi je suis vieux et je sais qu'avant une prépa marathon je me ferais au moins 6 mois de course à pied pour préparer la préparation... Sinon aujourd'hui je viens de me réinscrire dans mon ancien club de judo. Je reprend le sport comme quand j'étais jeune, on verra combien j'ai perdu en souplesse (je me mets au full contact pour me défouler un peu). Je reprend demain après 7 ans sans sport (autre que les épreuves du quotidien familial) !
  10. Un autre article intéressant sur les aspects déstabilisants de la guerre des mots entre la PRK et les USA : https://warontherocks.com/2017/08/war-of-the-words-north-korea-trump-and-strategic-stability/ Le point central qui diffère entre l'administration US et les précédentes :
  11. Intéressante discussion qui, notamment, rappelle les évènements lors de l'arrivée de la Chine dans le club nucléaire (qui présente des similitudes avec la situation d'aujourd'hui) : https://warontherocks.com/2017/08/bombs-over-pyongyang-the-windows-already-closed/
  12. Je me fais l'intégrale de "Los hombres de Paco". Une série espagnole sur des flics sous-doués. Je n'avais pas autant ris devant une série depuis longtemps. On dirait du Tom Sharp (genre "Wilt") filmé et monté en série. Un peu de bousémotive et assez difficile à suivre niveau accents (en tout cas pour moi) cependant.
  13. Un article intéressant de Princeton sur le contexte émotionnelle des news et un début d'explication du phénomène des fake news : http://m.pnas.org/content/114/28/7313.abstract
  14. C'est qui le mec avec la chemise hawaïenne ? On dirait une réincarnation de Carlos.