Aller au contenu

Kassad

Habitué
  • Compteur de contenus

    8 007
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Kassad a gagné pour la dernière fois le 30 novembre

Kassad a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

566 Populaire

1 abonné

À propos de Kassad

  • Rang
    Scribe
  • Date de naissance 17/12/1972

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Diderot

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Grenoble

Visiteurs récents du profil

2 480 visualisations du profil
  1. Aujourd'hui, en France

    C'est aussi un effet mécanique de la politique spectacle. Il faut avoir des résultats affichables (idem pour les couloirs de circulation pour vélo qui sont juste 3 coups de peinture mais qui permettent d'afficher dans le bulletin de propagande municipale "en 2016 nous avons créé X km de pistes cyclables""). Là, la Marlène va pouvoir briller dans le prochain conseil des ministres.
  2. Réchauffement climatique

    Je pense exactement le contraire. S'il y a une chose qu'on doit retenir de l'élection de Trump c'est que la logique et la réalité ont très peu (voire pas du tout) d'influence sur le débat public. Nous vivons tous dans une illusion qui est le film (ou la petite histoire) qui se déroule dans nos têtes, on y intègre la réalité à notre sauce. Les faits ne sont pris que quand ils nous arrangent (fameux biais de confirmation). Pour faire changer d'avis les gens sur le sujet il faut leur présenter un nouveau film qui prendra la place de celui qu'ils ont déjà dans le crâne. Les démonstrations scientifiques sont futiles pour les non scientifiques du domaine.
  3. Le féminisme

    Le ju-Jitsu au secours du féminisme, un article tout en finesse : http://www.liberation.fr/debats/2017/12/08/elsa-dorlin-le-ju-jitsu-est-utile-contre-la-police-contre-les-maris-les-peres-les-patrons_1615373 Bref un discours un peu étrange sur l'auto-défense mais en mode parano-turbo. Avec un délire d'intello sur les arts-martiaux et les sports de combat en général (on voit qu'elle ne connait pas bien le truc mais que ça ne l'empêche pas de théoriser dessus).
  4. Klettebell, musculation & autres pueurs

    Oui c'est bizarre. Moi j'alterne beaucoup ma garde en boxe (américaine et Thaï), je fais quasiment du 50/50. JeJesuis droitier mais j'ai plus de punch avec la jambe gauche (et je n'arrive pas à savoir pourquoi) et plus d'agilité avec la droite. Pour les bras et genoux clairement droitier.
  5. Klettebell, musculation & autres pueurs

    Enchaîne des crochets gauche/droite haut/bas en puissance sur un heavy bag pendant 3 min. Après 1 min de pause tu recommences mais juste en rapidité en faisant claquer les coups. Rinse and repeat. Franchement depuis que je tappe sur un sac je ne m'imagine pas soulever de la fonte. C'est autrement plus ludique et très efficace pour la silouhette également.
  6. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    you made my day.
  7. Nécrologie...

    Une identité livrée clefs en main plutôt je dirais. Normalement on a des idoles en préadolescences (cf le public des boys bands) quand on est pas encore soi même une personne complète. Chez certains ça prend plus de temps.
  8. Jeux & singularité : go

    J'ai un peu le même point de vue. Il y a des limites intrinsèques à la calculabilité et donc l'argument du progrès exponentiel se cassera la figure dessus. Les IA sont ultra-humaines pour des problémes biens posés pour lesquels on ne connait pas de bonne manière de faire.Typiquement programmer un logiciel d'échecs tombe dans cette catégorie (d'ailleurs c'était une remarque de Shannon sur l'intérêt qu'il y avait à choisir ce problème : ce n'était pas juste un calcul numérique du type de ceux dont on a besoin pour faire une bombe nucléaire mais plus une affaire de qualité). Le problème majeur vient de la réflexivité : est ce que la.machine peut prendre conscience d'elle même. C'est peu probable car il y aurait un paradoxe : en se comprenant elle même elle comprendrait ses limites (halting problem) Mais pourrait les dépasser ce qui contredirit que ce sont des limites. Donc la course à l'échalote c'est de faire une IA qui arrive à penser en dehors de la boite.
  9. Jeux & singularité : go

    Non je crois qu'il y a un algo spécifique d'apprentissage couche par couche. Bien sûr pour apprendre de tes erreurs l'idée est toujours la même : les qieide fonds sont : à quelle vitesse tu converges et comment tu échappes aux minimas locaux. La méthode spécifique du deep learning est de faire un apprentissage supervisé couche par couche et ensuite de la retropropagation à la papa.Je crois qu'on peut aussi jouer sur le fait qu'il y ait des boucles ou pas dans les couches cachées. Il y a eu un bond qualitatif depuis le milieu des années 2000.
  10. Jeux & singularité : go

    Bien sûr que Google a des moyens techniques, et humains, qui me font rêver pour mes propres recherches. Il y a cependant eu un verrou scientifique qui a cédé en 2006 avec de nouvelles méthodes d'apprentissage bien plus fortes que la simple backpropagation du gradient qui datait des années 80.
  11. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Fêtes des lumières à Lyon. J'ai craqué aux terreaux. Je suis rentré devant la foule compacte. Ça me semblait mieux l'an dernier.
  12. Union européenne

    C'est pas comme si en face ils avaient inventé l'eau tiède aussi.
  13. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    C'est comme des exos d'assembleur mais en programmation fonctionnelle. Tu accumules les macros pour rendre le truc lisible. Sinon programmer en Scheme est ce qui s'en rapproche le plus (warning : utiliser un éditeur de texte gérant bien les parenthèses).
  14. Union européenne

    Ça confirme en creux l'intérêt en termes de puissance de l'UE. J'imagine que l'UK ne l'a pas fait de gaité de cœur. Elle ne fait juste pas le poids dans des négociations serrées (à savoir l'UE peut plus nuire à l'UK que l'inverse).
  15. Le conflit israélo-palestinien

    On peut jouer les innocents mais bon dans la région ça fait 5000 ans qu'ils se tapent sur le coin de la gueule plus ou moins en continue. Maintenant y a le phénomène religieux qui vient se greffer. Faut pas être un diplomate hors pair pour se douter qu'aller ne serait ce qu'effleurer le nid de frelons risque de mal de finir. En plus la declaration de Trump est illisible (c'est du oui mais non tout le temps). Je pense que ça lui sert surtout de contre feu pour les nuages qui s'ammoncellent par rapport aux affaires et à ses tweets autoincriminants...
×