Kassad

Habitué
  • Compteur de contenus

    7 641
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Kassad a gagné pour la dernière fois le 13 avril

Kassad a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

451 Aimé

1 abonné

À propos de Kassad

  • Rang
    Moine-copiste
  • Date de naissance 17/12/1972

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Diderot

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Grenoble

Visiteurs récents du profil

1 590 visualisations du profil
  1. Je propose Trissotin. Pour JLM il faut absolument ajouter l'idée du ridicule.
  2. La méfiance s'impose, pour Villani comme pour les autres. Le fait que ce soit un mathématicien dans un parti qui n'a pas d'idéologie claire m'inciterait à penser que ce sera pas si pire (il ne met pas marche son moteur logique au service d'une idéologie) car il sera dur à bullshiter dans le concret. Par contre cette absence de colonne vertébrale idéolgique implique aussi que ce seront des députés représentatifs de l'air du temps : donc des socdem un peu mous. D'un certain point de vue ça me fait penser au courant dominant en "data science" : on essaye d'optimiser l'existant, ce n'est pas d'eux que viendra une quelconque révolution.
  3. Il est possible que certaines choses soient cablées dans notre cerveau et ne résultent pas de l'observation, non ?
  4. Et la région paca affirme son statut méditerrannéen.
  5. Pour le coup la réponse est non. Quelques cours de calculabilité avancée feraient du bien dans un cursus de philo ça éviterait de gloser inutilement.
  6. Principalement la 3 en ce qu'elle n'est pas une éthique qui "pré"-juge. La 1 peut sembler séduisante (sur le mode libertés formelles vs libertés réelles) mais souffre de cet a priori nécessairement inadapté pour interpréter la vie (il y a toujours des circonstances imprévues). Quant à la 2 elle n'est pas opérante pour quelqu'un qui n'est pas Dieu : jusqu'où délimiter les conséquence de nos actions est déjà suffisamment complexe alors pour en plus juger du bien de ces actions c'est une autre histoire.
  7. En même temps Baroin quoi... Ce type est la personnification la plus aboutie du principe de Peter.
  8. Les manifestants sont tous sveltes cela dit. Un autre diaporama du drame : https://www.theatlantic.com/photo/2017/06/months-of-anti-government-protests-continue-in-venezuela/530031/
  9. C'est du niveau de ce qui se passe en Turquie ! L'administration US sous Trump n'a rien à envier à celle d'Erdogan
  10. Las Malvinas no son rojas ? Normal ?
  11. Extraordinaire de voir la pensée de Schrödinger et son intuition de l'ADN bien avant que cette dernière ne soit découverte pour de bon. Ca me sert toujours d'exemple pour montrer comment à partir d'une observation du réel pointue et un esprit acéré on peut voir bien plus loin que n'importe quel instrument. En nos temps où on pense facilement que tout est technologiquement soluble (par exemple l'espionnage qui se limiterait aux "écoutes" et autre) c'est salutaire.
  12. Et le Filoche il sait de quoi il parle...
  13. Je t'invite à relire mes interventions et à me montrer quel passage te permet de me classer comme belliqueux. Je pointe juste le fait qu'on ne peut pas rejeter d'avance l'imposition de la force dans le monde réel et qu'à chaque fois il faut peser. Pas juste de la realpolitik mais pas dans l'abstraction angéliste/éthérée non plus. Plus on en apprend sur Daesh moins je trouve de circonstances justifiants la survie de cette créature politique. L'intervention militaire n'est qu'un champs d'action possible. Enfin cette entité a clairement désigné ces ennemis et est en guerre de fait, ne serait ce que contre le gouvernement syrien par exemple. Mais formellement aucun traité de paix n'a été signé.
  14. Le Trampisme a les mains pures mais il n'a pas de mains.