Aller au contenu

Rocou

Animateur
  • Compteur de contenus

    11 968
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Rocou a gagné pour la dernière fois le 25 juin 2016

Rocou a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

309 Aimé

2 abonnés

À propos de Rocou

  • Rang
    Erudit
  • Date de naissance 25/01/1966

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bordeaux
  • Interests
    L'eau turquoise à 27°C

Visiteurs récents du profil

1 543 visualisations du profil
  1. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Désolé, @Lugaxker j'ai édité ton message sans le vouloir.
  2. Taxe de la semaine

    Et on "oublie" souvent les choses suivantes: - Presque toujours accolée à la CSG, il y a aussi la CRDS (taux de 0,5%) - Les taux de la CSG et de la CRDS peuvent varier suivant la nature des revenus (en 2018 : 9,2% sur les revenus d'activité et 9,9% sur les revenus du patrimoine) - il existe également le prélèvement social de 4,5%, auquel s'ajoute un prélèvement additionnel au taux de 0,3%, sur les revenus du capital, - sans oublier le prélèvement de solidarité au taux de 2% sur les revenus du patrimoine On parle toujours de la CSG sur les salaires mais on omet toujours la CSG et ses soeurs sur les revenus du capital/patrimoine.
  3. Non, c'est en millions. Ce qui donne 7,5 milliards. Cela dit, c'est énorme.
  4. Les clubs, une nouvelle facon de forumer

    Ha ok, oui j’ai bien reçu l’invitation d’adrian Et je suis inscrit au club. Si je comprends bien, on ne peut voir qu’un club existe que si on y est inscrit. l’adiministrateur du club peut-il changer cela?
  5. Les clubs, une nouvelle facon de forumer

    Quelle liste des clubs? EDIT: ha oui, dans les onglets... Comme @Nigel je ne vois que le Club des Lapins (en double)
  6. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Et bien, je pense que 99% des "traders" se fichent éperdument de la technique. Sauf blocage de la chaine, c'est à dire, l'impossibilité d'échanger, ils continueront sans se rendre compte du fork. Si tu suis les discussions sur les forums, je veux dire les discussions non techniques, tu peux voir que la grande majorité des gens ne s'inquiètent pas et pensent que cela va se passer comme le précédent fork.
  7. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Pour ma part, je n'ai rien vendu. Je me suis renforcé en BCH au cas où. Je ne crois pas au big crash de BTC en tout cas, pas au point de tout vendre. Cela dit, aujourd'hui, je n'aimerais pas posséder 1000 BTC, quel stress pour les riches !
  8. Taxe de la semaine

    Et pour rembourser cette extorsion, le gouvernement envisage... Une nouvelle taxe.
  9. La voiture de demain, énergies alternatives

    Stocker toutes ces batteries et les maintenir chargées semblent en effet très compliqué.
  10. Taxe de la semaine

    Je n'arrive pas à comprendre la "logique" des gens qui prennent une telle décision; Si j'ai besoin d'un salarié pour 3 mois vais-je lui proposer un CDI? Non, bien évidemment. Par conséquent, comme le dit @Tramp, c'est le salarié qui va en pâtir, soit il gagnera moins, soit il n'y aura pas d'embauche du tout.
  11. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Le problème est que si tu as acheté 10 bitcoins à 50 euros, aujourd'hui ils valent 47 015 euros. La note fiscale va être très très très salée. L'intérêt est donc de dépenser directement tes BTC plutôt que de les convertir. Normalement tu dois déclarer également tes achats comme si tu vendais tes bitcoins mais c'est nettement mois visible qu'un virement sur ton compte bancaire que ton banquier s'empressera de signaler à Tracfin.
  12. Flims du moment

    J'ai revu le 1 récemment et bien c'était chiantissime en 1982 et c'est toujours aussi chiantissime en 2017.
  13. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Contrairement @Tramp, il me semble de plus en plus évident que les cryptos sont l'avenir de la monnaie. Autant encore jusqu'à l'an dernier j'avais peur des bâtons que les Etats pouvaient mettre dans les roues des cryptos, autant je pense aujourd'hui que ça sera très difficile. Normalement, en 2018, l'administration française devrait officiellement reconnaitre les cryptos comme des monnaies. En fait, c'est déjà le cas mais les textes ne sont pas encore là. Mais en 2018, quand tout sera clair fiscalement, il n'y aura plus de réticences chez les entreprises à accepter les cryptos. Aujourd'hui, elles peuvent accepter les cryptos mais elles choisissent de recevoir des euros (tout est automatique, le client paie en cryptos, celles-ci sont vendues et l'entreprise reçoit des euros). Pourquoi? Tout simplement parce qu'il est risqué fiscalement de jouer avec des cryptos dans sa compta puisqu'il n'y a aucun texte officiel. Par conséquent, accepter des cryptos n'a pas d'intérêt pour une entreprise si ce n'est de capter une nouvelle clientèle.
  14. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Actuellement il y a plusieurs avantages : 1- ta carte bancaire (puisque c'est une carte bancaire comme les autres), coute moins cher qu'une carte classique dans une banque classique (BNP, SG, CA, CM, LCL, etc.) 2- il est plus difficile de te pister. Avec une carte bancaire classique, les flics, le fisc peuvent connaitre des dépenses en quelques clics. Je te laisse imaginer les possibilités... 3- Si tu possèdes des bitcoins, comme le rappelle @Neomatix, c'est bien plus simple de les dépenser ainsi, en toute transparence, plutôt que de les vendre, faire un virement sur ton compte puis utiliser ta CB classique
×