Xav

Membre Actif
  • Compteur de contenus

    1 306
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Xav

  • Rang
    Jeune Padawan
  • Date de naissance 04/12/1977

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male

Visiteurs récents du profil

662 visualisations du profil
  1. Cela est très discutable et ne fait aboslument pas consensus chez les historiens. Onfray a popularisé cette idée mais elle est fausse.
  2. Legion?
  3. Je ne pense pas que le libéralisme ait besoin d'une nouvelle extrême gauche. A quelles organisations populaires penses-tu?
  4. Il faut profiter de toutes les opportunités.
  5. Tu n'as pas regardé la télé ce soir? Le monde change.
  6. Pas pour moi. Je suis convaincu que le libéralisme fera son retour par la gauche. Je citerai celui qui a fondé ce forum : "De Jean-Louis Borloo à Manuel Valls, il est temps de construire quelque chose de nouveau, qui ne sera pas l’énième épisode d’une série sans fin." Il écrivait cela lors de la victoire de Hollande. C'était peut-être prématuré mais aujourd'hui une nouvelle fenêtre s'ouvre. Amis libéraux, n'ayez pas peur!
  7. Ils ont l'air croustillant à souhait ; ce sont des chats-pons?
  8. Voilà un pays qui se met en marge du futur grand combat progressiste. Les législateurs belges n'ont pas regardé le Thema d'Arte consacré aux droits des animaux?
  9. Oui, il n'y a pas d'observateurs internationaux sur place. Qui le refuse? Et pourquoi? J'aimerai poser ces questions à Madame Bartlett qui se qualifie d'anti-impérialiste et d'anti-sioniste (ce qui pour moi suffit à discréditer un journaliste dit indépendant).
  10. On peut trouver le texte de l'accord en anglais ou en français ?
  11. "L'idée que comprendre et savoir signifient pénétrer en profondeur ce que nous étudions, jusqu'à en atteindre l'essence, est une belle idée qui est en train de mourrir." Les Barbares procèdent au démantèlement de notre héritage culturel. Voilà la mutation que décrit Baricco. Je te conseille plutôt La civilisation du spectacle de Vargas Llosa (même éditeur, même format).
  12. Je te conseille sa lecture si tu n'es pas familiarisé avec la pensée conservatrice. Scruton présente clairement et agréablement le conservatisme et ce qu'il peut avoir en commun avec d'autres pensées. Si tu as lu Burke, Tocqueville, etc, et plus proche de nous Nisbet, tu peux te passer de cette lecture (qui reste toutefois très agréable). Je te conseille plutôt ses autres livres notamment ceux consacrés au pessimisme, à la beauté et la musique.
  13. Conservateurs.
  14. Pourquoi? Je pense que c'est plutôt une question de culture.