Aller au contenu

h16

Administrateur
  • Compteur de contenus

    64 567
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    50

h16 a gagné pour la dernière fois le 28 juin

h16 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 147 483 647 Glorieux !

4 abonnés

À propos de h16

  • Rang
    Philosophe
  • Date de naissance 19/05/2012

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    Achille Talon

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Europe

Visiteurs récents du profil

5 283 visualisations du profil
  1. Faut-il mettre le glyphosate au frigo ?

    Le CIRC (= IARC) est un repaire de dangereux idéologues qui font des dégâts mentaux. Etudes bâclées et bidonnées, orientation politique, biais scientifiques, et une presse française tendrement amoureuse, tout y est pour un désastre scientifique.
  2. La SNCB fout 50 millions d'euros à la poubelle

    blanc bonnet et bonnet blanc
  3. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Les frais varient en fonction de l'heure de la journée et du mempool, aussi.
  4. A mon avis c'est multifactoriel. - il y a un effet de groupe : si on ne t'a jamais appris à répliquer vertement, tu ne le fais pas - la société moderne est même plus que pacifiste, elle est violemment anti-violence - judiciarisation d'un peu tout le domaine public ce qui fait qu'envoyer un pain dans la gueule d'un malotru peut coûter cher en poursuites - démission culturelle : après tout, l'Etat est là pour ça (et si tu t'interposes, l'Etat le prend mal) ; de surcroît, le malotru est maintenant de plus en plus souvent plus nombreux que toi - donc un peu tout ce que tu dis
  5. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Oui. En gros, toutes choses égales par ailleurs, si la puissance vers S2X est 85% et 15% vers Core, ça veut dire qu'un bloc Core sera produit toutes les 66 minutes au lieu de 10 ; le prochain calcul de difficulté tombera quelques jours avant le fork, laissant la difficulté courante pour ~1400 blocs au fork. Autrement dit, la chaîne majoritaire S2X aura 1400 blocs à fournir (et prendra 12 minutes environ par blocs) soit une douzaine de jours (au lieu de 10) pour un réajustement de la difficultés, pendant que Core devra travailler une soixantaine de jours (2 mois) pour le même résultat. Je n'imagine pas trop la tronche du mempool et des fees, mais je doute que ça reste cheap. Voilà. Si, techniquement, ça devrait pouvoir passer, économiquement, deux mois avec des fees x 3 ou 5, des temps de confirmation x6, ... ça va faire mal. Admettons que ça ne revient qu'à 750, ça ne change pas fondamentalement la donne. Le producteur n'a pas intérêt à en produire trop, ou trop vite, sinon le prochain ajustement de difficulté va faire mal. Moi aussi. C'est pour cela que je vais très probablement me tenir à l'écart du bordel quelques jours avant pour re-rentrer timidement après. C'est possible, disons. Ton avis vaut le mien. Je ne sais pas.
  6. Les articles que vous voulez faire buzzer

    La si délicate transparence patrimoniale de nos élus http://h16free.com/2017/10/23/59386-la-si-delicate-transparence-patrimoniale-de-nos-elus RT :
  7. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    https://coinsalad.com/2x/countdown Ca donne 25 jours soit le 16.11.
  8. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Non. Passer sur BCH permet de continuer à utiliser les mêmes. Oui. C'est eux qui les fondent et les vendent, d'ailleurs. Heu. C'est 1500$ pièce, il en faut un millier pour commencer à avoir une ferme vaguement rentable. Ils sont en rupture de stock 1 mois avant livraison. Regarde les GPU : même tonneau, panique chez les fondeurs et spécialisation vers des GPU "mining". Tu n'as pas compris comment fonctionne l'ajustement de la difficulté. Non, pas avant d'énormes investissements. Mais... Bitmain n'a pas besoin de noeuds, sapristi. Il est une grappe de noeuds à lui tout seul (même chose pour les autres mineurs). Pour le marché, il faut - des échanges - des mineurs Point. Les noeuds qui ne font pas de minage sont tout à fait accessoires. Ils sont pratiques pour éviter l'engorgement du réseau en bande passante mais c'est tout. Principe du P2P : plus il y a de sources, plus le download est rapide, mais vu les tuyaux des mineurs, je ne suis pas inquiet. Justement, c'est pour ça qu'ils pourront switcher vers BCH si S2X ou Core merdent vraiment. Personne n'a évoqué ça. J'ai dit : panique et effondrement des cours. Il est évident que Eth, Dash ou Monero ou LTC qui dépendent d'autres algos (et ont des minages différents) continueront à fonctionner exactement pareil. Simplement, si tu te positionnes sur le marché à ce moment là, tu feras des affaires avec des eth, monero ... à prix cassés. Je ne crois pas à la mort de BTC. Je pense que Core / S2X va mettre une belle panique. Tu parles en capitalisation ou en nombre de monnaies ? En nombre de monnaies, je pense qu'il va y avoir de l'épuration (très bien) ; en terme de capitalisation, d'ici 12 à 18 mois, je suis incapable de te dire ce qu'il en sera. A mon avis, on sera au-dessus de ce qu'on observe actuellement.
  9. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Oui. Tu les reçois où et quand, ça, c'est la question fun. (à mon avis, c'est nulle part et jamais, mais ça va peut être changer) Pour le moment : S2X = Core. Après le 16.11, S2X continuera à miner sa chaîne, et Core se retrouvera en slip avec 20% du hashrate (maximum) et 1 bloc toutes les heures (au mieux) au début puis de moins en moins ensuite. Si tu es sur un portefeuille dont tu as les clés privées, oui. Si tu es sur un échange qui supportera le fork oui. Sinon, tu n'auras que ce qu'on voudra te donner (ie. soit des btc de la chaîne majoritaire - reste à déterminer laquelle ce sera - soit des btc S2X, soit des btc Core). Pour le moment aucun. Il y aura deux chaînes. Donc tous les BTC que tu as sur la chaine avant le fork seront présents sur la chaîne Core et sur la chaîne S2X. Après, c'est "comment les choper" ? Avec un portif "core", tu ne verras que les btc core. Si un portif S2X existe, tu verras les btc S2X. Mais quoi qu'il arrive, si tu veux en faire quelque chose (les vendre), après le fork, il faudra que les échanges les listent, et que les mineurs minent. Les échanges vont à mon avis avoir du mal à lister les S2X (avec pagaille dans les tickers). Et les mineurs semblent indiquer ne pas vouloir des Core à 80%. Autrement dit : ça promet. Je vends donc dans la première semaine de novembre en espérant être au plus haut.
  10. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Non. Bitmain, le plus gros mineur sur BTC, dispose de fermes remplies de calculateurs ASIC, ce qui veut dire "algorithme SHA256 gravé sur les puces", pour faire court. Passer à une monnaie comme Litecoin ou Monéro, c'est s'asseoir sur 2M$ par mois de bénéfice net et des millions de $ de CA par semaine. Ceux qui ont des fermes polyvalentes sont petits et doivent représenter quelques % sur BTC, à mon avis. Non plus. Une bonne confusion, panique, c'est un retrait plus ou moins massif de l'argent des noobs et des fonds échaudés par la volatilité. La masse va diminuer.
  11. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Une chaine vaut qq chose si elle est sécurisée et qu'elle enregistre et valide tes transactions. A la limite, un noeud valide suffit pour enregistrement & validation. Deux ou trois pour sécuriser. C'est d'ailleurs comme ça qu'a commencé btc. blockchain + mineurs
  12. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Pour un mineur, transférer sa puissance de BTC vers BCH est trivial. Vers une altcoin en SHA256, ce n'est pas trop dur. Vers une altcoin avec un autre algo, c'est très coûteux. Si ce sont des mineurs spécialisés btc, même pas en rêve. Pour les tradeurs, passer d'une chaîne qui tangue à une autre, c'est possible sur les échanges, mais ça suppose de la liquidité (il faut quelqu'un qui achète leur vente, hein). Mais c'est possible oui.
  13. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Très concrètement, si 86% restent sur 2X, la chaîne Core est morte. Ce n'est pas une certitude, mais disons que si on tombe à un bloc toutes les heures ou moins, c'est économiquement équivalent à la mort. Mettez vous à la place des mineurs ou des plateformes d'échanges : les premiers ne verront plus de BTC tomber, et les seconds ne pourront plus confirmer les transactions de début ou de fin de période sur la chaîne. Les utilisateurs ne pourront plus sortir leur pognon ou l'y faire rentrer (si tu dois attendre 24H pour rentrer ou sortir des BTC de ton compte kraken, je te laisse imaginer la panique quand le cours est à ce point volatile, surtout si c'est vers le bas). Quant aux seconds, chaque bloc de plus sur la chaîne 2X, c'est une perte sèche pour ceux qui restent sur la Core, un ralentissement sans recalcul de la difficulté et un éloignement de l'ajustement normal (le 2016ème bloc devient de plus en plus lointain), sachant que switcher vers S2X est presque simple, et switcher vers BCH l'est encore plus (ils ont tous cette capacité déjà disponible).
  14. Eh bien c'est à peu près ce que je voulais lire. En réalité, si les gens ripostaient, vertement & systématiquement, aux agressions, il y aurait certainement un recadrage rapide de la société. Le problème vient que les gens ne le font plus. Pourquoi, d'après vous ?
  15. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Ça, c'est une estimation de marché, indépendante de la technologie derrière : combien de traders sur cette valeur savent que 86% du hashrate sera pour cette chaîne et 14% pour l'autre, et ce que ça veut dire en terme de transactions/s, de sécurisation et le reste ?
×