Aller au contenu

h16

Administrateur
  • Compteur de contenus

    65 188
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    50

h16 a gagné pour la dernière fois le 28 juin 2017

h16 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 147 483 646 Glorieux !

4 abonnés

À propos de h16

  • Rang
    Philosophe
  • Date de naissance 19/05/2012

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    Achille Talon

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Europe

Visiteurs récents du profil

6 953 visualisations du profil
  1. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    "A fool and his money are soon parted"
  2. Ce n'est pas un hoax. En revanche, la façon dont c'est relaté par la journamiste est du pur journamimse de première bourre. Comme d'hab : http://etudiant.lefigaro.fr/article/desespere-par-ses-eleves-ce-professeur-leur-prepare-un-controle-sur-oui-oui-a-la-ferme_46fe78aa-fcf7-11e7-b72f-b653c15a5410/ http://www.lepoint.fr/societe/face-aux-eleves-paresseux-un-enseignant-propose-un-test-sur-oui-oui-19-01-2018-2188106_23.php
  3. Réchauffement climatique

    Quand bien même. Elles sont où, les catastrophes habomhinables ?
  4. Merci oui je sais. Je dis : ceux qui rencontrent un gros succès, un truc massif, ce sont ceux qui ont pensé d'abord business, utilisateurs bien avant "faisons le truc génial qui fait tout et le café pour les 10 ans à venir". Et quand on regarde, le nombre de projets libres qui ont un succès mondial vraiment sensible, y'en a pas des masses.
  5. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Franchement, hésite encore. Choisis autre chose.
  6. Hey ça CRASH !

    Faut dire que c'est tout sauf bandant, postgresql.
  7. Ceci ne veut absolument rien dire. On est dans l'incantation.
  8. Réchauffement climatique

    Tu dois la défendre comme quelqu'un devrait défendre le PIB dans la section éco, pour les mêmes raisons.
  9. Voilà. Oui et non. D'un côté, il y a les grosses qui font un peu trop truc de geeks (typiquement ethereum et bitcoin) où l'argent ne change pas du tout le positionnement des geeks derrière. Ceci entraîne des problèmes déjà visibles (eth a subi de gros soucis dans la façon dont ont été implémentées certaines techno, avec du pognon perdu à la clé, et btc est tellement à la ramasse maintenant que ... vous connaissez ma position). De l'autre, il y a tout un paquet de "cryptos" qui n'existent que sur les échanges et qui n'ont aucune réalité software tangible ; là, c'est l'inverse : il n'y a plus d'ingés, que des commerciaux qui vendent de la vapeur. Les cryptos qui ont un aspect marketing et qui font effectivement quelque chose, il y en a très très peu sur le marché. Je peux en citer 3 ou 4 (bch, dash, monero, zcash, probablement) et c'est à peu près tout.
  10. Ce genre de problème (en gros : du succès) se gère bien mieux qu'une pénétration anémique du marché. On est éventuellement encombré par trop d'utilisateurs et trop de pognon qui arrive, mais ce n'est pas mortel. L'inverse, si. Oui mais c'est une erreur tactique parce qu'ils recherchent le mieux qui est l'ennemi du bien. Ca ne sert à rien de prévoir 1 ou 2 ou 3 ans à l'avance : c'est impossible et ça remet juste à plus tard les travaux qui sont nécessaires maintenant pour le design et l'UI.
  11. Certains sont rémunérés et il existe heureusement des wallets mieux conçus avec une interface utilisateur décente. Mais le fait que ce soit "le client de référence" qui soit pourri en dit long à la fois sur les objectifs recherchés (qui ne sont pas la pénétration marché - ce qui est une erreur) et sur le soin apporté aux détails (aucun, ce qui est une autre erreur).
  12. C'est grosso modo la tare la plus répandue surtout dans le monde francophone. Justement, c'est une erreur. Rien que sur cet aspect, le fait que le client Bitcoin Core ait été fait à la va vite il y a 9 ans et qu'il ait été maintenu en l'état (même interface, mêmes menus, même console pourrite) en dit long, très long, sur la capacité des devs à se projeter vers leur public qui ne peut pas être composé de geeks mais de tout le reste. Un soft moyen avec une interface user-friendly efficace et jolie se vendra toujours nettement mieux qu'un soft robuste en ligne de commande.
  13. Non non. Il y a bel et bien un mécanisme centralisé qui permet de fermer le business d'un noeud. Stellar c'est la version ouverte de Ripple. Et c'est déjà nettement mieux sur le plan transparence.
  14. Réchauffement climatique

    (cherry picking) Le choix des bornes n'est pas neutre donc bon finalement, il serait hardi de tirer la moindre conclusion.
×