Aller au contenu

Le martien

Nouveau
  • Compteur de contenus

    99
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Mars
  • Interests
    Philo / politique / musique...

Idées

  • Tendance
    Libéral conservateur

Visiteurs récents du profil

652 visualisations du profil
  1. Le martien

    Supa Playlist!

    De la très bonne new wave atmosphérique, pas éloignée d'Echo & the Bunnymen.
  2. Le martien

    Supa Playlist!

    Ah, pour ma part j'aime vraiment beaucoup "Goodbye & Hello" de l'ami Tim (et aussi "Lorca", un disque ambitieux)…
  3. Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis concernant la politique de la ville, et la façon dont le sentiment d'"envie" est généré. Pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïtés, quand je parle de lien social, je paraphrase ou reformule un peu grossièrement ce que dit Royal. Non seulement elle n'affirme pas que les émeutes actuelles sont illégitimes mais elle rendrait presque responsable Sarkozy de la situation générale des banlieues, de son contexte actuel. Donc en gros, si la gauche pousse aux émeutes, ça sera toujours la faute de Sarko. Concernant le lien social, je pense qu'il existe d'une certaine façon. Il ne s'agit pas de pousser les gens au "vivre ensemble", mais de reconnaître que la société existe (j'existe, autrui existe, un tiers existe, etc…). Je pense que la moralité nous pousse à cohabiter ensemble d'une meilleure façon. On se sent moralement lié aux autres, dont on ne peut nier l'existence et l'influence. Bref, je parlerais plus de lien moral, que de lien légal (coercitif), pour désigner le lien social.
  4. Je ne sais pas si on peut parler de responsabilité socialiste ou de qqchose de ce genre. Bon c'est vrai de nombreux appels au calme ont été faits. Cela étant, on pourrait très bien dire que ces appels surviennent après une défaite consommée et après que le feu se soit allumé. Mais je ne trancherai pas. Ce que je trouve bien étrange cependant, c'est que Sarkozy a été considéré comme un incendiaire pour des propos que je juge moins graves que ceux de Royal (d'autant plus que celle-ci tentait assez lâchement de rendre Sarkozy responsable des tensions et de la fissuration du lien social). Il y a quand même deux poids, deux mesures à mon avis. Enfin, je pense que le libéralisme c'est garantir la sécurité de chaque individu, et je ne comprends pas qu'on puisse minimiser les événements belliqueux survenus ces dernières nuits.
  5. Salut à Yoook 1/2 ! Je me demande si on ne devrait pas créer une assistance en ligne pour aider tous ceux qui ont des proches qui deviennent libéraux…
×
×
  • Créer...