Aller au contenu

Largo Winch

Habitué
  • Compteur de contenus

    12 681
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    134

Autre

  • Titre
    Libéral de salon

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Annecy

Visiteurs récents du profil

7 125 visualisations du profil
  1. J'aime beaucoup Giacomo Turra que je suis sur les réseaux sociaux. 👍
  2. Non seulement c'est totalement idiot (je me demande bien comment une telle idée a pu germer dans leur cerveau... peut-être la nostalgie des confinements) mais, à mon avis, ça a peu de chance d'être appliqué car c'est certainement inapplicable :
  3. La question n'est pas Qui mais Quand. Aucun homme politique, même très courageux, ne pourra mettre en pièces la bureaucratie sans l'assentiment d'une majorité de la population. En France, ce n'est pas demain la veille.
  4. Ah si, il y a des mesures très concrètes : comme on sait que le collège est un lieu réputé pour sa discipline et son absence de violence, tous les ados auront obligation de rester au collège de 8h à 18h tous les jours de la semaine ! Des mesures radicales pour canaliser la violence des jeunes seront prises : interdiction de tous les écrans... dans les crèches ! Sinon, il annonce tout un tas de mesures... qui existent déjà : Voilà, qu'on se le dise : le Premier ministre hausse le ton, l'autorité est rétablie, les ados doivent trembler !
  5. C'est une formation à distance avec uniquement 3 regroupements en présentiel de 4 jours... (dont un regroupement dans un centre de retraite bouddhiste... )
  6. Je suis allé voir le profil de la responsable du master, Bénédicte Gendron : elle a d'abord eu un doctorat en économie (économie de la formation), puis 20 ans plus tard elle a passé un doctorat de psychologie (psychopathologie), ce qui lui a permis de devenir Professeur d'université en sciences de l'éducation et d'être responsable d'un master dont le contenu nécessite normalement des compétences en sciences de gestion/management ! Bref, ça sent "l'HyperDoctor", comme dirait l'autre.
  7. J'imagine que la clientèle de cette formation doit être tous les coaches et consultants bidons qui doivent être heureux de trouver là l'occasion d'obtenir une qualification master à peu de frais.
  8. C'est fou ce qu'il y a comme bullshit dans les universités LLSH ! Voilà que la fac des sciences de l'éducation de Montpellier propose de former les managers au "leadership capacitant et vibratoire" via "l'approche pédagogique quantique"...
  9. ?? À qui penses-tu ? Tu as des exemples de politiques qui ont pourfendu la bureaucratie, la fonction publique ?
  10. Nommé ministre de l'Economie par Marine Le Pen, il nous fera regretter Bruno Le Maire. C'est dire...
  11. Nommer ses copains à des postes de hauts fonctionnaires ne modifie en rien l'Etat profond, car c'est maintenir en l'état la structure bureaucratique qui possède le réel pouvoir. Croire qu'il suffit de nommer à des postes-clefs des gens qui 1) appliqueront docilement les décisions politiques et 2) seront en mesure de mettre au pas toute la fonction publique, est très naïf : c'est méconnaitre le phénomène bureaucratique et son mode de fonctionnement. Agir sur l'Etat profond ne peut passer que par une mise en pièces de la bureaucratie, c'est-à-dire par une action sur les structures de la fonction publique.
  12. C'est le fameux "Hommage national de la semaine" dont j'avais parlé plus haut : Je vois que je ne suis pas le seul à constater que Macron use et abuse de l'exercice de commémoration par rapport à ses prédécesseurs : l'édito du Figaro d'hier ressemble fortement à mon post précédent.
  13. C'est la même chose à l'université : je ne compte plus les cas de vacataires cadres sups complètement débordés et incapables de tenir une classe d'étudiants que je trouvais de mon côté totalement dociles...
  14. Ah ça, les bureaucrates sont immondes et cruels : ils feront bien sentir leur "pouvoir" à toute personne qui n'est pas dans les clous des règles bureaucratiques. Les "insiders" aiment montrer leur "supériorité" aux "outsiders"..
×
×
  • Créer...