Aller au contenu

Marlenus

Membre Actif
  • Compteur de contenus

    19 735
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    33

Tout ce qui a été posté par Marlenus

  1. J'avoue que j'ai la même interrogation.
  2. Marlenus

    Aujourd'hui, en France

    Un article dessus: https://lepoing.net/quantique-du-leadership-capacitant-et-vibratoire-un-master-de-luniversite-paul-valery-pose-questions/ On y apprends: -Que ce master a plus de 10ans -Qu'il y a un autre master dans le même style. Et le tout est vendu comme des master de science de l'éducation. Si c'est ça la science de l'éducation, tu m'étonnes que l'école aille mal.
  3. Marlenus

    Aujourd'hui, en France

    Le bon côté des choses: -Au moins cela montre que la liberté académique existe. Que l'on peut avoir des formations qui sortent du formatage de l'EN à l'université. La mauvaise: -Mais pourquoi avec de l'argent public????????????????????
  4. L'AFD se demande pourquoi l'Allemagne ne condamne pas la France pour ne pas avoir "rendu" Mayotte aux Comores: https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/mayotte-cette-declaration-d-alice-weidel-de-l-afd-risque-de-ne-pas-plaire-a-son-alliee-marine-le-pen_232821.html
  5. Il y avait aussi le coût de ces conseils qui était dénoncé pour une politique qui n'a pas plut au final. Sinon, pour en revenir au discours d'Attal, ce que je trouve puissant dans le narratif c'est la proportion à sortir des images d'épinal qui sont fortes pour l'esprit des français mais qui ne correspondent pas (ou plus depuis longtemps) à une réalité. Par exemple, le "retour" des élèves qui doivent se lever quand le professeur entre en classe. Très forte l'image, cela parle bien à ceux qui veulent que le respect de l'autorité soit là. Et on a tous cette image qui nous semble sortie d'un film de Pagnol. Sauf que de mon temps, il y a plus de 30ans, au collège et lycée, ben nous n'avons quasiment jamais attendu le professeur assis en classe (sauf si le prof était en retard). Comme tu changeais de classe à chaque cours, soit le prof était déjà dans la classe à nous attendre soit il rentrait en même temps que nous. Et d'après ce que je sais, actuellement cela se passe encore ainsi dans la grande majorité des collèges-lycées. Cela me fait penser au discours d'AOC pour expliquer pourquoi elle avait envoyé ses enfants dans le privé. C'était très fort, cela parlait à beaucoup de parents d'enfants du public et cela donnait une empathie à son action de mère. Dommage que cela ait été un tissu de mensonge et que l'on ait put le prouver aisément. Et mon sentiment c'est que tu es obligé d'utiliser cela pour faire de la politique. En effet, il faut faire simple, des narratifs qui parlent rapidement et à tout le monde, des phrases chocs qui pourrons être reprises en une des journaux. Sauf que ça, ben c'est difficilement compatible avec la vérité.
  6. Pour le coup, il rentre dans les sportifs que je vais aimer détester. Qu'il préfère jouer pour les USA, je n'ai aucun problème avec ça. Beaucoup plus après: Ecrit pour avoir sa naturalisation...
  7. Au cas où vous douteriez que Mélenchon soit devenu la nouvelle extrême droite, une preuve assez marquante. Après que sa conférence à l'université ait été annulée par l'université ayant peur que cela dégénère, il s'était rabattu sur un site privé. Ben là c'est le préfet qui a décidé de l'interdire finalement: https://www.lepoint.fr/politique/la-nouvelle-conference-de-melenchon-a-lille-interdite-par-la-prefecture-18-04-2024-2558040_20.php Et ce que j'adore c'est Macron qui dit que Mélenchon doit pouvoir s'exprimer. Que l'on ne me fasse pas croire que le préfet n'a pas sondé l'Elysée avant de prendre cette décision
  8. Il faut rétablir l'autorité et il nous montre comment... Sinon, les collégiens au collège de 8h à 18h, cela va tuer une partie de la filière du sport ça. On va voir si ils vont réagir.
  9. Attal fait des annonces pour contre la violence des mineurs: Travaux d'intérêt général, changement de règle sur l'excuse de minorité, comparution immédiate, etc. https://www.huffingtonpost.fr/politique/video/annonces-de-gabriel-attal-sur-les-mineurs-delinquants-comparution-immediate-excuse-de-minorite-ce-que-veut-le-premier-ministre_232809.html Sur le papier pourquoi pas mais je ne vois rien pour vraiment régler le problème.
  10. Si ils l'acceptent, c'est effectivement une solution.
  11. Cela va dépendre des rapports de force. Pour prendre une communauté que je connais bien et qui a un problème équivalent, celle de Blood Bowl, il y a de grandes discussions entre les tenants du gate keeping et ceux qui veulent que la communauté ne reste pas fermée sur elle même car ils voient cela comme la mort du hobby à terme. Ces derniers étant notamment porté par des pères qui aimeraient pouvoir emmener leur fils jeunes dans ces tournois mais qui sont conscient que ce genre d'ambiance n'est pas adapté à un enfant. Si en plus il y a des questions de subvention, sponsoring, etc. en jeu, je parie que les gate keeper vont perdre. Peu de marques ou d'acteurs publics appréciant l'image de l'humour "trash". Surtout que je ne connais pas le sexe des gates keeper sur le festival en question mais je parie sur une immense majorité masculine. C'est vraiment un marché de niche.
  12. Je ne sais plus qui me racontait qu'un rabbin avait dit à quelqu'un qui voulait se convertir: "Mais pourquoi vous voulez vous convertir? Vous allez avoir plein de règles très contraignantes à respecter, alors qu'en ne vous convertissant pas il n'y a que quelques lois à respecter assez light".
  13. Disons que les USA en avait peut-être assez d'être mauvais dans les compétitions internationales. Ils vont avoir du mal à battre les records de la Dream Team de 92 vu que les équipes en face ont du NBA à leur opposer, mais je me dis que parier sur eux pour la victoire finale est un move peu risqué.
  14. TIL les juifs messianiques: https://fr.wikipedia.org/wiki/Judaïsme_messianique Des gens qui se disent juifs mais qui sont pas forcément reconnu comme juif par Israël (en gros faut être juif avant d'être juif messianique pour être reconnu comme juif si j'ai bien compris).
  15. Tiens je viens de voir une vidéo sur le sujet qui fait un lien avec tout ceux qui font des analyses hypercritiques des lois. Un exemple ce sont ceux qui font de la loi de 1973 la mère de tous nos problèmes. Mais un Asselineau est un coutumier de ce genre d'analyse.
  16. Je sais que c'est l'hôpital qui se fout de la charité, mais j'avoue que cette expression, lue sur un site à grosse audience, m'a fait rire: "À leur actuel" 😛
  17. En Belgique, le choc entre 2 mondes. Un festival propose le dernier film avec Kirsten Stewart, un film d'amour lesbien entre 1 culturiste et 1 gérante de salle de sport. https://fr.wikipedia.org/wiki/Love_Lies_Bleeding Un film assez attendu par une partie de la communauté LGBT et beaucoup de ceux ci se rendent à la projection. Sauf que ce festival est connu pour son public, pour reprendre l'expression d'un habitué, qui aime l'humour trash et faire plein de bruit en séance. Et donc, pendant le film, une partie du public adore faire de l'humour à base de commentaire salaces sur chaque scène lesbienne, applaudissent à des scènes de viols, etc. Ceux de la communauté LGBT n'ont pas apprécié, l'ont fait savoir et des coups ont même été échangé. Les défenseurs des LGBT disent que ce genre de comportement dans un festival grand public est absolument anormal. Défense de la part de leurs opposants qui leur expliquent que cet humour c'est l'ADN du festival donc ceux qui n'apprécient pas ont rien à faire là. Le festival essaye de ménager la chèvre et le choux. Je précise, vu que c'est important pour certains, que je n'ai pas l'origine ethnique ou la religion du groupe de ceux qui aiment faire des blagues salaces sur les lesbiennes et applaudir à des viols. https://www.7sur7.be/belgique/echanges-de-coups-et-propos-lesbophobes-lors-dune-seance-au-bifff-que-sest-il-passe~af98125b/ A titre personnel je comprends très bien que l'on puisse aimer ce que moi j'appelle l'humour de gros beauf. Sauf que l'humour de gros beauf, si on ne veut pas être un gros beauf tout court, cela doit se faire en cercle fermé avec des gens qui savent pourquoi ils sont là. Je ne trouve pas que ce soit adapté à un festival grand public, car c'est vraiment le genre d'humour qui n'est pas adapté à tout le monde. Donc je vois mal comment on peut ménager la chèvre et le choux dans ce genre de cas. Même la version soft, ce que j'appelle l'ambiance 3ème mi temps de rugby bon enfant, est déjà peu adapté à des enfants par exemple et beaucoup de femmes préfèrent laisser leur mecs seul dans ces cas là. Alors la version hard, celle que l'on a ici, je ne vois absolument pas comment tu peux la mélanger avec une ouverture à tous les publics. Cela va forcément clasher.
  18. Peut-être que comme le disait Liber Pater, c'est ce que tu vas reverser aux différents organismes sociaux pour tes apprentis le problème. Diminuer ces versements plutôt que de verser une subvention serait une piste à envisager?
  19. Marlenus

    Chine

    Un athlète chinois remporte le semi-marathon de Pekin devant 3 africains. Jusque là rien d'anormal, le chinois étant le recordman asiatique du marathon. Mais certains pensent que les africains ont levé le pied sur la fin pour le laisser gagner. Fin de course ici: Bien entendu des soupçons de corruption commencent à émerger. https://www.ouest-france.fr/sport/running/scandale-triche-ce-que-lon-sait-de-la-polemique-qui-eclabousse-le-semi-marathon-de-pekin-12ea247c-fb26-11ee-8656-3015bc260248 Je suis raciste, cela ne m'étonnerais pas
  20. Trump pour ne citer que lui et c'était un axe de campagne fort chez lui. Pour Macron, cela n'a jamais été un axe de campagne important, mais il n'hésite pas à taper dessus quand il pense que c'est utile: https://www.lesechos.fr/economie-france/social/reforme-de-letat-la-charge-demmanuel-macron-contre-ladministration-2082280#:~:text=Le gouvernement a organisé ce,notre travail soit plus perceptible ». De façon général, un discours contre la bureaucratie, cela fait toujours bien à un moment ou à un autre d'une campagne.
  21. Promouvoir l'apprentissage oui. Le subventionner... Les emplois aidés c'est de la mer.. en général. On peut considérer que les étudiants sont des emplois aidés et parmi les pires de ceux-ci. Cela empêche pas que les autres restent de la mer. Si il y a 2 problèmes, je peux être déçu que le problème le plus important ne parte pas en premier, mais je ne vais pas pleurer que le moins important diminue. De façon général, j'ai plein de reproches à faire à Lemaire, mais qu'il tente de faire plaisir aux agences de notation en baissant les dépenses, même si je n'aurais pas forcément commencé par celle-ci, n'est pas le pire que j'ai à lui reprocher.
  22. Mon opinion c'est que les politiques, même et surtout ceux qui le pourfendent, s'accommodent très bien de l'état profond.
×
×
  • Créer...