Aller au contenu

Rübezahl

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    17 687
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    28

Tout ce qui a été posté par Rübezahl

  1. J'ai cru comprendre que ce qui s'est passé en Argentine, c'est que les petits fonks eux-mêmes ont commencé à souffrir des conséquences du socialisme. Et cette base là s'est donc délitée. (et a priori, c'est ce scénario là qui se produit partout où le socialisme s'écroule). Il me semble aussi que le pays était moins "tenu" médiatiquement que la France.
  2. “A problem in many businesses, particularly the more bureaucratic ones: your employees retire, but they don’t tell you.” — Charlie Munger
  3. J'ai fait Strasbourg-Grenoble hier par l'autoroute. On n'a pas vu une seule moto dans notre sens pendant tout le trajet. Et on s'est fait la remarque que de fait on n'en avait pas non plus vu des masses les fois précédentes. Il me semblait qu'il y en avait plus dans le temps ? Me gourre-je ? what happens ?
  4. Une fois que tu as fabriqué une génération plus faible et que ceux-ci deviennent à leur tour profs, la spirale est enclenchée. Sur les histoires de date du déclin, je me rappelle avoir avec d'autres déjà tiré la sonnette d'alarme sur usenet (donc pas hier). Et qu'est ce qu'on se faisait taper dessus par les enseignants comme quoi non, tout allait bien, pas de soucis, etc. Le socialisme est une machine manoeuvrée par des crétins pour produire des crétins. Le résultat est voulu et attendu, c'est tout sauf un bug. https://en.wikipedia.org/wiki/The_purpose_of_a_system_is_what_it_does
  5. Peut-être pourrait-on développer/animer plus certains fils pratiques dont le thème résonne chez les libéraux, je pense eg au thème finance. Il y a le fil "conseil d'investissement" qui est plutôt pas mal, mais qu'on peut peut-être étoffer ? Je participe déjà à l'animation du fil avec mes petits bras, je peux continuer et réfléchir avec d'autres sur comment étoffer ça peut-être.
  6. ça fait penser à l'image de la progression d'un cancer.
  7. Le dicton dit, à juste titre ama, que le gauchisme est un naufrage personnel. (à comprendre dans le sens qu'une personne sujette à naufrage a tendance, statistiquement, à épouser les idées de gauche). Bref, les gauchistes sont très souvent des vrais naufragés, ce qui se traduit aussi par des comportements personnels merdeux à 90%. Comme par ailleurs le gauchiste passe son temps à plastronner sa supériorité morale (il faut bien que son gauchisme lui serve à qq chose), il est donc dans un grand écart permanent. Et la seule façon pour lui de tenter de masquer ce grand écart quotidien, c'est le mensonge permanent. Le mensonge permanent se matérialise forcément régulièrement par de la malhonnêteté.
  8. Merci d'écrire assez clairement ce qui correspond à mon propre ressenti. Moi, j'ai la flemme vu à quel point JohnnieBoy est biaisé sur ce topic, en plus d'être visiblement complètement inconscient de son biais.
  9. à ce sujet, des recommandations pour des blogs / personnes à suivre pour des conseils de shorts ?
  10. Rübezahl

    Conseils d'investissement

    Du coté de l'Argentine : https://en.wikipedia.org/wiki/Mercado_Libre
  11. quand il y a un épisode tv ou un film sur un sujet, une part de spectateurs fait une recherche google pendant ou juste après.
  12. c'est aussi de facto une fabrique d'aigris quart-habiles qui finiront LFI/woke pour une bonne part.
  13. Pourquoi parler d'écrasement. La décision du nombre de gosses est prise de façon libre par les familles.
×
×
  • Créer...