Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

7 hours ago, Tremendo said:

Je pense que Luis Enrique est mort. Il sera viré en fin de saison pour ses choix.

...

 

Toujours si dur d'écrire : nous sommes tombés sur plus forts que nous. En tout cas, à tous les postes, quel joueur du Barca d'hier soir je prends pour renforcer le PSG ? Aucun. Là, Dragster - Edi - Angel (la DEA) > MSN (éyapafoto) 

 

Sinon un truc vraiment frappant c'est que visiblement il n'y a personne pour remplacer la MSN. Les 3 ne faisaient rien (se sont fait manger) et aucun des trois n'a été remplacé pendant 90 minutes. Alors que nous pouvons faire rentrer Pastore et Lucas. (Et l'Europe tremble à l'idée que nous avons fait tout ça sans même utiliser Ben Arfa :lol: )

 

Le seul truc à bien garder en tête c'est qu'aucune équipe en C1 n'est aussi peu engagée dans les duels que ce Barca. C'était étrange vraiment. Mais en gros, Je pense que nous aurions eu un match plus dur contre toute autre équipe, même Benfica ou Leverkusen (sauf peut-être Leicester qui souffre quand même très fort cette saison) 

Lien vers le commentaire
On 2/13/2017 at 8:54 PM, Johnnieboy said:

Petite théorie qui vaut ce qu'elle vaut : vous pensez vraiment que le PSG pourra un jour faire quoi que ce soit en Europe tant qu'ils pourront se permettre de faire n'importe quoi en L1 tout en l'emportant chaque année ? Car, oui, cette année, ils font de la merde et sont pourtant très proches du premier. Les équipes qui gagnent la C1 en général ont affaire à autre chose qu'un Monaco rempli de jeunes ou un OM ou un OGC Nice, certes entraînés par de très bons coaches, mais avec des effectifs plutôt moyens.
 

Je suis plutôt d'accord en général évidemment mais ce matin nous avons tous tort et ça m'a fait réfléchir : au moins en L1 on "fiche des claques" comme le dit Tremendo. Angers, tu vas prendre tes trois points mais le soir en t'endormant tu vas avoir du mal à trouver une position où tu n'as pas mal. Ce n'est pas beau mais c'est déterminé, rude, rugueux. Et hier soir le PSG y a gagné parce qu'il était très très intense dans les duels.

 

Le Barca, lui, en Espagne où c'est vrai qu'on essaye de respecter le beau foot -et c'est très bien- malheureusement Barca marchent un peu sur toutes les équipes tous les w-e (ne serait-ce qu'Alaves ce w-e). 

 

Je ne vais pas généraliser, mais sur ce match ci, je me demande si la L1 n'a pas été un avantage pour le PSG vs la Liga pour le Barca.

 

Lien vers le commentaire
Je suis plutôt d'accord en général évidemment mais ce matin nous avons tous tort et ça m'a fait réfléchir : au moins en L1 on "fiche des claques" comme le dit Tremendo. Angers, tu vas prendre tes trois points mais le soir en t'endormant tu vas avoir du mal à trouver une position où tu n'as pas mal. Ce n'est pas beau mais c'est déterminé, rude, rugueux. Et hier soir le PSG y a gagné parce qu'il était très très intense dans les duels.   Le Barca, lui, en Espagne où c'est vrai qu'on essaye de respecter le beau foot -et c'est très bien- malheureusement Barca marchent un peu sur toutes les équipes tous les w-e (ne serait-ce qu'Alaves ce w-e).    Je ne vais pas généraliser, mais sur ce match ci, je me demande si la L1 n'a pas été un avantage pour le PSG vs la Liga pour le Barca.

 

Si la L1 était un avantage par rapport à la Liga, comment se fait-ce que les derniers vainqueurs de la ligue des champions et de l'Europa league ne sont pas en L1 mais viennent tous de liga?

Autant je suis d'accord que ce Barça avait l'air perdu sur le terrain hier soir, sans envie, sans intensité, sans idée, autant je pense que "les claques" en liga ne manquent pas, elles sont équivalentes à la ligue 1 très certainement mais s'ajoutent à la qualité de jeu qui est supérieure. Jouer à l'Athletic Bilbao, à l'Atletico Madrid, au Real Madrid, au Celta Vigo, à Valence, à Séville, au Betis, à Osasuna, à la Real Sociedad ou contre l'Espanyol tu n'es pas sûr de revenir avec toutes tes chevilles, il y a des bouchers là-bas. Le week-end dernier ils repartent d'Alaves avec un joueur dont la cheville est pétée pour six mois. Ces équipes font le match de leur vie quand le Barça est visiteur (au camp nou c'est autre chose on est d'accord).

Il faut simplement admettre que ce Barça a très mal préparé ce match, mais a surtout mal préparé cette saison pour avoir les arguments nécessaires le jour où tu tombes face à un gros (préparation physique , milieu créatif et intense à la récupération, rechange devant, gardien surcoté, diversité dans la manière d'attaquer). Avoir la MSN c'est très bien, mais elle ne peut pas tout si un milieu de qualité n'est pas là pour l'accompagner, (objectivement Iniesta et Gomes n'y étaient pas hier soir, et c'est souvent que ça se passe avec Gomes) et elle ne peut pas jouer tous les matchs tous les trois jours sans risquer de perdre du gaz. Ce n'est pas un hasard si en liga le Barça ne domine pas Madrid et Séville cette année.

Ce qui fait que le PSG avait une grosse envie, c'est que son entraîneur vient de Liga justement default_biggrin.gif

Blague à part, ça fait plusieurs mois que je le dis, il faut être patient avec Emery. Il formate ses équipes pour les matchs à élimination directe, il leur insuffle une grosse envie de courir à défendre et de se projeter rapidement vers l'avant, avec des schémas tactiques parfois foutraques qui peuvent expliquer un retard à l'allumage dans les premiers mois en championnat, mais qui s'avèrent bien utiles quand tu dois gagner pour te qualifier dans les compétitions à élimination directe dans les derniers mois. Le truc c'est que là les joueurs du PSG ont une qualité supérieure à ceux du FC Séville qu'entraînait Emery en plus, donc on va bien voir où ça mène.

Lien vers le commentaire

Parce que notre pressing était au top.

 

Quand tous les joueurs sont impliqués comme hier soir, aucun adversaire ne peut nous résister. C'est facile d'en vouloir à Luis Enrique mais cette saison le Barca n'est pas du tout catastrophique. Le mérite de la performance revient plutôt à Emery.

 

Une tactique sans faille.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Loi a dit :

Parce que notre pressing était au top.

 

Quand tous les joueurs sont impliqués comme hier soir, aucun adversaire ne peut nous résister. C'est facile d'en vouloir à Luis Enrique mais cette saison le Barca n'est pas du tout catastrophique. Le mérite de la performance revient plutôt à Emery.

 

Une tactique sans faille.

Je suis d'accord mais bon quand on a un gars comme Iniesta qui n'est clairement pas en forme, ça change la donne. En forme, ce gars est un machine. Là, c'était piteux.

Comme je dis, je pense que le score est à 65% du à un super PSG et à 35% à un mauvais FCB. Je pense qu'il faut garder ces ratios en tête pour performer aux prochains tours.

Lien vers le commentaire
35 minutes ago, Escondido said:

Et c'est son arrivée qui nous remet Di Maria sur les rails !

Ah c'est clair et pour moi Angel s'est révélé un peu tricheur : content de faire service minimum tant qu'il n'y pas de concurrence, puis, dès que Dragster montre que ça va être du sérieux, pouf, il revient au top. Mon sentiment est qu'il était tout à fait capable de jouer à ce niveau en première partie de saison mais que, comme ce n'était pas nécessaire, éh bien il ne s'en donnait juste pas la peine  

Lien vers le commentaire
25 minutes ago, Tremendo said:

Si la L1 était un avantage par rapport à la Liga, comment se fait-ce que les derniers vainqueurs de la ligue des champions et de l'Europa league ne sont pas en L1 mais viennent tous de liga?...

Je sais je sais je sais !

 

Blague à part, ce sont juste de meilleurs clubs et bien plus habitués à ce niveau. Ça suffit déjà, on n'a pas de clubs sérieux pour la C1, du nettoyage des locaux au président. Peut-être que le PSG avance dans ce sens, on verra au prochain tour maintenant (et psychologiquement il va être compliqué pour Unai car quelle que soit l'équipe en face, elle nous va nous faire un petit enfer). Peut-être que le PSG progresse comme club (pas que comme équipe) je ne sais pas, je demande à voir 

 

Pour la Liga tu as raison aussi bien sûr 

3 minutes ago, Escondido said:

... à Paris avec Silva et Motta, la moitié de l'ossature manquait.

Oui et non car on a pu découvrir le niveau potentiel et Presnel et de Rabiot 

Lien vers le commentaire
Barcelone était très en forme la preuve ils ont réalisé le meilleur début d'année 2017 (avec le PSG).

En championnat Madrid est premier, avec...2 matchs de retard, ça et ce 4-0 et une possible élimination en ligue des champions dès février, tu sens bien que des lacunes il y en a et que dans ce genre de club ça coute sa place à l'entraîneur en fin de saison. ( un gardien pas décisif, un arrière droit qui n'apporte rien en attaque, un Iniesta intermittent à son âge, un Gomes au milieu complètement perdu, aucune rechange stable au milieu ou devant pour les gros matchs, un pressing inexistant, aucun plan de jeu, un physique déjà en panne après un mois de janvier exigent, une MSN non accompagnée en attaque, peut-être prévisible mais surtout tout le temps titulaire ).Maintenant il serait stupide de nier l'apport d'Emery, c'est lui et ses joueurs qui ont fait un travail extraordinaire hier soir dans le pressing et le déploiement en attaque, c'est eux qui gagnent ce match par la tactique et l'envie. Il faudra rééditer cela, je veux voir, ils ont formatés pour ce genre de performance.
Lien vers le commentaire

Attention, le match retour peut être compliqué. Ce sont des joueurs de malade qui ont pris un coup dans leur melon (gros comme ça) et je pense que le retour va être compliqué. Il va falloir vraiment que le PSG soit très fort.

C'est que j'ai trouvé le barça apathique, lent, sans inspiration. Messi a été nul comme rarement. Match étrange pour une équipe de ce niveau. Ce qui n'enlève en rien le superbe match du PSG qui est rentré dans son match tout de suite et a asphyxié le barça d'entrée sans quasi plus les lâcher. Physiquement, ils ont tout donné.

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Escondido said:

La concourrence de Emery a joué.

 

Barcelone était très en forme la preuve ils ont réalisé le meilleur début d'année 2017 (avec le PSG).

 

OK Iniesta était fatigué mais à Paris avec Silva et Motta, la moitié de l'ossature manquait.

 

 

N'exagère pas. Battre le Barça 4-0, c'est déjà un exploit. Alors n'essaie pas de faire croire que le Barça était en forme : c'est la pire prestation du Barça depuis des années. Je n'avais jamais vu Messi aussi transparent. Même avec l'Argentine dans un mauvais jour on le voit plus. Plus généralement, c'est toute l'équipe qui était nulle de chez nulle (à part Neymar). Vous vous rendez quand même compte que le seul défenseur que Meunier a rencontré en partant de sa moitié de terrain avant sa passe décisive pour Cavani fut... Neymar ? 
Par contre, ce n'est pas tant l'intensité que la qualité de transmission qui a rendu le PSG si incroyable, hier. A la mi-temps, ils avaient le même % de passes réussies que le Barça avec des passes beaucoup plus tranchantes et des transmissions beaucoup plus rapides en une touche de balle.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Cugieran said:

C'est nettement plus jouable, je crois d'ailleurs que ça s'est déjà vu.

Saint-Etienne Hadjuk-Split 8ème de finale de C1 74-75

victoire 4-1 des croates (yougos à l'époque) chez eux

5-1 après prolong à Goeffroy-Guichard

 

http://www.asse-stats.com/match-6-novembre-1974-coupe-des-clubs-champions-europeens-hnk-hajduk-split

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Nick de Cusa a dit :

 

Je suis beaucoup plus intrigué par Monaco, pour vous aussi c'est l'heure de vérité. 

 

Je pense que ça ne va pas être si simple. On joue l'aller chez eux, mais les équipes anglaises nous vont bien, elles manquent cruellement de rigueur tactique (même avec Pep à sa tête)

Jardim est bon pour préparer mentalement les joueurs et il va se servir du match de Paris pour motiver ses gars (c'est ce que je ferais) Si le PSG passe et Monaco passe, franchement ce sera super pour le foot français.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...