Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

vendre Veratti pour acheter Mbappe
 
gain ? perte ? neutre ? 

Je pense que Paris a surtout besoin d'ailiers, de joueurs créateurs et qui déséquilibrent les défenses adverses. S'ils achètent Mbappe tant mieux mais tout de même, sa cote est exagérée, le gamin est bon mais on en a vu tellement des gamins bons qui faisaient pschitt ensuite. Et là il y a Cavani alors la priorité elle est ailleurs.
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Tremendo a dit :

Mbappe c'est pas une bulle qui peut éclater tout cet intérêt autour de lui? Un peu comme Martial. Faudrait qu'il confirme d'abord l'année prochaine non?

 

Non. Parfois, on voit un joueur et on sait. Il fait partie de ces joueurs. Il connaîtra des hauts et des bas comme n'importe quel joueur mais il arrivera à reproduire ses performances, j'en mets ma main à couper.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le second a eu le ratio match joué / but marqué le plus élevé du Calcio avec Batistuta à une époque où la Serie A était le meilleur championnat au monde et le plus défensif. Pas de chance, il a joué toute sa carrière dans une équipe maudite en Europe. 

Mais son but en or en finale de l'Euro vaut une carrière à lui seul.

Lien vers le commentaire

malgré tout, il a eu en EdF un air, sinon dilettante, du moins un peu dégagé, qui ne l'a pas servi. CdM 2002, par exemple, où il n'a pa été le seul, bien sûr. Après, c'était M. Frappe Chirugicale, précision et classe, on a un peu boudé notre bonheur, on aimerait en avoir un comme ça 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Nick de Cusa a dit :

malgré tout, il a eu en EdF un air, sinon dilettante, du moins un peu dégagé, qui ne l'a pas servi. CdM 2002, par exemple, où il n'a pa été le seul, bien sûr. Après, c'était M. Frappe Chirugicale, précision et classe, on a un peu boudé notre bonheur, on aimerait en avoir un comme ça 

Il a surtout eu le malheur de s'être tapé Estelle Denis.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Cugieran a dit :

Il a surtout eu le malheur de s'être tapé Estelle Denis.

 

Ça, c'est Pirès et Giuly. Trezeguet a eu le malheur de rater un pénalty en finale de CdM. Après, c'était fini pour lui en EdF. Alors qu'il était un meilleur choix qu'un Henry vieillissant car il n'avait aucunement besoin, lui, des capacités athlétiques de sa jeunesse : il n'a jamais couru pour marquer.

On devrait célébrer régulièrement qu'il ait choisi la France plutôt que l'Argentine. La remise de la tête sur le but en or de Blanc, c'est lui, aussi.

J'adore ce mec alors qu'il est pas du tout mon type de joueur (en fait, sur un terrain, il ne faisait quasiment rien à part marquer de toutes les façons possibles).

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Ça, c'est Pirès et Giuly. Trezeguet a eu le malheur de rater un pénalty en finale de CdM. Après, c'était fini pour lui en EdF. Alors qu'il était un meilleur choix qu'un Henry vieillissant car il n'avait aucunement besoin, lui, des capacités athlétiques de sa jeunesse : il n'a jamais couru pour marquer.

On devrait célébrer régulièrement qu'il ait choisi la France plutôt que l'Argentine. La remise de la tête sur le but en or de Blanc, c'est lui, aussi.

J'adore ce mec alors qu'il est pas du tout mon type de joueur (en fait, sur un terrain, il ne faisait quasiment rien à part marquer de toutes les façons possibles).

Ah ouais ? Je pensais que lui aussi...

Toujours est-il que son temps de jeu à la CDM où il rate un péno en finale est tellement rachitique que je ne saurais lui reprocher quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Nick de Cusa a dit :

Le vrai buteur. Comme Pippo. C'est un art. Justement, remuer le moins d'air possible pour endormir le défenseur pendant 89'30" du match 

Exactement.

C'est un style. On privilégie de plus en plus des stratégies dans lesquelles l'attaquant participe plus au jeu mais la vraie pointe, le vrai 9 old school, c'est ça

Lien vers le commentaire

un autre truc de Pippo, c'est que c'est buts ne rasent pas les poteaux. Raser les poteaux c'est de l'orgueil, c'est de la frime, c'est pour la télé, mais le point exact où il faut mettre le ballon est en fait : juste hors de portée du gardien en même temps que le plus loin possible des poteaux, pour minimiser le risque. Et là, très peu de joueurs ont cette intelligence. (g)Ronaldo l'avait en fait. 

 

 

Lien vers le commentaire
  Non. Parfois, on voit un joueur et on sait. Il fait partie de ces joueurs. Il connaîtra des hauts et des bas comme n'importe quel joueur mais il arrivera à reproduire ses performances, j'en mets ma main à couper.

 

Attention je ne dis pas qu'il est surestimé, mais pour faire une grande carrière il faut plus que du talent, un jeune ça peut partir en sucette rapidement.

 

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Tremendo a dit :

Attention je ne dis pas qu'il est surestimé, mais pour faire une grande carrière il faut plus que du talent, un jeune ça peut partir en sucette rapidement.

 

 

Tu l'as déjà entendu parler ? Il a l'air d'avoir la tête sur les épaules. C'est un fils de sportif. Ceux-là réussissent souvent mieux car ils sont mieux conseillés. Comme Hazard, par exemple.

Lien vers le commentaire
Citation

 

René Girard trouve gênante la mode des étrangers "plus chers que nous" 

 

Invité ce lundi de Team Duga, René Girard, sans club depuis son départ de Nantes, est revenu sur sa situation. Le champion de France avec Montpellier en 2012, motivé pour un nouveau challenge, déplore que les clubs français privilégient aujourd’hui des entraîneurs étrangers. Surtout qu’il ne se sent pas inférieur à eux.

 

Il n'a plus piqué de colère sur un banc depuis l'automne dernier et son départ de Nantes. Mais René Girard est bien déterminé à trouver un nouveau challenge, comme il l’a confié au micro de Team Duga, ce lundi, sur RMC. ''La première des choses, c’est de trouver un club pour pouvoir repartir. Ça ne se bouscule pas au portillon. Il n’y a pas beaucoup de mouvements à mon égard, confie l’ancien entraîneur de Montpellier, champion de France 2012. Je sors d’une aventure un peu compliquée. J’ai envie de retrouver quelque chose pour repartir. Il n’y a pas le feu non plus. J’ai encore envie… Mes pistes ? Ça tourne autour du Golfe. Il y a eu un petit peu la Turquie."

 

"Des effets de mode"

 

Motivé, René Girard déplore l’arrivée massive d’entraîneurs étrangers en Ligue 1, au détriment de techniciens français. ''C’est un peu gênant. Il y a des effets de mode. Mourinho, Jardim, il y a eu une génération d’entraîneurs qui réussit bien, qui est là. Tout le monde se jette dessus. Il y a eu une période espagnole. Il y a des périodes où dans certains pays, des leaders lancent un peu la manœuvre pour les autres. Peut-être qu’ils sont meilleurs que nous. Ce que je sais, c’est qu’ils sont plus chers que nous. Il y en a même qui font refaire les installations avant d’arriver.''

 

Pleins pouvoirs ou non, pas question pour autant pour René Girard de nourrir un sentiment d'infériorité par rapport à cette nouvelle vague de coachs. "Je ne fais pas de complexes par rapport à ces gens-là. Ça fait un moment que je suis dans le football. J’ai fait ce que j’ai fait. Ma dernière année à Nantes n’a pas été brillante, j’assume mon échec. Mais le reste du temps, j’ai toujours été présent. Il ne faut pas se formaliser pour des gens comme ça (ndlr, les présidents de clubs) qui, il ne faut pas l’oublier, depuis 12-13 ans, sont toujours en train de se dépatouiller pour faire quelque chose. Ça leur coûte certainement plus cher qu'avec nous."

"Conceiçao a fait sept clubs en sept ans et on ne peut pas dire qu’il ait ramené tous les titres du monde"

 

"On parle de Conceiçao, qui est certainement un grand entraîneur, ajoute René Girard à propos de son successeur, qui a lâché Nantes pour le FC Porto cet été. Il a fait sept clubs en sept ans et on ne peut pas dire qu’il ait ramené tous les titres du monde. N’oublions pas qu’il y a deux ans, Jardim, tout le monde le passait à la moulinette. Et deux ans après, c’est le meilleur entraîneur d’Europe. On a quand même une presse qui n’est pas toujours à notre avantage. On mérite parfois les coups de bâton. Il faut s’y faire."

 

 

http://rmcsport.bfmtv.com/football/rene-girard-trouve-genante-la-mode-des-etrangers-plus-chers-que-nous-avec-un-tacle-pour-conceicao-1189940.html

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire

Je viens de lire que Mandanda était 3ème gardien à... Crystal Palace!!
Ils ont un sérieux problème avec les gardiens en Angleterre... Hennissey est bon mais, il reste un gardien anglais qui n'a pas le talent de Mandanda. Si les anglais savaient former des gardiens ça se saurait.
C'est quand même le deuxième gardien de talent qu'ils nous pètent!

Lien vers le commentaire

Il a été pas mal blessé cette saison, assez sérieusement.

Mais bon, si ça peut permettre son retour à l'OM, je valide. Il est bon, il connait la maison, la pression qui va avec. 

Seulement, ils demandent plein de fric... Acheté 1.5 millions, pas joué de la saison, blessé sur le retour, ils en voudraient 5 millions.

 

lol

 

les gars quoi...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cugieran a dit :

Il a été pas mal blessé cette saison, assez sérieusement.

Mais bon, si ça peut permettre son retour à l'OM, je valide. Il est bon, il connait la maison, la pression qui va avec. 

Seulement, ils demandent plein de fric... Acheté 1.5 millions, pas joué de la saison, blessé sur le retour, ils en voudraient 5 millions.

 

lol

 

les gars quoi...

 

 

8 maintenant:

 

Citation

Autant le dire tout de suite, les propositions olympiennes ont été considérées comme un vrai manque de respect par les dirigeants britanniques. Egalement vexé par l'approche de l'OM envers Mandanda l'hiver dernier, Palace a désormais décidé de provoquer son interlocuteur en réclamant 8 millions d'euros pour le portier selon les informations du quotidien L'Equipe.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Citation

 

Bastia rétrogradé de Ligue 2 en National 1 par la DNCG

 

Le club corse descendu en Ligue 2 à la fin de la saison évoluera à l'échelon inférieur après une décision du gendarme financier du football français.

 

Le football corse vit des heures sombres. Après l'AC Ajaccio, 11e de Ligue 2 et qui vient d'être relégué en National 1, c'est au tour du SC Bastia, 20e du dernier championnat de France de L1 d'être sanctionné par la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG).
 
Le gendarme financier du football français, n'a pas fait connaître les motifs précis de cette sanction administrative publiée sur le site de la Ligue de football professionnel (LFP). 
 
Bastia a la possibilité de faire appel de la décision. Ce qui a été fait immédiatement. Le club corse indiquant par ailleurs que «les délais d'appels ainsi obtenus permettront au mieux de céder ses joueurs et d'équilibre les comptes»

 

 

http://www.leparisien.fr/sports/football/bastia-retrograde-administrativement-en-national-1-22-06-2017-7078752.php

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Citation

 

La Russie visée par une enquête

 

Le Mail on Sunday révèle que la FIFA enquête sur la totalité des joueurs de la Russie ayant disputé le Mondial 2014 dans le cadre d'une affaire de dopage d'Etat.

 

A un an de son Mondial, la Russie va-t-elle plonger dans un énorme scandale de dopage ? Selon une enquête du Mail on Sunday, des centaines de joueurs sont dans le viseur de la FIFA. Parmi eux, la totalité des participants au Mondial 2014, dont cinq viennent d'être éliminés de la Coupe des Confédérations. L'Etat russe, via le gouvernement et la fédération russe de football, aurait institutionnalisé le dopage dans l'équipe nationale, manipulant les échantillons d'urine et ayant recours à des produits masquants. 

 

 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-russie-visee-par-une-enquete/813331

 

Citation


Juventus : le retour du sulfureux docteur Agricola

 

Riccardo Agricola, l'ancien médecin en chef de la Juventus condamné puis relaxé en 2005 pour des questions de forme dans le scandale de dopage qui a éclaboussé le club, va prendre la tête de la structure médicale privée des bianconeri.

 

Riccardo Agricola est de retour. L'ancien responsable du secteur médical de la Juventus, impliqué dans le scandale de dopage qui a éclaboussé le club turinois au début des années 2000, va prendre la tête de J-Medical, la structure médicale privée d'excellence créée par les bianconeri à côté de l'Allianz Stadium (le nouveau nom du Juventus Stadium) où les joueurs passent notamment leurs visites médicales et autres examens. Il remplacera à ce poste Gianluca Stesina, un autre ancien responsable du secteur médical de la Juventus entre 2005 et 2010, qui était à la tête de la structure depuis sa création en mars 2016. Le staff médical de l'équipe première reste quant à lui inchangé avec à sa tête le docteur Claudio Rigo.

 

Il n'empêche, la nomination a entraîné une vive polémique et de nombreuses moqueries en Italie, rapporte le Corriere della Sera. Le nom d'Agricola, médecin de la Juventus de 1985 à 2009 aujourd'hui âgé de 71 ans, rappelle immédiatement le procès pour dopage déclenché par les accusations de Zdenek Zeman, alors entraîneur de la Roma.

 

 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Juventus-le-retour-du-sulfureux-docteur-agricola/811655

 

 

 

Real, Barça, Valverde et Nadal eux sont saufs:

 

@poney

 

Citation


Dopage : la justice espagnole bloque l’identification des clients du docteur Fuentes


A la surprise générale, le tribunal de Madrid estime que les 211 poches de sang, saisies chez le médecin espagnol, ne peuvent pas servir à entamer des poursuites judiciaires.

 

On pensait en avoir fini avec l’affaire Puerto et ses rebondissements. Eh bien, non. A la surprise générale, le tribunal de Madrid a rendu public, vendredi 16 juin, un jugement qui semble enterrer définitivement l’espoir de connaître un jour l’identité de tous les clients du célèbre docteur Fuentes, dont le vaste réseau de dopage sanguin avait été démantelé en mai 2006 par la guardia civil. Deux cent onze poches de sang avaient été saisies puis conservées dans un laboratoire à Barcelone.

 

 

http://www.lemonde.fr/sport/article/2017/06/16/dopage-la-justice-espagnole-bloque-l-identification-des-clients-du-docteur-fuentes_5145983_3242.html

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...