Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Honnêtement je ne comprends pas tout le buzz autour d'Alexis Sanchez, je ne le trouve pas à la hauteur.
Concernant Neymar, son pote Alves, la colonie brésilienne et les dollars dans la poche de son père pourraient peser dans la balance. Honnêtement s'il doute sur son avenir au Barça, que c'est le dernier qui a parlé qui a raison comme on dit, il n'y a aucun intérêt à le retenir, si un joueur n'est pas motivé qu'il parte, aller sur les terrains d'Angers ou Guingamp lui remettra les idées en place.
Les 222 millions en poche permettront au Barça d'enfin acheter un milieu d'envergure international motivé (Coutinho ou Dibala), voire un bon défenseur, et réduire une bonne partie de la dette qui est déjà à un niveau historiquement bas. Ca peut aussi faire l'affaire de beaucoup de joueurs du centre de formation qui sont en train de pousser.
En tant que supporter du Barça je ne le vois pas comme une chose mauvaise s'il est remplacé dans l'effectif par une véritable perle.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Johnnieboy said:

Le Qatar n'avait qu'un but via le PSG : se faire connaître et apprécier. Là, ils en ont encore plus besoin vu leur situation précaire. Le PSG est leur meilleure vitrine alors ils vont vraiment lâcher 1 ou 2 milliards, s'il le faut.

Et on ne va pas s'en plaindre.

1 hour ago, SilenT BoB said:

Ils ont recruté en attaque mais j'aurais pris un défenseur aussi, même montage que Neymar et ils peuvent avoir qui ils veulent!

Si Neymar vient vraiment, il faudra un milieu de terrain à la hauteur. Motta est trop vieux, Matuidi ne peut pas hausser son niveau, et Verratti doit être mis en concurrence.

Lien vers le commentaire

S'il reste, c'est une cata pour le PSG en termes d'image, et vraiment dommage pour la L1. 

Ils sont prêts à mettre des millions mais ils n'arrivent pas à recruter. Ils veulent aller trop vite.
Mon avis est de faire une belle équipe pas clinquante partout mais qui est défensivement au top niveau de ce qui se fait en Europe, et ensuite de garder ce qu'ils ont devant.

Les résultats sur 2 ou 3 saisons feraient venir les meilleurs plus facilement. Là sportivement, effectivement le PSG c'est une régression par rapport au Barça (désolé les supporter parisiens, pareil pour l'ASM)

 

C'est con je me faisais une joie de le voir au Louis II

 

Petit edit sur une info lue sur un forum de l'ASM:
petit complément d'information concernant ce transfert :
le paris saint germain a été rappellé à l'ordre hier par l'uefa qui a signifié par communiqué qu'elle n'accepterait pas de montage trouble de la part de paris dans l'optique de contourner les rêgles du FPF , et dans le même temps , les cadres du barca ont menés un lobbying intensif auprès du bresilen afin de le persuader de revenir sur sa décision de quitter le club ... il est probable que les ajustements proposés par paris au clan neymar pour rester dans les clous du FPF aient provoqués des réticences dans le clan bresilien et que papa
 neymar se serve de la pression médiatique pour soutirer le maximum à paris , mais factuellement , rien dans la situation de neymar n'a changé entre hier ou les medias annoncaient un accord entre les deux parties et cet après midi ou ces mêmes médias affirment que le bresilien reste finalement au barca .... objectivement , les raisons du malaise de neymar sont toujours la , et elles se cristallisent autour d'un nom : messi ...  
le message de dani alves à l'adresse de neymar sur les réseaux sociaux aujourd'hui en dit long : "qui veux tu être" ?
il souligne très clairement le désir du bresilien de s'affranchir définitivement de l'ombre de messi et d'enfin devenir le franchise player qu'il doit être ....  
le barca étant corseté par une masse salariale qui ateint aujourd'hui 67% de leur budget après la prolongation faramineuse octroyée à messi le mois dernier , ils ne pourront proposer une revalorisation au bresilien avant 2018 car le FPF interdit à un club de dépasser les 70% du budget en masse salariale ... 
voyons comment les juriste de paris pourront dénouer cette histoire , mais les cartes sont encore entre les mains du PSG dans ce dossier très sensible .

 

Lien vers le commentaire
en quoi le fair play consiste-t-il à protéger le Barca pour bloquer tout mouvement de la MSN ? En plus de l'arbitrage favorable ?

 

Quand est-ce que ça va faire trop à force ? 

Je ne comprends pas ce commentaire. L'arbitrage, on va pas revenir dessus, toutes les équipes sont tour à tour favorisées ou défavorisées, le Barça a souvent été défavorisé en liga l'année dernière alors même qu'il l'a été contre Paris au retour.

Et il ne s'agit pas de protéger le barça, qui a déjà pris cher dans le passé en étant interdit de recrutement, et dont la santé financière est devenue bonne, contrairement à la légende, il s'agit de dire que le fair-play financier -tout merdique qu'il est- interdit un dépassement de déficit annuel de 45 millions et des montages qui confonderaient revenus et capitaux propres . Après avoir forcé un dispositif aussi ridicule que le fair-play financier , les clubs français ne peuvent s'en affranchir. Si le PSG arrive à vendre dans le même temps c'est faisable, donc pas de quoi paniquer.

Maintenant Neymar est tellement une girouette et peu sûr de lui.

Lien vers le commentaire

Le gros soucis c'est que c'est un mercato très important pour le PSG. En fin de saison on parlait avec ma belle-soeur fan de Paris, et on était d'accord sur le fait que si le PSG ne faisait pas venir de grand nom cette été, les Qatari laisseraient tomber le club et feraient juste en sorte d'avoir de bons résultats en France.
Si Neymar ne vient pas, ce sera un coup très dur porté au PSG, et je trouverais ça très dommage. On a besoin d'équipes compétitives.

 

Lien vers le commentaire

moui, les bleues me semblaient meilleur footballeuses mais, un peu étrangement, elles sont désemparées face à un pressing haut musclé, ce qui est quand même ce à quoi on doit s'attendre quand on a plus de ballon. Ça ne se pratique pas en ligue des champions ? (car la plupart de nos joueuses y sont allées jusqu'en finale). Bref, il semble que l'Islande les a brusquées physiquement, l'Autriche aussi, avec succès, donc, pour le staff, essayez de deviner ce que va tenter la Suisse...

 

Sur Neymar, attention, le Barca ne peut pas le retenir si la clause libératoire est remplie. C'est donc juste sa décision à lui. Ça ne me semble pas fini, vu les différentes sources ce serait du 50/50 pour le moment à mon avis, http://bleacherreport.com/articles/2723261-neymar-psg-reportedly-reach-verbal-agreement-on-6-year-contract

Lien vers le commentaire

ha ha ha, c'est sûr qu'avec 1/2 milliard en jeu, la guerre des rumeurs est un jeu qui peut être très rentable, http://www.eurosport.fr/football/liga/2017-2018/mercato-ca-degenere-entre-le-barca-et-le-pere-de-neymar-apres-une-reunion-ratee_sto6263742/story.shtml

 

Bien malin qui peut dire qui lâche quel bruit de couloir et pourquoi 

 

Pour le coup, le bilan me semble avantage Barca, maintenant 

Lien vers le commentaire

En attendant Neymar, Juan Foyth, un sud am (défenseur), rejoint le PSG.

 

Neymar, ce serait un coup magnifique en termes de marketing et de construction d'une nouvelle équipe après la saison "ratée". Tout se construirait autour de lui. Après, je pense que la rumeur Sanchez est aussi très importante : plus réaliste, Sanchez est un excellent attaquant. 

Neymar + Sanchez, ça peut faire mal dans les finances donc ce serait soit l'un soit l'autre. Je ne crois pas trop à la venue de Neymar mais, j'espère pour la L1, qu'on verra Sanchez à Paris. 

 

Et ça remotiverait Verratti. 

 

 

Bon, sinon je viens de voir que Tatarusanu devrait aller à Nantes. Etant donné nos gardiens + le départ de Riou en Turquie, c'était nécessaire.

Surtout que les deux recrues de Porto sont toutes les deux blessées (dont un pendant 6 à 8 mois). 

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Nick de Cusa said:

Ouais, j'ai vu ça mais Piqué n'est pas une source d'information fiable. 

Seul Neymar peut le dire. Mais je pense qu'il va rester; c'était juste une technique habituelle pour augmenter son salaire. 

 

Je ne supporte pas Paris donc je m'en fous un peu mais Neymar en Ligue1, ça m'intéresse tout de même. Mais Sanchez, ce serait déjà bien. 

Lien vers le commentaire

Ca part ne sucette à Monaco, Ils vont finir par vendre tout le monde alors que ce n'était pas prévu.
M'bappé aurait choisi de partir selon les médias (mais bon on va attendre parce que j'ai un doute) au Real pour 180 millions

Bakayoko on a un remplaçant génial avec Tielmans

Bernardo Silva avec tout ce qu'il avait fait pour nous, on savait qu'il allait partir.

Mendy, décision du Prince de le vendre à cause de son comportement extra-sportif.

 

Mais croire que si M'Bappé se barre, Fabinho et d'autres ne vont pas vouloir partir... A un moment les dirigeants doivent gueuler et lui faire comprendre qu'il doit prolonger sinon c'est un an en CFA. On va vite voir s'il fait le malin. 

Le soucis ce n'est pas M'Bappé, c'est le message envoyé aux autres.

 

Maintenant ce sont des supputations de Marca, comme il y a 2 semaines. Mais devient chiant, un peu comme Neymar. Vient Neymar parce que la France, elle a besoin de toi!! C'est vrai quoi on veut du spectacle bordel!

Lien vers le commentaire

ha ha s'il est sur le marché à 180 millions, le Real ne doit pas s'attendre à emporter le morceau sans surenchères. Il nous faut impérativement un transfer de prestige, nous on n'a pas le choix. Et il faut de toutes façons faire rendre gorge au Real en attendant que leur dette les achève 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Cugieran a dit :

Pas cool

http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/Neymar-en-vient-aux-mains-avec-un-coequipier-22616975

 

Sinon très beau triplé de Germain contre ostende hier soir.

Plus inquiet pour la défense. A mon avis, un attaquant, il faudrait, mais des défenseurs, il faut.

Evra est cramé, je sais pas s'il reviendra à son niveau...

 

 

Une vraie passoire, heureusement que ce n'était qu'Oostende. Après, il va falloir faire tourner mais Germain était une bonne affaire :)

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Astha a dit :

Une vraie passoire, heureusement que ce n'était qu'Oostende. Après, il va falloir faire tourner mais Germain était une bonne affaire :)

Ceci étant dit, Ostende est une équipe bien plus valeureuse que je ne le pensais.

Maintenant, c'est pas le Real, c'est sûr... et le job est fait, la préparation incomplète tout comme le recrutement.

Je pense cette équipe meilleure que l'an dernier.

Rami était bien, Gustavo aussi (trois Vainqueur dans chaque jambe), Payet et Germain aussi.

Thauvin manque de forme, Sanson et Lopez un peu juste. Sakai ok mais il fera pas 60 matchs à ce train...

C'est une question de recrutement.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...