Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

C'est toi qui est venu dire que tu n'étais pas content de la terminologie que j'utilisais.

 

Pas ta terminologie, mais le fait que tu exclues le PSG de la caste des top clubs (j'y intègre également la Juv et l'Atletico, je précise).

 

 

il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

Relis moi, 

J'ai toujours dis un bon club.

 

Jamais un club moyen.

 

Et bien moi je te réponds que c'est trop réducteur (sportif et extrasportif), en atteste -au final- la venue de Neymar.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Loi a dit :

 

Un top club domine son championnat national et ses coupes nationales, un top club brille en LDC (ratio V/D + issue finale, 3 années de suite en quart ça reste quelque chose, ouais c'est pas suffisant).

Un top club ça dégage une image, des revenus, ça dispose d'une aura à l'échelle mondiale, ça attire des grands joueurs...

 

Bref c'est un tout, et le PSG s'inscrit dans cette logique là, désolé.

 

 

Les lacunes de Paris ne sont pas défensives non plus, elles sont psychologiques/humaines (lol). À chaque fois qu'on se chie dessus en LDC, c'est inexplicable (Chelsea, City, Barca...).

Bah après tu sais, ça me coûte rien que tu le penses mais à mon niveau, la France n'a jamais eu de top club, à part peut-être Marseille entre 91 et 93, et encore, je trouve pas que ça soit suffisant.

Lien vers le commentaire

espérons en tout cas un groupe corsé en poules de C1 pour aguerrir l'effectif, pour commencer. Ensuite on verra.

 

Ça peut planter, et Pastore, Cavani Neymar Di Maria (s'il reste, gros si), ça peut aussi donner quelque chose, si ça clique. 

 

Et derrière, ma foi, je me répète, il faut une sentinelle digne de ce nom. 

Lien vers le commentaire

C'est foutu pour Nice. Naples, c'est un cran au-dessus de l'Ajax. 

 

Le PSG n'est pas un top club. Un top club, c'est dernier carré de LdC une année sur deux, au moins. Donc : Barça, Real, Juve, Bayern, Atlético. Avec Guardiola, City devrait atteindre ce niveau, aussi. Conte et Mourinho peuvent potentiellement permettre à leur club d'atteindre ce niveau à nouveau. Je ne vois pas encore le PSG jouer dans cette cour (il manque peu mais il manque quelque chose quand même).

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Loi a dit :

Bon bah vivement qu'on tape une finale, et qu'on débloque le verrou psychologique de certains joueurs, pour que ce faible argument de la ldc vous échappe.

Une finale, comme Monaco en 2004 ? C'est pas mon critère : régularité + palmarès. Quand tu as ça, les grands joueurs, tu es le premier dessus. Tu passes pas derrière les autres.

Un peu comme la plus jolie fille de la classe.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Cugieran a dit :

Une finale, comme Monaco en 2004 ? C'est pas mon critère : régularité + palmarès. Quand tu as ça, les grands joueurs, tu es le premier dessus. Tu passes pas derrière les autres.

Un peu comme la plus jolie fille de la classe.

 

Je te dis que c'est la première étape qui nous permettra d'être régulier en LDC.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Loi a dit :

Bon bah vivement qu'on tape une finale, et qu'on débloque le verrou psychologique de certains joueurs, pour que ce faible argument de la ldc vous échappe.

 

Vous avez à présent quatre joueurs qui savent ce que c'est que de gagner quand ça compte (les matches couperets de LdC, donc).

C'est pas mal et ça pourrait suffire  afin de passer un cap.

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Tremendo a dit :

Il y a peut-être des raisons à cela, Luis Enrique exigeait davantage à Neymar en le cantonnant sur le côté gauche et en l'obligeant à défendre davantage. Il trouvera très probablement plus de libertés dans son jeu au PSG, mais il devra assumer le rôle de leader, créer davantage, et sera davantage scruté, ce n'est pas forcément évident non plus.

 

+1, je pense aussi que c'est ce qui explique son distancement niveau stats par rapport à Messi et Suarez, quoique lors de la saison où il a scoré le plus (2014-2015 il me semble) la MSN était déjà en place. Quant au fait qu'il devienne le leader offensif de l'équipe, ça ne devrait lui poser aucun problème puisqu'il endosse déjà ce rôle depuis très jeune en sélection brésilienne.

 

Après, ce transfert est génial pour le PSG et même la Ligue 1 en général mais pour Neymar je ne suis pas sûr que c'était la meilleure chose à faire, il passe dans un championnat beaucoup moins compétitif. Mais bon ça ne veut pas forcément dire que c'est un pas en arrière dans sa carrière, ça dépendra de ce que lui et le PSG feront cette saison, s'il leur permet d'enfin franchir un cap en ligue des champions tout en ayant le statut de star qu'il ne pouvait pas avoir au Barça en la présence de Messi alors ça aura clairement été une bonne décision pour lui (pour le club je pense qu'il n'y a pas de doute possible).

Lien vers le commentaire

Bien meilleure 2è mi-temps et 3-0.

Les attaques viennent de droite, là où le latéral Sakai apporte un surnombre.

A gauche, c'est Evra le problème. Il n'a pas les jambes pour monter. Payet n'est pas du genre à descendre beaucoup et n'a pas une pointe de vitesse énorme. En plus il était blessé (a priori pas trop grave), remplacé par Nije qui plantera deux buts. Ca marche mieux avec Nije parce qu'il a une bonne pointe, mais un latéral gauche rapide, ça irait bcp mieux.

Lien vers le commentaire
On 8/6/2017 at 0:36 AM, Cugieran said:

Ouais bon les gars, je sais que vous l'aimez, mais là vous avez Neymar, c'est bon, on peut le dire : Pastore, c'était pas l'investissement du siècle...

agaçant. S'il répétait les gestes dont il est capable, quelques fois par match, match après match. 

 

Maintenant, si une bonne offre arrive dans la boîte aux lettres ; ou pour Angel ; ou pour Dragster 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Nick de Cusa a dit :

agaçant. S'il répétait les gestes dont il est capable, quelques fois par match, match après match. 

 

Maintenant, si une bonne offre arrive dans la boîte aux lettres ; ou pour Angel ; ou pour Dragster 

 

 

Répéter ce genre de gestes régulièrement, c'est difficile pour un être humain. Même Iniesta n'y arrive pas. Vous devriez vous satisfaire de ses coups d'éclat dans les grands matches. Et puis, il est physiquement fragile. Le physique conditionne souvent le reste. Quand tu rentres sur le terrain, tu sais par avance si tu vas tout réussir ou tout rater en fonction de ta forme physique.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Marlenus a dit :

Bon MBappe au PSG, il parait qu'il y a des signes.

Oui mais alors là, il faudra vraiment qu'ils m'expliquent comment ils vont faire avec le fpf.

Quelques ventes et les revenus, je veux bien croire que tu passes Neymar mais Neymar + Mbappé... 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...