Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

un des 5 gagnants récidivistes qui n'y est pas, l'air de rien, ça fait grimper les chances des autres pays

 

Sur un tout autre point, ce que j'espère en tout cas, c'est que Suarez et Cavani vont bien s'entendre en Russie et que le reste de l'équipe tient la route. Sur cette base, je n'imagine pas beaucoup d'équipes qui vont se dire, au tirage, "ouéé, l'Uruguay !" C'est la paire de pointe la plus redoutable des équipes nationales, en ce moment, non ? Ou Messi + Aguero ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Nick de Cusa a dit :

un des 5 gagnants récidivistes qui n'y est pas, l'air de rien, ça fait grimper les chances des autres pays

 

Sur un tout autre point, ce que j'espère en tout cas, c'est que Suarez et Cavani vont bien s'entendre en Russie et que le reste de l'équipe tient la route. Sur cette base, je n'imagine pas beaucoup d'équipes qui vont se dire, au tirage, "ouéé, l'Uruguay !" C'est la paire de pointe la plus redoutable des équipes nationales, en ce moment, non ? Ou Messi + Aguero ? 

 

Cavani n’a jamais rien fait avec l’Uruguay. Agüero n’a jamais été extraordinaire, non plus. Mais je vois plus ce dernier se révéler que le premier.

Lien vers le commentaire
18 hours ago, Johnnieboy said:

 

Cavani n’a jamais rien fait avec l’Uruguay. Agüero n’a jamais été extraordinaire, non plus. Mais je vois plus ce dernier se révéler que le premier.

40 buts pour 98 sélections

 

Vu que si on lui amène 3 ballons corrects il se ridiculise sur 2 et plante le 3ème, ça me semble en dire plus sur l'équipe que sur lui 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Nick de Cusa a dit :

40 buts pour 98 sélections

 

Vu que si on lui amène 3 ballons corrects il se ridiculise sur 2 et plante le 3ème, ça me semble en dire plus sur l'équipe que sur lui 

 

 

Je suis pas les éliminatoires mais en Copa America et en coupe du monde, il a toujours été invisible. C'est Forlan puis Suarez qui portaient l'équipe.

Lien vers le commentaire

Forlan, la classe incarnée 

 

Qui vivra verra. La question clé me semble si les 2 peuvent/veulent s'entendre du mieux possible pendant 3-4 semaines. Je ne vois pas fondamentalement pourquoi ces deux ensemble ne peuvent pas former une paire redoutable 

 

En tout cas, toi, si tu étais coach à la CdM, tu dirais ouéé, l'Uruguay ! À mon sens non-infaillible, tu serais le seul 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Nick de Cusa a dit :

Forlan, la classe incarnée 

 

Qui vivra verra. La question clé me semble si les 2 peuvent/veulent s'entendre du mieux possible pendant 3-4 semaines. Je ne vois pas fondamentalement pourquoi ces deux ensemble ne peuvent pas former une paire redoutable 

 

En tout cas, toi, si tu étais coach à la CdM, tu dirais ouéé, l'Uruguay ! À mon sens non-infaillible, tu serais le seul 

 

Non mais le fait qu'ils n'arrivent pas à briller ensemble m'étonne sincèrement car il ne s'agit pas de joueurs égoïstes et qu'ils ne pleurent pas quand ils doivent défendre, presser ou jouer sur une aile.

 

Et je ne me dirais certainement pas ça si je rencontrais l'Uruguay car ce sont de vrais vicelards !

Lien vers le commentaire

On pourrait organiser des paris sur lib.org un peu avant la coupe du monde. Pour ma part, si rien ne change trop d’ici juin, je mise sur le Brésil. L’équipe est tout bonnement incroyable partout, à tous les postes. Ils disposent même de deux bons gardiens ! 

Concernant leur sélectionneur, il semble aimé de ses joueurs (il a fait pleurer Neymar en deux, trois mots). 

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Johnnieboy said:


il a fait pleurer Neymar en deux, trois mots

121720oncleriz.jpg

 

Blague à part, si on s'arrête aux derniers résultats, on retrouve l'Espagne, le Brésil et l'Allemagne devant.

Mais j'ai appris avec les paris lors d'une coupe du monde à ne plus en faire justement

Lien vers le commentaire
Just now, Johnnieboy said:

 

 

Ça veut dire que son soutien l’a touché. Donc qu’il est respecté et admiré. Tu vois Deschamps faire chialer Fekir après l’avoir vaguement soutenu après sa célébration contre Saint-Etienne ? Non, car il n’a aucun charisme.

 

 

Es-tu certain qu'il pleurait touché par les mots de son entraineur ou parce que gonflé simplement par les rumeurs de part et d'autre?

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Tremendo a dit :

Es-tu certain qu'il pleurait touché par les mots de son entraineur ou parce que gonflé simplement par les rumeurs de part et d'autre?

 

De ce que j’ai vu, c’est lorsque son entraîneur a dit qu’il fallait le laisser tranquille et qu’il était une bonne personne que Neymar a pleuré, je crois. Après lui avoir pris le bras. Mais je ne parle pas portugais.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Tremendo a dit :

Blague à part, si on s'arrête aux derniers résultats, on retrouve l'Espagne, le Brésil et l'Allemagne devant.

Mais j'ai appris avec les paris lors d'une coupe du monde à ne plus en faire justement

 

Et la France pas loin, non?

Lien vers le commentaire

Cette France a tout à prouver et ça me semble particulièrement délicat, car il me semble y avoir une inadéquation entre une génération bouillonnante qui pourrait tenter de vaincre en dominant le jeu, et à la mentalité offensive, d'une part, et un coach qui veut gagner avec une approche béton estampillée 1998, "on joue mal mais on gagne" 

 

Dès lors, soit la dèche a raison et on s'ennuie et ils vont au bout (je n'y crois pas), soit les joueurs prennent le pouvoir et c'est champagne et on va au bout (je n'y crois pas), soit il y a des chefs assez forts sur le terrain pour choisir un peu quand s'en tenir aux consignes et quand improviser pour tuer le match, et ça je n'y crois pas car je ne vois pas un tel chef éclore d'ici juin

 

(Pour rappel, si on a gagné 1998 c'est qu'un certain Deschamps a pris les commandes du vestiaire à la mi-temps contre la Croatie, 

 

Lien vers le commentaire
 
Et la France pas loin, non?

Pas loin , mais pas dans le top. L'équipe de France a beaucoup de talents devant mais Deschamps ne semble pas vouloir faire du jeu offensif mais plus du béton, et donc à chaque match on est tantôt optimiste, tantôt un peu perplexe. De plus il manque des tôliers, des mecs qui jouent la gagne comme la génération 98. Alors que brésiliens, espagnols et allemands ont de la continuité et des certitudes.

Ce qui ne veut pas dire que le moment venu la mayonnaise ne prenne pas et qu'ils n'aillent pas au bout. Il y a la théorie et la pratique en matière de compétition avec des joueurs qui jouent peu ensemble en temps ordinaire et sur un mois seulement en fin de saison où les organismes sont déjà usés. Les cartes sont légèrement rebattues lors des compétitions.
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Johnnieboy a dit :

On pourrait organiser des paris sur lib.org un peu avant la coupe du monde. Pour ma part, si rien ne change trop d’ici juin, je mise sur le Brésil. L’équipe est tout bonnement incroyable partout, à tous les postes. Ils disposent même de deux bons gardiens ! 

Concernant leur sélectionneur, il semble aimé de ses joueurs (il a fait pleurer Neymar en deux, trois mots). 

Allemagne pour moi.

Il y a 18 heures, Johnnieboy a dit :

 

De ce que j’ai vu, c’est lorsque son entraîneur a dit qu’il fallait le laisser tranquille et qu’il était une bonne personne que Neymar a pleuré, je crois. Après lui avoir pris le bras. Mais je ne parle pas portugais.

 

"Stratégie famille" (le nom ici). La dernière fois: coupe de 2014. Le résultat: 1 x 7

Lien vers le commentaire

http://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-des-champions/actualites/cavani-un-ovni-dans-la-galaxie-football-885679

 

Article sympatoche où on en apprend pas mal sur la personnalité de Cavani et de fait sur son profil de joueur.

 

1 an trop tard mais néanmoins très intéressant :

 

Citation

Après le désastre de Barcelone au printemps dernier, les joueurs du PSG ont eu la stupéfaction de voir inscrit dans le vestiaire à l’aide de strap le mot HUMILITÉ en lettres capitales. La veille au soir, Cavani avait quitté en dernier les installations…

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...