Aller au contenu

[Sérieux] Immigration : questions et débats libéraux


Messages recommandés

je réponds ici à la question posée par @Johnnieboy à propos des droits des immigrés. 

 

Le RSA est envisageable sous de nombreuses conditions, qui diffèrent selon que le demandeur est européen, ou pas. Mais dans tous les cas, il y a des conditions de résidence, de travail, bref, c'est pas du tout facile, sans papier, c'est niet.

 

Les immigrés en situation irrégulière ont accès à des aides matérielles, surtout, c'est à dire de l'hébergement dans des CHRS, des dispositifs d'urgence, des nuits d'hôtel ; ça se sont les aides légales auxquelles viennent s'ajouter les aides extra légales (secours ponctuels attribués pour la bouffe, les fringues) des assos diverses et variées. 

 

Le jackpot, c'est d'avoir des gamins, là c'est juteux car le parent qui a l'enfant à charge peut prétendre aux allocations familiales (aide légale donc), aux soins gratuits (inclus vaccins), et à plein d'aides extra légales attribuées par les services d'aide à l'enfance, à savoir des allocations mensuelles bien confortables (fonction de barèmes départementaux), des aides pour payer les factures, et bien sûr la scolarité gratuite. Et au bout du compte, le parent finit par obtenir le titre de séjour convoité. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Cthulhu a dit :

 

Il faut que le gamin soit né en France ou ça n'a pas d'importance.

En pratique, les CAF bloquent l'accès aux droits en se réfugiant sur le critère de séjour régulier, ce qui exclut les clandestins. Mais en faisant appel à certaines assos comme la Cimade ou le Gisti, et en étant patient, les allocs peuvent être versées. C'est donc pas aussi simple qu'un parent étranger en situation régulière, si tu veux, il y a des textes supranationaux qui défendent l'idée que l'enfant n'a pas à pâtir de la situation de ses parents (par exemple, ils ont accès à l'école)

En revanche, et je l'ai pratiqué, en l'absence de droits aux alloc légales, les services de l'aide à l'enfance compensent cette absence de prestations en versant l'équivalent des droits. Donc, ça sort de la poche du conseil général au lieu de la CAF, et donc de l'État (pour les alloc pas le rsa). Et ça peut durer des mois et des mois. Mais c'est une politique propre à chaque département.

Ensuite, il y a des ruses de sioux pour contourner le truc :) 

 

Je me renseignerai plus mieux demain sur la diff entre les enfants né en France et les autres, faut que je mette mes fiches à jour :P 

Lien vers le commentaire

Il était temps de renforcer ce qui ne fonctionne pas :

 

Le Monde - Le Royaume-Uni et la France signent un traité sur le contrôle de l’immigration à leur frontière

Londres va notamment augmenter de 50 millions d’euros sa contribution à la sécurité de la frontière à Calais.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2018/01/18/le-royaume-uni-va-augmenter-de-50-millions-d-euros-sa-contribution-a-la-securite-de-la-frontiere-a-calais_5243420_3224.html

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Tramp a dit :

Il était temps de renforcer ce qui ne fonctionne pas :

 

Le Monde - Le Royaume-Uni et la France signent un traité sur le contrôle de l’immigration à leur frontière

Londres va notamment augmenter de 50 millions d’euros sa contribution à la sécurité de la frontière à Calais.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2018/01/18/le-royaume-uni-va-augmenter-de-50-millions-d-euros-sa-contribution-a-la-securite-de-la-frontiere-a-calais_5243420_3224.html

 

 

+

 

Citation

 

L’État prendra en charge les repas des migrants


Le président de la République a annoncé que ce service assuré par les associations serait désormais assuré par les services de l’Etat.

 

 

http://lavdn.lavoixdunord.fr/298374/article/2018-01-16/l-etat-prendra-en-charge-les-repas-des-migrants

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Ah, cette vidéo est quand même mieux pensée que celle que Reason avait pondu il y a quelques mois (même si le titre le plus judicieux aurait dû parler non des meilleurs arguments contre l’immigration, mais des plus répandus ; m'enfin bref, rhétorique, je comprends).

 

Pour l'impact sur les revenus, un impact "inférieur à 5%" est quand même un impact négatif, c'est louable d'avoir l'honnêteté de le préciser (dommage que NickG balaie un peu ça du revers de la main en disant "c'est pas grand chose", paie ton mépris de classe).

 

Sur l'argument "ils vivent sur le dos de l’État-providence", l'histogramme est intéressant, parce que le comportement semble très, très différent. Il montre que dans deux cas (Medicaid et la Social Security) sur trois (le troisième étant SNAP, les anciens Food Stamps), les naturalisés en bénéficient davantage que les natifs (c'est malin d'un point de vue rhétorique de la part de Reason de rapprocher les naturalisés des natifs plutôt que des étrangers, du point de vue de la couleur). Cette différence de comportement est-elle due à des incitations très différentes ? Ou bien à un biais sociologique / d'échantillonnage (question d'âge, ou de vague migratoire distincte / culture d'origine) ?

 

Quant au tiers de Latinos qui se marient avec des non-Latinos, le chiffre est un peu balancé au hasard sans trop que l'on sache si c'est beaucoup ou peu (et sans que l'on dise si l'exogamie est marquée dans un sens ou l'autre d'un point de vue démographique).

 

Bref, c'est au moins un bon point de départ pour un débat constructif ; bien meilleur que l'autre vidéo. :)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Rincevent a dit :

Quant au tiers de Latinos qui se marient avec des non-Latinos, le chiffre est un peu balancé au hasard sans trop que l'on sache si c'est beaucoup ou peu (et sans que l'on dise si l'exogamie est marquée dans un sens ou l'autre d'un point de vue démographique).

 

Tiens, un truc assez intéressant sur les latinos aux US que j'avais croisé il y a quelques jours : http://prospect.org/article/latino-flight-whiteness

Ils sont plutôt sur du 25% de mariage croisé.

 

(d'ailleurs, je me demande si on retrouve les mêmes schémas en Europe, adaptés à la société européenne bien sûr).

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Bézoukhov a dit :

Tiens, un truc assez intéressant sur les latinos aux US que j'avais croisé il y a quelques jours : http://prospect.org/article/latino-flight-whiteness

Ils sont plutôt sur du 25% de mariage croisé.

 

(d'ailleurs, je me demande si on retrouve les mêmes schémas en Europe, adaptés à la société européenne bien sûr).

Fort intéressant. Ils notent aussi que seuls 8% des Hispaniques de troisième génération descendent de tels mariages (faut voir si ces mariages sont font intrinsèquement moins d'enfants, notamment pour des raisons économiques, ou si ça s'explique par des phénomènes classiques de composition des cohortes, ou si il y a encore d'autres raisons).

Lien vers le commentaire

Une humanitaire allemande découvre ce qu'elle aurait appris en 15 minutes de discussions avec un pied-noir.

 

Grosso modo, elle a eu plein de problèmes avec des réfugiés et a découvert que ça tendait plus vers l'arriéré au zizi qui gratte qu'à l'ingénieur en nanotechnologies. Et ça lui a fait mal au cœur d'apprendre que ses petits protégés la considéraient comme une pétasse occidentale alors qu'elle se démenait pour rapatrier leur famille décédée sous les bombes d'Assad.

 

EDIT : puis y a des histoires de viols glauques aussi

  • Yea 1
  • Haha 2
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

Pourquoi Robert Ménard syndrome  ?

 

Si j'ai bien compris, Ménard a tourné anti-musulmans après son passage de quelques années à Doha. Je sais pas ce qu'ils lui ont fait là bas.

Elle elle est restée en Allemagne, mais baignée dans le milieu des réfugiés.

Lien vers le commentaire

À trop béatifier et transformer les migrants en victimes ces bons samaritains idéalistes  finissent par oublier que parmi eux il y a aussi de gros connards avec un QI de paramécie, des modes de vie de merde, et des comportements inacceptables. Alors forcément au bout d'un moment, ça fait mal. 

Dans mon job aussi c'est crépi d'abruti-e-s :dents:  (soyons pas sexiste) qui partent du principe que tous les pauvres sont de gentilles victimes.

Ce sont ceux là qui font des burnout, de déception et de frustration de pas avoir réussi à sauver le monde.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 22/02/2018 à 22:45, Bézoukhov a dit :

Une humanitaire allemande découvre ce qu'elle aurait appris en 15 minutes de discussions avec un pied-noir.

Grosso modo, elle a eu plein de problèmes avec des réfugiés et a découvert que ça tendait plus vers l'arriéré au zizi qui gratte qu'à l'ingénieur en nanotechnologies. Et ça lui a fait mal au cœur d'apprendre que ses petits protégés la considéraient comme une pétasse occidentale alors qu'elle se démenait pour rapatrier leur famille décédée sous les bombes d'Assad.

EDIT : puis y a des histoires de viols glauques aussi

 

Sympa ces généralisations coté réfugiés (qui viennent des 4 coins du monde) sur un forum libéral.

 

Coté européens civilisés (aux zizis qui grattent pas), on a quoi ? :

- les pères de familles (normalement pourvus donc) qui bossent à l'usine près de chez moi, et qui vont niquer de la gamine marocaine en groupe, sur place

- etc

Tout ça pour de la simple expérience locale en milieu rural.

 

Coté réfugiés : pour la cinquantaine d'hommes (sans nénettes) qui tournent par chez nous depuis 2 ans.1 incident déclaré. (1 mineur saoul qui s'est mal comporté, mais sans contact).

Et sur tout le 04/05, des statistiques quasi-inexistantes. En tous cas, aucune sur-représentativité avérée (et pourtant, on ne manque pas de gens attentifs)

 

Les réfugiés sont des gens comme nous. Avec plein de gens sympas et évidemment aussi quelques cons dans le tas (peu il me semble).

 

PS : moi, rien de tout cela ne me gêne. Par contre les généralisations stupides sur un forum libéral sensé reconnaître l'individualité des gens, ça oui, ça me gonfle un peu.

  • Yea 7
Lien vers le commentaire

C'est un témoignage d'une fille qui a travaillé pour et avec des migrants depuis des années et qui semble plus à une sociale démocrate classique qu'à une militante de l'AFD. Son témoignage ne m'a pas paru choquant en tant que tel. Certes cela ne fait pas plaisir à lire mais ce n'est pas une raison de le rejeter simplement bhou la méchante. 

 

Nous avons deux choix, soit considérer comme faux toute information n'allant pas dans notre sens, soit prendre en compte les faits, même s'ils nous déplaisent, et y apporter une réponse libérale. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Pour ma pomme, je ne rejette pas ce témoignage ni le considère comme faux.

Par contre, témoignage pour témoignage, je me permets d'apporter le mien, de 1° source.

Et je me permets aussi de rappeler que des généralisations sur des catégories de population, normalement, ça n'a pas trop sa place ici.

Et normalement ça, c'est plutôt le boulot d'un animateur, comme toi (-> PABerryer).

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...