Aller au contenu

Le Vatican Contre Les Libertés


Messages recommandés

Et pourquoi donc ?

"Pour le Saint-Siège, en la matière, la loi suédoise est un exemple à suivre. En Suède, depuis plus de six ans, les juges verbalisent lourdement ou condamnent à des peines de prison «les acheteurs» de «faveurs sexuelles». Les résultats sont très probants."

Lien vers le commentaire
J'ai tout de même l'impression qu'on dévie… d'un coup on se tape mutuellement sur l'épaule en disant que c'est pas bien de considérer une pute comme une chose ; ce qui va de soi puisque rares sont les mecs qui baisent des choses (mais tout est possible, c'est l'intérêt du genre humain).

D'où la rareté des poupées gonflables et autres vagins en latex. Signe par ailleurs de la grande santé mentale de pas mal d'hommes de par le monde. En outre "prostituée" est le terme d'usage, l'utilisation de "pute" n'est pas anodin car il rabaisse l'être qu'il désigne, diminuant de ce fait sa qualité d'humain. Rien n'est gratuit.

Lien vers le commentaire

Je te fais remarquer qu'il n'y a aucun débat sur ce fil au sujet des moyens qu'utilisent les Suédois pour juguler la prostitution; nous sommes tous d'accord pour les condamner.

Le désaccord porte sur deux points : un, le Vatican est-il le Grand Satan ?, deux, la prostitution est-elle une sympathique activité commerciale comparable à la coiffure ?

Donc on peut rester "sur le sujet", mais alors force est de constater que le fil est terminé depuis 6 pages.

Lien vers le commentaire
J'ai tout de même l'impression qu'on dévie… d'un coup on se tape mutuellement sur l'épaule en disant que c'est pas bien de considérer une pute comme une chose ; ce qui va de soi puisque rares sont les mecs qui baisent des choses (mais tout est possible, c'est l'intérêt du genre humain).

On parle de morale là, Gadrel…

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Mélo, je suis pas d'accord.

Personne n'a accusé le Vatican d'être le mal incarné, ce rôle appartient de droit aux totalitaires. Donc c'est un homme de paille.

De même, je doute que qui que ce soit ici trouve que louer son sexe soit anodin. Donc c'est un homme de paille aussi.

La question était : là, le Vatican a pondu un texte liberticide.

Et c'est indéniable.

Et c'est pas la peine de faire un grand débat religieux-antireligieux pour discuter des tenants et des aboutissants philosophiques des pipes.

Lien vers le commentaire
Mélo, je suis pas d'accord.

Personne n'a accusé le Vatican d'être le mal incarné, ce rôle appartient de droit aux totalitaires. Donc c'est un homme de paille.

Lis le titre du fil.

De même, je doute que qui que ce soit ici trouve que louer son sexe soit anodin. Donc c'est un homme de paille aussi.

C'est un travail comparable à celui d'une caissière ou d'un déménageur, du moins d'après Walter.

La question était : là, le Vatican a pondu un texte liberticide.

Et c'est indéniable.

Et c'est pas la peine de faire un grand débat religieux-antireligieux pour discuter des tenants et des aboutissants philosophiques des pipes.

Je n'ai pas encore parlé de pipes, mais puisque ce débat passionnant est enfin amorcé, que penses-tu des ardennaises ?

Lien vers le commentaire
Mélo, je suis pas d'accord.

Personne n'a accusé le Vatican d'être le mal incarné, ce rôle appartient de droit aux totalitaires. Donc c'est un homme de paille.

De même, je doute que qui que ce soit ici trouve que louer son sexe soit anodin. Donc c'est un homme de paille aussi.

La question était : là, le Vatican a pondu un texte liberticide.

Et c'est indéniable.

A ce compte toute participation ou proposition dans quelque débat donné peut être liberticide. Il ne faudrait quand même pas perdre de vue que le Vatican ne fait que de proposer une réflexion et des pistes, rien d'autre.

Lien vers le commentaire
A ce compte toute participation ou proposition dans quelque débat donné peut être liberticide. Il ne faudrait quand même pas perdre de vue que le Vatican ne fait que de proposer une réflexion et des pistes, rien d'autre.

… et qu'à ce sujet, hors nous, il n'y a personne qui propose des mesures qui ne soient pas liberticides.

D'où ma question, pourquoi s'en prendre à nouveau au malheureux Vatican, dont le pouvoir de décision réel dans l'affaire est à peu près négligeable ?

Lien vers le commentaire
1° D'où la rareté des poupées gonflables et autres vagins en latex. Signe par ailleurs de la grande santé mentale de pas mal d'hommes de par le monde. 2° En outre "prostituée" est le terme d'usage, l'utilisation de "pute" n'est pas anodin car il rabaisse l'être qu'il désigne, diminuant de ce fait sa qualité d'humain. Rien n'est gratuit.

1° Bien vu. Mais là en fait on voit l'attrait des êtres humains pour les symboles et la capacité d'humanisation via l'imagination. C'est-à-dire que les hommes, comme tu le soulignes, baisent des poupées anthropomorphiques et pas des girafes en plastique car celles-ci ne peuvent se prêter à des processus mentaux de représentation.

2° Oh, pute n'est pas spécialement négatif. Tout comme pédé, arabe, nana, etc. Ce sont ceux qui ont de mauvais sentiments à se reprocher qui chargent ces mots de connotations négatives. Je ne crois pas au pouvoir magique des mots, en positif ou négatif.

Lien vers le commentaire
Je suis entièrement d'accord, d'ailleurs, beaucoup de gay utilisent le mot pédé entre eux et ne le considèrent pas comme une insulte. Ce qui crée l'insulte, c'est la manière avec laquelle on le dit.

:icon_up: Ce qui crée l'insulte, c'est quand toi tu les traites de pédés.

C'est le même mécanisme que pour le "nigger" américain.

Lien vers le commentaire
1° Bien vu. Mais là en fait on voit l'attrait des êtres humains pour les symboles et la capacité d'humanisation via l'imagination. C'est-à-dire que les hommes, comme tu le soulignes, baisent des poupées anthropomorphiques et pas des girafes en plastique car celles-ci ne peuvent se prêter à des processus mentaux de représentation.

2° Oh, pute n'est pas spécialement négatif. Tout comme pédé, arabe, nana, etc. Ce sont ceux qui ont de mauvais sentiments à se reprocher qui chargent ces mots de connotations négatives. Je ne crois pas au pouvoir magique des mots, en positif ou négatif.

Le choix d'un mot n'est jamais innocent, tout comme l'existence des termes péjoratifs qui n'ont d'autre but que de diminuer l'autre, de lui ôter tout ou partie de son statut d'humain.

Lien vers le commentaire
Je suis entièrement d'accord, d'ailleurs, beaucoup de gay utilisent le mot pédé entre eux et ne le considèrent pas comme une insulte. Ce qui crée l'insulte, c'est la manière avec laquelle on le dit.

Parce qu'ils jouent entre eux avec ce mépris imbécile, par contre qu'un autre leur serve ce genre de terme et là tout change. Cyrano de bergerac avec sa tirade des nezs en a fait la démonstration:

Voila ce qu'à peu près, mon cher, vous m'auriez dit

Si vous aviez un peu de lettres et d'esprit :

Mais d'esprit, ô le plus lamentable des êtres,

Vous n'en eûtes jamais un atome, et de lettre

Vous n'avez que les trois qui forment le mot : sot !

Eussiez vous eu, d'ailleurs, l'invention qu'il faut

Pour pouvoir là, devant ces nobles galeries,

Me servir toutes ces folles plaisanteries,

Que vous n'en eussiez pas articulé le quart

De la moitié du commencement d'une, car

Je me les sers moi-même, avec assez de verve,

Mais je ne permet pas qu'un autre me les serve.

Lien vers le commentaire
:icon_up:  Ce qui crée l'insulte, c'est quand toi tu les traites de pédés.

C'est le même mécanisme que pour le "nigger" américain.

Moi, çà m'etonerais ! :doigt:

Mais effectivement si tu utilise le terme traiter de pd, ou traiter de pute, çà ne peut être que pejoratif.

Lien vers le commentaire
Parce qu'ils jouent entre eux avec ce mépris imbécile, par contre qu'un autre leur serve ce genre de terme et là tout change. Cyrano de bergerac avec sa tirade des nezs en a fait la démonstration:

C’est absolument faux, du moins dans le cas du mot pédé, de plus ce mot est devenu péjoratif dans la bouche de certains, mais c'est le premier terme correct puisque c'est le diminutif de pédéraste.

Les gay l’utilise vraiment sans aucun sous entendu et d’une façon courante aussi souvent que je n’utilise le mot gay.

Uraniste c'est un peu vieillot et puis çà fait surtout penser à uro.

Lien vers le commentaire

Pour revenir sur la prostitution, on ne parle jamais de la prostitution masculine,

Ces garçons louent leur sexe et leurs fesses, mais en général ce sont des hétéros qui choisissent les trottoirs gay parce que c'est plus rentable (d’après un reportage de France 2 c'est 125€ la passe pour les premiers prix au lieu de 50).

Mais par contre ils sont en général beaucoup plus libre, parce qu'ils n'ont jamais de proxenets, du moins c'est ce qu'on observe jusqu'a présent.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...