Aller au contenu

Le Vatican Contre Les Libertés


Messages recommandés

De plus je voudrais savoir sur quelle recommendation présise du Vatican vous vous basez pour dire que l'Eglise veut imposer une reduction de liberté.

Avez-vous lu l'article en question ?

Selon Mgr Agostino Marchetto, l'une des chevilles ouvrières du texte, le client doit être «responsabilisé». Il doit sortir de la logique qu'avec l'argent «tout est possible», même au prix de la dignité humaine.

Pour lutter contre les racines du mal, les amendes ne suffisent pas. Il faut des sanctions pénales. Les clients doivent recevoir plus qu'une simple «condamnation sociale». Ils doivent subir toute «la rigueur de la loi».

A tout hasard, SE Mons. Augustin Marchetto est Secrétaire du Conseil Pontifical.

Il ne s'agit pas que d'un article du Figaro, il s'agit d'un document publié par le Vatican.

Toutefois le communiqué officiel sur le sujet de la prostitution est nettement plus édulcoré : http://212.77.1.245/news_services/press/vi…miche/d2_fr.htm

Lien vers le commentaire
Invité 響吉国
Avez-vous lu l'article en question ?

Oui je l'ai lu. Mais je n'y ai pas trouvé le détail suffisant des propositions faites par le vatican por porter un quelconque jugement. Contrairement à certains qui s'enflamment sur les mots et qui jettent l'anathème à des institutions plus que respectables.

A tout hasard, SE Mons. Augustin Marchetto est Secrétaire du Conseil Pontifical.

Il ne s'agit pas que d'un article du Figaro, il s'agit d'un document publié par le Vatican.

Toutefois le communiqué officiel sur le sujet de la prostitution est nettement plus édulcoré : http://212.77.1.245/news_services/press/vi…miche/d2_fr.htm

Je vous remercie pour ce lien. Il éclaire l' honorable position de l'Eglise qui est de combattre pour le droit des femmes et leur protection.

Il est clair que c'est bien l'esclavage sexuel qui est visé. Le texte sur le site du vatican l'indique clairement.

Il semblerait que les rapports sur les marché des êtres humains sont alarmants et que des gens profitent de la misère des populations de l'Est, nous sommes loin de la Bobo parisienne qui va s'offrir pour le plaisir de la chose.

Je crois qu'il est normal d'imahginer, par exemple dans le cas, d'un conseiller de premier ministre qui' s'offre les services d'une jeune fille mineure des pays de l'Est que l'homme soit condamné sévèrement et à plus d'un titre.

Lien vers le commentaire
Je vous remercie pour ce lien. Il éclaire l' honorable position de l'Eglise qui est de combattre pour le droit des femmes et leur protection.

Il est clair que c'est bien l'esclavage sexuel qui est visé. Le texte sur le site du vatican l'indique clairement.

Il semblerait que les rapports sur les marché des êtres humains sont alarmants et que des gens profitent de la misère des populations de l'Est, nous sommes loin de la Bobo parisienne qui va s'offrir pour le plaisir de la chose.

Je crois qu'il est normal d'imahginer, par exemple dans le cas, d'un conseiller  de premier ministre qui' s'offre les services d'une jeune fille mineure des pays de C’est la politique du Shadock votre histoire :

l'Est que l'homme soit condamné sévèrement et à plus d'un titre.

C’est la politique du Shadock votre histoire :

Si on constate que certains receveurs d'organes s'approvisionnent sur des enfants enlevés: ils faut interdire le don d'organe.

Si on constate que certains hommes battent leur femme, il faut interdire le mariage

Si on constate que certains étudiants fument du cannabis à l'école, il faut interdire l'école.

Lien vers le commentaire
Si pour vous choisir de ne pas être client des prostitués c'est "juguler" sa propre liberté, alors j'imagine que tout choix est pour vous un acte liberticide.  :icon_up:

Je ne comprends pas votre phrase. Je disais que quand on choisi de suivre les directives de l'Eglise, on choisi volontairement de réduire sa liberté.

J'estime être libre d'aller voir une prostitué à partir du moment que l'on ne l'impose pas d'un côté comme de l'autre. Si l'Eglise dit qu'il n'est pas moral d'aller voir une prostitué, si je suis cette directive, je réduis ma liberté. Mais je le fais volontairement.

De plus je voudrais savoir sur quelle recommendation présise du Vatican vous vous basez pour dire que l'Eglise veut imposer une reduction de liberté.

Nous n'avons eu droit qu'à un article du Figaro qui ne fait qu'évoquer en trois mots ces propositions. Un article à charge.

Je m'étonne que vous défendiez une position, sans connaître aucun élément  de l'histoire.

Pour discuter, nous avons admis le texte de Sylvain. Que le texte soit authentique ou non, on s'en fiche.

Je suis nouveau sur ce forum. Est ce que tous le sujets sont traités de la même manière, échange d'opinion toute faite et discussion de comptoir?

Peut-être n'avez-vous pas saisi l'essence de la discussion. Il faut distinguer plusieurs choses:

1- l'opinion personnelle qui n'apporte pas grand chose à la discussion mais qui permet de mieux nous connaître et donc de mieux nous comprendre.

2- Le point de vue libéral qui selon moi, n'a rien à voir avec une morale quelconque et ne fait intervenir qu'un raisonnement basé sur les principes libéraux. Par exemple, on peut considérer à titre personnel que la prostitution est complètement immorale, dégoûtante ou que sais-je encore tout en admettant que personne n'a le pouvoir d'interdire cela tant que l'acte -l'échange- est volontairement choisi de part et d'autre. D'un point de vue libéral, notre corps nous appartient, nous sommes donc libre d'en faire ce que l'on veut et notamment de le vendre.

3- Le point de vue étatique, c'est à dire un carcan d'interdictions et un panel de "droits à" dérogatoires.

Lien vers le commentaire
Je m'interroge sur l'objectif de celui qui a copié cet article ici. Calomnier l'église en la faisant passer pour rétrograde 'est un discours typiquement social-démocrate.

Bof, l'objectif est pourtant clair : dénoncer ce qui menace la liberté individuelle et tous les appels abusifs à l'usage de la loi pour cela. Je ne vois pas pourquoi la hiérarchie catholique devrait avoir un traitement de faveur. Personnellement, que l'Eglise soit rétrograde ou progressiste m'intéresse assez peu…

Lien vers le commentaire
2- Le point de vue libéral qui selon moi, n'a rien à voir avec une morale quelconque et ne fait intervenir qu'un raisonnement basé sur les principes libéraux. Par exemple, on peut considérer à titre personnel que la prostitution est complètement immorale, dégoûtante ou que sais-je encore tout en admettant que personne n'a le pouvoir d'interdire cela tant que l'acte -l'échange- est volontairement choisi de part et d'autre. D'un point de vue libéral, notre corps nous appartient, nous sommes donc libre d'en faire ce que l'on veut et notamment de le vendre.

Si ce n'est pas une morale tout ça… :icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité 響吉国
Bof, l'objectif est pourtant clair : dénoncer ce qui menace la liberté individuelle et tous les appels abusifs à l'usage de la loi pour cela. Je ne vois pas pourquoi la hiérarchie catholique devrait avoir un traitement de faveur. Personnellement, que l'Eglise soit rétrograde ou progressiste m'intéresse assez peu…

Pource qui est de l'eglise, la question n'est pas de savoir si elle passéiste ou progressite, terminologie digne des sociaux-démocrates.

la question est de savoir clairement qu'elle sont les mesures proposées par le Vatican. Et Juger si elles sont valables.

Pour l'instant personne n'a pris la peine de savoir qu'elles étaient ces mesures.Beaucoup de bruit pour rien. Discussion de comptoir.

C'est vraiment un comble , je ne vois que des gens qui répètent que les mesure de l'Eglise sont scandaleuses sans même savoir ce que sont ces mesures.Et sans meme prendre le temps d'étudier la réalité du terrain.

J'ai vraiment l'impression d'avoir à faire à des fanatiques ou à des doux rêveurs.

J'espère que le libéralisme que vous défendez est une chose plus sérieuse avec plus de consistance que ces ânommenements.

Lien vers le commentaire
Pour l'instant personne n'a pris la peine de savoir qu'elles étaient ces mesures.Beaucoup de bruit pour rien. Discussion de comptoir.

(…)

Et sans meme prendre le temps d'étudier la réalité du terrain.

Tu n'as pas compris que pour les libéraux, l'Etat n'a pas à prendre des mesures pour lutter contre ou réduire la prostitution librement consentie.

D'abord parce que tout le monde n'est pas contre la prostitution librement consentie et ensuite parce que cela ne peut avoir que des effets pervers, si je puis dire.

C'est un peu comme si je te disais qu'un groupe de féministes prépare une proposition de loi pour lutter contre les violence conjugales qui se baserait sur l'installation obligatoire de caméras dans toutes les cuisines. Pas besoin de savoir le détail d'une telle mesure pour être contre, à la fois par principe et par pragmatisme.

J'ai vraiment l'impression d'avoir à faire à des fanatiques ou à des doux rêveurs.

J'espère que le libéralisme que vous défendez est une chose plus sérieuse avec plus de consistance que ces ânommenements.

a gnia gnia gnia gnia gnia ânonnements (oups).

Lien vers le commentaire
C'est pourtant vrai.

Je n'en doute pas, je trouve simplement ces arguments stériles, inintéressants et répétitifs, çà tourne au dialogue de sourds.

Je vais me remettre à lire pour lancer des sujets plus passionnants. Ou au moins apporter des idées plus relevées aux débats existants.

Lien vers le commentaire
Je suis nouveau sur ce forum. Est ce que tous le sujets sont traités de la même manière, échange d'opinion toute faite et discussion de comptoir?

Nouveau aussi, j'y cherchais plutôt des opinions et des réactions suceptibles de m'instruire.

Si cela arrive c'est loin d'être vrai dans la majorité des cas. Le plus souvent elles relèvent d'une fronde et d'une légèreté prises pour de la liberté et qui l'emportent sur l'intelligence (celle-ci s'entendant comme aptitude à raisonner sans perdre le contact avec le réel).

La pensée y est beaucoup moins libre que je l'escomptais, certainement du fait que bon nombre de ceux qui s'y expriment semblent manquer d'expérience personnelle (autre que celle du forum lui-même).

Comme toute chose, ce forum nécessiterait un dépoussiérage.

Puérilité de la forme générale adaptée à celle des prises de position.

Plutôt intellectuellement correct et somme toute assez convenu, hautement représentatif des forums internet où chacun laisse libre cours à sa diarrhée verbale sans trop se soucier d'être entendu et encore moins d'être compris.

Apparemment "sapé" par nombre de taupes.

Lien vers le commentaire
Nouveau aussi, j'y cherchais plutôt des opinions et des réactions suceptibles de m'instruire.

Si cela arrive c'est loin d'être vrai dans la majorité des cas. Le plus souvent elles relèvent d'une fronde et d'une légèreté prises pour de la liberté et qui l'emportent sur l'intelligence (celle-ci s'entendant comme aptitude à raisonner sans perdre le contact avec le réel).

La pensée y est beaucoup moins libre que je l'escomptais, certainement du fait que bon nombre de ceux qui s'y expriment semblent manquer d'expérience personnelle (autre que celle du forum lui-même).

Comme toute chose, ce forum nécessiterait  un dépoussiérage.

Puérilité de la forme générale adaptée à celle des prises de position.

Plutôt intellectuellement correct et somme toute assez convenu, hautement représentatif des forums internet où chacun laisse libre cours à sa diarrhée verbale sans trop se soucier d'être entendu et encore moins d'être compris.

Apparemment "sapé" par nombre de taupes.

Hey Calimero, ai au moins la cohérence de tenir tes promesses : Barre toi d'ici, personne ne te retient.

Et pour le plaisir :

*PLONK*

30 !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...