Aller au contenu

L'islam Est-il Le Seul Problème ?


Messages recommandés

Dont acte.

Je n'ai pas envie d'aller lire des conneries sur les jeux de rôles, mais je te signale tout de même que je connaissais un type qui est devenu sataniste, d'après ses propres dires, en écoutant du hard et en jouant à des jeux de rôle. Peu après, il fut interné (après avoir, détail navrant,  rituellement dépecé un chat dans la cage d'escalier de son immeuble)

Je ne dit pas qu'il n'existe aucune affaire de ce genre, mais c'est, à mon humble avis, des cas où la personne était dérangée et se serait retrouvé à l'hopital de toute façon, le jeu de rôle c'est trouvé la par hasard. Le satanisme, sous son caractère informel, fait partie des valeurs provocantes fréquemment adoptées en signe de rebellion. Je ne peux pas nier que certains jeux de rôles, certaines musiques sont englobés dans ce type de folklore. Mais arguer qu'ils peuvent à eux seuls rendre les gens déments et bon pour l'asile, c'est à mon avis confondre l'effet avec la cause.

Lien vers le commentaire
Pourtant, il semblerait (mais prudence) que le satanisme est se base parfois sur de profonds sentiments individualistes…

Attention à ne pas confondre la satanisme folklorique de garage, qui est plus un bricolage alimenté de mauvais films d'horreurs de jeunes en mal de sensations, et les "vrais" églises satanistes qui n'ont plus grand chose à voir avec les images d'épinal que l'on peut s'en faire, à la philosophie essentiellement Nietzschéenne teintée de divers influences qui tendent parfois à en faire une auberge espagnole de la croyance (les "vrais" satanistes, pour ce que je sais, répugnent à blesser tout animal et sont souvent végétariens).

Lien vers le commentaire
Le bouddhisme tibétain est centré sur la magie, la croyance aux esprits et les rituels de sacrifice dans lesquels l’invocation d’esprits impurs joue un rôle vital. En fait, la " déesse protectrice personnelle " du Dalai Lama est un démon (nommé Palden Lhamo) dont le rôle est de détruire " les ennemis de la vraie doctrine ".

Je me demande si je n'ai pas trouvé là la source des propos tenus par mon élève.

Ceci dit, Palden Lhamo est effectivement une déesse colérique : http://www.khandro.net/deities_female_PaldenLhamo.htm

Je précise à l'intention des non-bouddhistes que des divinités en colère sont utilisées à certains stades du chemin du méditant. Contempler des divinités en colère (au sens bouddhique du terme, c'est-à-dire diriger ses pensées vers l'image de ces déités et réfléchir à la symbolique qu'elle véhicule) peut permettre d'avancer sur le chemin de l'Eveil car il est important de connaître la nature du Mal comme celle du Bien, considérées comme les deux facettes de la réalité duale dont la contradiction trouve sa résolution dans la réalité non-duale.

Lien vers le commentaire
Dont acte.

Je n'ai pas envie d'aller lire des conneries sur les jeux de rôles, mais je te signale tout de même que je connaissais un type qui est devenu sataniste, d'après ses propres dires, en écoutant du hard et en jouant à des jeux de rôle. Peu après, il fut interné (après avoir, détail navrant,  rituellement dépecé un chat dans la cage d'escalier de son immeuble)

MODE PRIVATE JOKE ON

Y a rien sur les étranglements rituels ? Parce que j'ai un ami qui s'est mis à écouter du free jazz et à faire du ken-do. Après, ils s'est mis en tête d'étrangler ses copains à chaque fois qu'il les voyait. A ma connaissance il n'a pas encore interné. Je n'ai plus de nouvelles de son chat depuis plusieurs semaines.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
MODE PRIVATE JOKE ON

Y a rien sur les étranglements rituels ? Parce que j'ai un ami qui s'est mis à écouter du free jazz et à faire du ken-do. Après, ils s'est mis en tête d'étrangler ses copains à chaque fois qu'il les voyait. A ma connaissance il n'a pas encore interné. Je n'ai plus de nouvelles de son chat depuis plusieurs semaines.

:doigt:

Ouh, le vilain ! :icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...