Aller au contenu

'les Armes Légères Sont La Cause De Destructions Massives"


Messages recommandés

« Ces armes sont peut-être légères mais elles sont la cause de destructions massives », a affirmé le 26 juin le Secrétaire général, à l'ouverture de la Conférence des Nations Unies sur le commerce illicite des armes légères, rappelant qu'elles tuaient des dizaines de milliers de personnes chaque année.

« La plupart des morts directement liées aux conflits dans le monde ? des dizaines de milliers de vies perdues chaque année ? Et les centaines de décès quotidiens résultant de la criminalité peuvent être associés au commerce illicite des armes légères », a déclaré Kofi Annan, dans une allocution prononcée à l'ouverture de la Conférence d'examen sur les armes légères 2006.

En adoptant l'unanimité le Programme d'action en vue de prévenir, combattre et éliminer le commerce illicite des armes légères sous tous ses aspects, en 2001, les États membres de l'Organisation des Nations Unies se sont engagés à collecter et à détruire les armes illégales, à adopter et/ou à approuver une législation nationale qui pénaliserait le commerce illicite des armes légères, à règlementer les activités des courtiers, à mettre en place des contrôles rigoureux à l'importation et à l'exportation, à prendre des mesures contre ceux enfreignent ces lois, et, à cette fin, à mieux coordonner les efforts internationaux.
Lien

En gros, "illicite", cela voudrait dire manque à gagner pour les Etats ?

Lien vers le commentaire
Je crois qu'une séance de "Lord of War" s'impose pour M. Annan.

Sûrement l'une de mes prochaines acquisitions DVD. Je ne l'ai pas vu, mais bon : Nicolas Cage… :icon_up:

Sinon, pour les armes légères, ce n'est pas leur provenance illicite ou non qui peut être dangereuse mais les aptitudes de celui qui les manie :

Guns and Morons

Alors que ce gars manie son jouet de manière quasi surhumaine :

The Fastest Clip…

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...