Aller au contenu

Administration technique (MAJ,...)


jabial

Messages recommandés

Eeeeh oui, Ludwig Von A Jour ! Tout le monde l'aura reconnu !

Vous pouvez doublement féliciter pankkake car actuellement il est en train d'installer le fameux serveur dédié qui rendra lib.org beaucoup, beaucoup plus rapide.
Youpi :)Et peut-on avoir une idée du planning de bascule ?
Lien vers le commentaire
Et peut-on avoir une idée du planning de bascule ?

Non, parce qu'on prendra tout le temps qu'il faudra pour que ce soit bien fait :icon_up:

Sérieusement, ça ne devrait pas trop traîner pour l'ouverture des tests préliminaires, mais la vraie bascule n'aura lieu que quand tout marchera nickel sur la plateforme de test (qui sera une copie intégrale du forum à la date de début des tests).

Lien vers le commentaire

L'interruption de service pour le passage au dédié commencer à minuit moins dix ce soir afin de permettre une sauvegarde propre des bases de données du forum.

Les opérations de mise en service du dédié commenceront une heure plus tard environ. Elles pourront être interrompues afin que les admins puissent dormir pour reprendre demain matin, mais si tout se passe bien ça devrait finir tôt dans la nuit.

Afin de minimiser la durée d'interruption de service liée au temps de mise à jour des DNS des fournisseurs d'accès, les adresses "www" seront configurées, à la fois sur l'ancien serveur et le vhost www du nouveau, comme une redirection web vers "elephant". Cette situation prendra fin 3 jours plus tard, avec une interruption de service de quelques minutes.

Autrement dit, normalement on sera en dédié dès demain, mais ne vous étonnez pas si ça affiche "elephant" au lieu de "www" quelques jours. Tapez toujours "www" normalement et tout devrait bien se passer, ne prenez surtout pas l'habitude de taper "elephant". Attention : à l'heure où j'écris, "elephant" est encore le serveur de béta-test ; rien de ce que vous y taperez jusqu'à demain matin ne sera conservé.

Lien vers le commentaire
Attention : à l'heure où j'écris, "elephant" est encore le serveur de béta-test ; rien de ce que vous y taperez jusqu'à demain matin ne sera conservé.

les cimetières d'éléphant ne sont plus ce qu'ils étaient.

Lien vers le commentaire

Le patch pour le problème des post merge qui se font sans retour à la ligne pose un problème de sécurité, je ne peuxdonc l'appliquer. Ce problème-là restera jusqu'à la prochaine MAJ, désolé. En attendant, éditez vos posts après le merging.

Lien vers le commentaire

Et moi je remercie tous les béta-testeurs, sans lesquels j'aurais découvert les bugs ce matin au lieu de pouvoir les régler tranquillement hors prod, ce qui m'aurait obligé à réimporter, avec comme conséquence inévitable des posts perdus.

Lien vers le commentaire
Bon normalement c'est fait, attention au wikilibéral qui ne marche pas encore.

Ca y est le wikilibéral marche aussi.

J'ai eu le malheur de travailler sur le wiki ce matin et je m'aperçois que ce fut en pure perte, hélas !

Lien vers le commentaire
J'espère que c'était ça. Vérifie que tout y est.

Merci beaucoup. J'avoue que ces questions techniques sont au-delà de mes faibles capacités de compréhension. Tout y est semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Bon. Comme vous pouvez le remarquer, le wikilibéral a maintenant son propre domaine n'à lui.

Euh, je te vois écrire wikiliberal depuis hier en pensant que tu faisait la faute classique mais c'est le nom de domaine choisi alors je m'interroge ?

Depuis le début on répète que c'est wikiberal et d'ailleurs c'est écrit comme ça partout sur le wiki, a-t-on donc changé de nom ?

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...