Aller au contenu

Messages recommandés

 

On dirait que c'est le même Thomas Karl qui est concerné, mais pour deux thèses opposées. C'est étrange. Il aurait retourné sa veste quelque part entre 1989 et 2015 ?

Lien vers le commentaire

9dca14ae61422d8c4fec0a836fbb79ba.jpg

 

Déjà c'est, au mieux, moyennement fiable de prévoir le climat à horizon 85 ans. Mais l'économie...LOL.

J'adore particulièrement l'asymétrie des probas en 2100, avec une queue supérieure qui s'envole complètement dans les positifs.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Neomatix a dit :

 

Déjà c'est, au mieux, moyennement fiable de prévoir le climat à horizon 85 ans. Mais l'économie...LOL.

J'adore particulièrement l'asymétrie des probas en 2100, avec une queue supérieure qui s'envole complètement dans les positifs.

C'est sûr que la mise en exploitation des grands espaces canadiens et sibériens, ainsi que le passage du commerce international par l'océan Arctique, c'est quand même plein de promesses.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

Le réchauffement climatique, ça a drôlement l'air d'être un complot du Vieux Monde contre le nouveau :

 

Aussi. On nous dit que les zones très froides vont être plus touchées que la moyenne.

On nous dit que les zones très chaudes vont être plus touchées que la moyenne.

Ou exactement serait-on moins touché que la moyenne ? A hawai ?

Lien vers le commentaire

C'est le genre de phénomène qui fait que soit tu te lance dans une énième grande diatribe passionnée, révoltée soit tu fais une grosse crise de 

 

0914IL_IN_BIG_01-web.jpg

 

Sérieusement, à quoi bon donner une tribune à un astrophysicien ??? pour évoquer une "solution" qui n'a aucune crédibilité ? La seule raison que je vois de faire ça c'est de bien rappeler que nous sommes (prétendument) dans une situation désespérée avec sang sueur et larme à la clé quoi qu'il arrive ....

Lien vers le commentaire

https://wattsupwiththat.com/2017/02/23/a-trifecta-of-green-lunacy-the-law-of-unintended-consequences-kicks-in/

 

Quand les verts négligent des problèmes actuariaux de base ...

 

Citation

Wood pellets are claimed to be carbon-neutral partly because the forests from which they come are replanted. New trees would eventually absorb as much carbon as was emitted when mature trees were harvested and burnt. However, the report says that this process could take centuries — too late to contribute to preventing climate change over coming decades.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Cette prise de position n'a évidemment rien à voir avec les centaines de milliers de dollars reçus d'industriels des fossiles pour mener ses campagnes politiques en Oklahoma (données publiques). 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Koalib a dit :

Cette prise de position n'a évidemment rien à voir avec les centaines de milliers de dollars reçus d'industriels des fossiles pour mener ses campagnes politiques en Oklahoma (données publiques). 

Ni des milliards reçus par des industriels du renouvelable (données publiques).

Lien vers le commentaire

Ah ? Je n'ai pas trouvé celles-ci sur ce monsieur Scott Bruit et doute de leur existence (followthemoney.org). D'ailleurs, en bon politicien, s'il avait reçu effectivement des milliards de ces industries il serait en pointe du combat contre le réchauffement...

a mon avis mettre en avant ce type de personnage est nul et non avenu. Je trouve dommage que des gens qui les fustigent en temps normal en aient soudain une si haute opinion quand il s'agit de réchauffement. C'est valable aussi pour Trump d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

No Tricks Zone continue son oeuvre d'utilité publique de lister les articles visés par les pairs sur le climat historique. La dernière livraison, rien que pour 2017, 

 

http://notrickszone.com/2017/03/09/30-new-2017-scientific-papers-crush-the-hockey-stick-graph-and-global-scale-warming-claims/#sthash.sVVI3r6q.dpbs

 

Il y en a des centaines d'autres sur le site, pour gens sincèrement intéressés 

7 minutes ago, Koalib said:

Ah ? Je n'ai pas trouvé celles-ci sur ce monsieur Scott Bruit et doute de leur existence (followthemoney.org). D'ailleurs, en bon politicien, s'il avait reçu effectivement des milliards de ces industries il serait en pointe du combat contre le réchauffement...

a mon avis mettre en avant ce type de personnage est nul et non avenu. Je trouve dommage que des gens qui les fustigent en temps normal en aient soudain une si haute opinion quand il s'agit de réchauffement. C'est valable aussi pour Trump d'ailleurs.

Procès d'intention tendant vers la théorie du complot 

Lien vers le commentaire

Si je ne m'abuse après survol ces papiers s'intéressent tous à des "régions", pas au climat "global".

Du coup je ne vois pas bien où est la contradiction : je ne connais personne d'informé, climatosceptique ou tenant du réchauffement climatique, qui pense que le climat doit se réchauffer uniformément sur la planète ... on peut dans les simulations des modèles climatiques qui amènent à conclure à un réchauffement, comme dans les mesures, des régions où la température augmente, diminue, reste constante. So what ? Qu'est ce qui est intéressant dans ce post de blog ?

Lien vers le commentaire

Si j'ai bien compris, NdC, dire que les gens (des scientifiques) soutiennent la théorie du RCA pour obtenir des subsides et des financements est tout à fait normal sur ce fil. Quand on insinue que d'autres (un politicien) l'attaquent pour obtenir des subsides et des financements d'autres acteurs ce sont des procès d'intention qui tendent à la théorie du complot. 

La paille, la poutre, tout ça ...

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Koalib a dit :

Ah ? Je n'ai pas trouvé celles-ci

C't'une plaisanterie, j'espère ou tu ne comprends juste pas l'allusion ce qui est encore plus gênant.

Lien vers le commentaire

Je n'étais pas certain de la technique argumentative que tu utilisais.

Sur le fond, je pense que le scientifique moyen a plus d'éthique et est moins corruptible que l'homme politique moyen. Les profils psychologiques attirés par les deux professions sont d'évidence extrêmement différents.

La défense des énergies renouvelables n'est de toute façon pas nécessairement liée à l'adhésion aux thèses résumées par le GIEC. Au contraire, quelqu'un de responsable ne peut suggérer qu'un usage massif du nucléaire dans ce cadre, et certainement pas le développement des énergies renouvelables. C'est certainement la solution (le nucléaire) qui serait retenue par un marché libre si le coût des externalités négatives liées au charbon et au pétrole (pas uniquement le CO2 d'ailleurs) était facturé.

Lien vers le commentaire

Quel coût des externalités négatives documentées sérieuses, pas de l'épidémiologie au rabais. Exemple précis, l'Allemagne utilise énormément de charbon, quel coût prouvé des externalités négatives pour elle ?  

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...