Aller au contenu

Vente d'armes...  

344 membres ont voté

  1. 1. Vous êtes:

    • favorable à la vente libre sans conditions de tous types d'armes à feu?
      128
    • favorable à la vente sous conditions de tous types d'armes à feu?
      106
    • favorable à la vente des armes non automatiques sans conditions?
      13
    • favorable à la vente des armes non automatiques sous conditions?
      52
    • favorable à la vente d'armes de chasse uniquement sous conditions?
      16
    • défavorable à la vente de tous types d'armes?
      35


Messages recommandés

il y a 1 minute, Marlenus a dit :

Un SJW condamné pour avoir frappé sa femme et son fils?


C'est un beau SJW.

Au contraire. 

 

Le nombre de grand feministes type neogaf qui ont ete ensuite accuses de multiples viols ou abus en vers des femmes est considerable. 

Lien vers le commentaire
Just now, NoName said:

Au contraire. 

 

Le nombre de grand feministes type neogaf qui ont ete ensuite accuses de multiples viols ou abus en vers des femmes est considerable. 

J'ai ajouté militaire.

 

Cela fait beaucoup quand même :)

 

Pas impossible, mais on va dire que le parcours est pas ce qu'il y a de mieux dans un CV de SJW :)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

Un SJW ex militaire renvoyé pour avoir frappé sa femme et son fils?


C'est un beau SJW.

 

Je ne vois pas la contradiction. Tu es prêt à tuer. Énormément de colère. Gestion inefficace de la frustration. Avoir des soucis dans son ménage n'est pas surprenant et peut même déclencher un passage à l'acte (+contradiction image de soi, actes reels).

 

il y a 8 minutes, Rincevent a dit :

Ce ne serait pas un virage. Il y a déjà eu des, heu, "incidents" de ce genre.

 

Cela reste une anecdote, pas un virage idéologique d'une frange radicalisée.

Lien vers le commentaire

On peut être SJW, islamiste ou liborgien et péter un câble pour une toute autre raison qu'idéologique, donc le background peut être une piste intéressante sans être la cause motrice.

 

fdbbcff0cf674bba8c1888bac4021e71

 

J'avais fait un recensement des attaques qui n'étaient pas liées à un mouvement islamiste suite au discours d'un gars qui établissait que la violence n'était principalement liée qu'à la mouvance d'extrême-droite  aux USA.

Il avançait ce rapport qui indique que 73% des actes terroristes sont liés à la right wing (et les autres à l'islamisme), sauf que ce % ne considère pas :
- les autres attentats commis par d'autres groupes ou individus (Dallas, Lafayette) ;
- les autres attentats n'ayant entraînés que des blessés, et dans une moindre mesure que des dégâts matériels.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flashy a dit :

Cela reste une anecdote, pas un virage idéologique d'une frange radicalisée.

Oui, pour l'instant ça reste une anecdote (de beau calibre, quand même). On verra si les grains de sable restent rares et épars (ce que j'espère) ou si on passe un jour au tas de sable.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Marlenus a dit :

J'ai ajouté militaire.

 

Cela fait beaucoup quand même :)

 

Pas impossible, mais on va dire que le parcours est pas ce qu'il y a de mieux dans un CV de SJW :)

Ce qui me choque effectivement plus avec l'option antifa/SJW c'est le passage par l'arme. Ca colle pas. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, NoName a dit :

Ce qui me choque effectivement plus avec l'option antifa/SJW c'est le passage par l'arme. Ca colle pas. 

Ça ne colle pas avec l'option SJW. Avec l'option antifa, c'est à voir.

Lien vers le commentaire
Citation

Il avait auparavant publié sur Facebook une photo de l'arme posée sur un canapé, avec la légende suivante: "C'est une méchante garce".

Pourquoi a-t-il ciblé cette église baptiste de Sutherland Springs ? Une piste suivie lundi par les enquêteurs est que les ex-beaux-parents du tueur venaient de temps en temps à l'office. Mais ils ne s'y trouvaient pas dimanche.

 

lalibre.be

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Flashy a dit :

Cela reste une anecdote, pas un virage idéologique d'une frange radicalisée.

Tiens, j'ajoute ça aussi : sans doute une anecdote de plus, et les coïncidences existent. Ou alors c'est l'orée d'une série de gens très à gauche qui pètent les plombs (et je prie sérieusement pour que ce ne soit pas le cas).

 

Pour ceux qui ne cliquent pas sur les liens : Rand Paul s'est fait tabasser par un voisin de gauche, il a cinq côtes pétées. Normal, quoi.

Lien vers le commentaire

 

Reportage sur lequel je suis tombée hier à propos de la montée de l'armement chez les anti-fascistes. Le fait que la presse française s'intéresse à ce sujet est peut-être plus intéressant en soi que le contenu du reportage. Y a un biais sur le fait que ce phénomène ne soit que contre-réaction (spoiler alert: c'est de la faute de Trump) mais je décèle un chouïa de circonspection face à l'attirail prétendument 100% défensif des anti-fa à Charlottesville.

A priori le contexte politique n'est pas à blâmer pour la fusillade d'hier mais la paranoïa des deux côtés est toujours en sous-main dans la couverture des événements.

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Jesrad said:

D'après le Sun c'était un athée militant.

 

Le milieu de la country est très très religieux, un exemple avec cette chanson de Rodney Atkins, un chanteur connu dans ce style. Et des chansons comme ça, y'en a des paquets. La motivation "extrémiste religieux" n'est pas impossible, voire même cohérente.

 

Je me plais à dire que les fusillades au Texas sont rares dans la mesure où il y a de grandes chances de se faire descendre sans avoir le temps de faire un massacre. Mais là, 26 personnes, personne avait un flingue sur le lieu ? C'est triste d'en arriver là :/

Lien vers le commentaire

Air Force says failed to report Texas shooter's criminal history
http://uk.reuters.com/article/uk-texas-shooting-airforce/air-force-says-failed-to-report-texas-shooters-criminal-history-idUKKBN1D62Y7

 

It is illegal under federal law to sell or give a gun to someone who been convicted of a crime involving domestic violence against a spouse or child.

 

C'est à cause de l'administration elle-même qu'il a pu obtenir illégalement une arme à feu.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
8 hours ago, Tramp said:

Air Force says failed to report Texas shooter's criminal history
http://uk.reuters.com/article/uk-texas-shooting-airforce/air-force-says-failed-to-report-texas-shooters-criminal-history-idUKKBN1D62Y7

 

 

 

 

C'est à cause de l'administration elle-même qu'il a pu obtenir illégalement une arme à feu.

 

 

 

Quote

“I think what’s happened here is the military’s manner of applying the law hasn’t really been properly correlated to the civilian approach and that is something that needs to be fixed.”

 

 

Ah j'adore la formulation tourne-autour-du-potesque.

Lien vers le commentaire

Titre mensonger de ces crevures du Monde :

 

Le Monde - Les statistiques le confirment : aux Etats-Unis, plus d’armes à feu en circulation entraîne plus de morts

Les données et études sur le sujet sont sans ambiguïté : les Etats où circulent le plus d’armes sont également ceux qui connaissent le plus d’homicides par balle.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/11/07/les-statistiques-le-confirment-aux-etats-unis-plus-d-armes-a-feu-en-circulation-entraine-plus-de-morts_5211448_4355770.html

Lien vers le commentaire

Le passage le plus WTF de l'article :

 

Citation

Les travaux et simulations qui ont été menés montrent également que la possession d’armes à feu ne permet pas aux gens qui en ont ou en portent de se défendre ou de stopper un tueur en série (tueur tout court aurait été plus adapté). Les détenteurs d’armes échouent largement à se défendre en de telles situations avant de se faire tuer.

 

Je pense que l'on peut dire sans prendre trop de risque que cette affirmation sort tout droit du cul de l'auteur.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Quote

Quand les tueurs en série attaquent un groupe, celui qui a un flingue ne sert à rien, il meurt après le beau gosse capitaine de foot et sa pouff'.

Parmi les survivants, il y a un au moins un geek, une fille sympa et un et un chien.

 

source : Le Monde

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tramp a dit :

Titre mensonger de ces crevures du Monde :

 

Le Monde - Les statistiques le confirment : aux Etats-Unis, plus d’armes à feu en circulation entraîne plus de morts

Les données et études sur le sujet sont sans ambiguïté : les Etats où circulent le plus d’armes sont également ceux qui connaissent le plus d’homicides par balle.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/11/07/les-statistiques-le-confirment-aux-etats-unis-plus-d-armes-a-feu-en-circulation-entraine-plus-de-morts_5211448_4355770.html

Me suis arrêté là : 



b1c4b16961.png

1) Ils ne publient pas leur r²

2) J'ai refait la même étude avec les data d'homicides (les seules intéressantes, évidemment que si les gens ont accès à une arme à feu ils ne vont pas s'entretuer au couteau) et j'ai eu ça :



cbf01a59ed.png

Sources : https://www.thoughtco.com/gun-owners-percentage-of-state-populations-3325153 et https://en.wikipedia.org/wiki/Murder_in_the_United_States_by_state

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Tortue joviale a dit :

Difference principalement due au fait que les "morts par arme a feu" incluent les suicides, qui representent la grande majorite des morts en question.

 

T'inquiète : le suicide est aussi à cause des armes.

 

Le Monde - Homicides, mais aussi suicides : pourquoi la circulation des armes pose question aux Etats-Unis

Les tueries de masse ne suffisent pas à rendre pas compte de la gravité du problème de santé publique que représente la libre circulation des armes. Elles n’en sont qu’une infime part.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/11/07/homicides-mais-aussi-suicides-pourquoi-la-circulation-des-armes-pose-question-aux-etats-unis_5211520_4355770.html

Lien vers le commentaire

Les liens qu'ils donnent vers une série d'études, ici sur la relation possession d'armes/homicides https://www.hsph.harvard.edu/hicrc/firearms-research/guns-and-death/ , là vers la méta-analyse sur la réglementation https://academic.oup.com/epirev/article/38/1/140/2754868 sont assez convaincants. J'ai également vu passer ceci sur la spécificité US des tueries de masse https://www.nytimes.com/2017/11/07/world/americas/mass-shootings-us-international.html

 

Que leur reprochez-vous ?

Lien vers le commentaire
Que leur reprochez-vous ?

Qu'avec toute la bonne volonté du monde je n'arrive jamais (jamais) à retrouver les mêmes résultats, ou la moindre corrélation entre législation/détention/port d'arme à feu et taux d'homicide.
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Neomatix said:


Qu'avec toute la bonne volonté du monde je n'arrive jamais (jamais) à retrouver les mêmes résultats, ou la moindre corrélation entre législation/détention/port d'arme à feu et taux d'homicide.

La seule que j'ai vu de façon assez constante, c'est qu'un très haut taux d'homicide indique un haut taux de détention d'armes à feu.

 

Par contre l'inverse n'est pas vrai. Un haut taux d'arme à feu n'indique pas un grand nombre d'homicide.

 

Ce qui soit dit en passant me semble assez logique.

Quand cela commence à tomber comme à Gravelotte autour de toi, tu vas commencer à t'armer même si tu n'es pas fana des armes à feu au départ. (Et donc ne pas confondre cause et conséquence).

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...