Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Le 16/08/2017 à 13:52, Jaimepasmonpseudo a dit :

Actualité jeux solo intéressante avec Hellblade et Observer_ qui ont l'air vraiment sympa pour moins de 30 euros chacun.

Cette caméra insupportable ... Ou tu mets de la première personne, ou tu mets de la troisième, mais tu me mets pas un truc entre les deux franchement.. Je sais pas où regarder. Soit je regarde le personnage, et je vomis (et pas parce que je suis hyper content.), soit je regarde devant et j'ai un gros personnage qui me cache la vue. Si encore l'action se déroulait dans un grand espace ouvert, ça pourrait aller, mais non, là c'est dirigé. Ca me coupe l'envie.

 

Pour moins de 30 euros en ce moment, y a Prey. Ca vaut le coup ? Il vaut quoi le jeu ?

 

il y a 28 minutes, FabriceM a dit :

Prendre un +9 en pragmatisme après avoir choisi de coller une mandale à un autiste, ça n'a pas de prix.

Où puis-je m'offrir ce genre d'opportunité ??? Où ???

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Restless a dit :

Où puis-je m'offrir ce genre d'opportunité ??? Où ???

 

Au début de mass effect 1, en rencontrant les deux scientifiques qui ont découvert la "balise", juste après une petite escarmouche. En sélectionnant la bonne combinaison de réponse, on peut "calmer" avec une bonne mandale à celui qui fait gravement chier son monde.

 

il y a 12 minutes, Restless a dit :

Pour moins de 30 euros en ce moment, y a Prey. Ca vaut le coup ? Il vaut quoi le jeu ?

 

Le JdG a fait un live-découverte. Le gameplay à l'air sympa en dehors d'une place assez importante du crafting ...

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bisounours a dit :

Vous avez des suggestions pour des jeux d'aventure point and cliks sympas ? Compatibles avec ma nouvelle machine ? :)

 

À part 2 ou 3 jeux inconnus quand je devais avoir 8 ans, j'ai fait qu'un seul point'n'click : le remake du premier Monkey Island. C'était marrant mais ça m'a pas particulièrement marqué. Par contre si tu demandes des point'n'click parce que tu cherches des jeux à histoire qui demandent pas de skill / technique, perso je te conseille Life Is Strange.

 

J'en attendais pas grand chose, en particulier parce que j'avais peur de tomber sur un univers qui oscille entre le niais et le con (quand même, on contrôle une étudiante en photographie qui rentre à l'université et retrouve son amie d'enfance qui est devenue une rebelle puis découvre qu'elle peut remonter dans le temps de quelques secondes (notre perso, pas la rebelle) ...), avec tous les clichés de la vie étudiante qu'on trouve dans les films et séries américaines.

 

Et en fait c'était le strict opposé, l'univers est vite très prenant, l'histoire principale est très bien foutue, monte en intensité d'épisode en épisode et frôle parfois la sci-fi avec la manipulation du temps et les paradoxes qui en découlent. Et surtout, comme si ça ne suffisait pas, le jeu s'offre le luxe d'aborder des thèmes sensibles de manière surprenamment mature et subtile. L'écriture intelligente ne cherche à aucun moment à imposer une morale à deux balles et se contente de te retourner émotionnellement et intellectuellement. Du moins c'est comme ça que ça s'est passé pour moi :) (Et pour un certain nombre d'autres personnes, le jeu ayant eu un succès assez inattendu, en partie grâce au bouche-à-oreille).

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Bisounours a dit :

Vous avez  des suggestions pour des jeux d'aventure point and cliks sympas ? Compatibles avec ma nouvelle machine ? :)

On m'a dit le plus grand bien du remake de King's Quest, mais je n'y ai pas joué.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Rincevent a dit :

On m'a dit le plus grand bien du remake de King's Quest, mais je n'y ai pas joué.

:) je suis allée voir, ça a l'air pas mal, mais la version téléchargeable est en angliche...

 

Il y a 8 heures, Tipiak a dit :

perso je te conseille Life Is Strange.

Merci :) je vais vérifier si ma machine est compatible, mais je pense que oui.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Bisounours a dit :

Merci :) je vais vérifier si ma machine est compatible, mais je pense que oui.

 

Il est en accès gratuit sur steam :

http://store.steampowered.com/agecheck/app/319630/?l=french

 

(Steam est un genre de magasin de jeu vidéo, juste les jeux vendus sont à télécharger, ils ne sont pas sous un format disque, et tu es obligé d'avoir un compte sur la plateforme et pour acheter, et pour continuer à utiliser les jeux)

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, FabriceM a dit :

 

Il est en accès gratuit sur steam :

http://store.steampowered.com/agecheck/app/319630/?l=french

 

(Steam est un genre de magasin de jeu vidéo, juste les jeux vendus sont à télécharger, ils ne sont pas sous un format disque, et tu es obligé d'avoir un compte sur la plateforme et pour acheter, et pour continuer à utiliser les jeux)

:lol: je suis en train de galérer comme une idiote pour installer cette application steam. Et si j'ai bien compris, le jeu est pas gratuit, mais coûte un peu moins de 9euros, donc osef, ça va, je peux gérer

 

......

 

 

jcomprends rien ! je suis allée sur  game's planet, j'ai acheté ce jeu ; pour y jouer on me demande de passer par steam, je m'inscris, télécharge l'appli, toussa toussa, et ensuite, je trouve pas à faire communiquer mon achat sur le site game truc et l'appli steam :( :crying:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Neomatix a dit :

Le site game machin a du te donner un code, non ?
Si c'est le cas, dans Steam tu as une icône "ajouter un jeu" en bas à gauche.

oui, effectivement, j'ai une clé d'accès de game's planet à enregistrer sur steam, mais le souci c'est que je trouve pas ce putain d'icone dans steam "ajouter un jeu" rognutudju que ça me fait chier d'être aussi empotée !

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

Il s'agit bien d'insérer le code d'accès du jeu en passant par la plateforme game's planet ? on est d'accord là dessus ? la capture d'écran de @FabriceM c'est bien game's planet ?

 

Non ça c'est l'écran de steam. J'avais compris qu'on te demandait d'activer ton jeu sur steam.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Bisounours a dit :

pour activer le jeu que j'ai acheté sur game planet, il faut que je donne cette p...... de clé d'accès et je comprends que je dois la filer sur la plateforme steam

 

Reprenons.

Tu achètes une clé sur game machin. Game machin te dis qu'il faut utiliser la clé sur steam pour utiliser le jeu.

 

Ensuite :

1 As tu bien créé un compte steam  et gardé ces identifiants quelques part ?

2 As tu bien téléchargé et installé l'application steam pour ton ordinateur ?

3 As tu bien ouvert le programem steam (pas la page de steam sur internet, ça maintenant on s'en fout) ?

4 As tu bien rentré tes identifiants steam pour ouvrir complètement ledit programme ?

 

Si oui, normalement, tu peux accéder à l'endroit qu'on t'as indiqué et rentrer ta clé.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, FabriceM a dit :

As tu bien ouvert le programem steam (pas la page de steam sur internet, ça maintenant on s'en fout) ?

As tu bien rentré tes identifiants steam pour ouvrir complètement ledit programme ?

Quand je suis sur la page d'accueil de steam, en haut à droite il y a mon pseudo, c'est donc bien que je suis sur mon compte, non ? ou bien entends tu autre chose par "programme" ?

Lien vers le commentaire
Le 15/08/2017 à 21:45, Solomos a dit :

J'ai pas réussi à connecter une Wiimote ni une manette Xbox à mon téléphone pour jouer sur un émulateur SNES.

J'ai envie de m'acheter une manette bluetooth, mais si ça marche pas non plus, j'aurai l'air fin.

 

Perso j'ai celle-ci et elle marche très bien.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, FabriceM a dit :

 

http://store.steampowered.com/about/

 

Il y a un programme à installer sur ton ordinateur et il faut re-rentrer tes identifiants STEAM dedans avant de pouvoir aller à l'endroit pour rentrer le code du jeu.

je l'ai fait, ça, j'ai installé steam sur mon pc, j'ai un pseudo, un mdp et tout et tout :( 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

je l'ai fait, ça, j'ai installé steam sur mon pc, j'ai un pseudo, un mdp et tout et tout :( 

 

Et bin du coup, tu devrais pouvoir rentrer la clé là où on t'a indiqué, je ne comprends pas comment ça se fait que tu ne trouves pas :/

Lien vers le commentaire

Sur la page d'accueil de steam, si en haut à droite il y a mon pseudo et la possibilité de me déconnecter et/ou d'accéder à mon compte, c'est bien que je suis enregistrée et que j'ai installé le bouzin, non ?

Je dois avoir de la merdasse dans les yeux alors...

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Bisounours said:

Sur la page d'accueil de steam, si en haut à droite il y a mon pseudo et la possibilité de me déconnecter et/ou d'accéder à mon compte, c'est bien que je suis enregistrée et que j'ai installé le bouzin, non ?

Je dois avoir de la merdasse dans les yeux alors...

Il ne faut pas aller sur la page d'accueil de steam.


Il faut lancer l'application que tu as téléchargé.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Bisounours a dit :

:) je suis allée voir, ça a l'air pas mal, mais la version téléchargeable est en angliche...

Sur Steam, j'ai l'impression qu'il est aussi en Français. Reste à faire marcher Steam, mais je suis certain que tu finiras par y arriver ! ;)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

Oui, j'ai installé steam, et je suis parvenue à trouver l'accès pour insérer le code :) 

Le téléchargement est en cours, mais je suis inquiète, on m'annonce 8h !! Y a pas un souci, là ?

 

Ça dépend de ta connexion. Si tu as une connexion à 0,5 Mégas / seconde (ou 500 Kilos / seconde, c'est égal) c'est tout à fait normal. Ce jeu pèse entre 10 et 15 Gigas apparemment, ça correspond à une dizaine de films en Full HD si ça peut te donner une idée. En tout cas, enjoy !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...