Aller au contenu

Images fun et leurs interminables commentaires


Librekom

Messages recommandés

1902990_10202980742592326_70147251206659

 

Ce qu'oublie de préciser l'auteur de cette image c'est que de 2002 à 2014, le smic à augmenter. On était à 6.83 smic/horaire en 2002 contre 9.53 en 2014. Malgré ce fait, vous trouvez que présenter le sujet ainsi est pertinent ?

Lien vers le commentaire

L'augmentation moyenne du coût de la vie?

 

Ouaip.

 

Et tu jurerais que les chiffres balancés dans l'exemple correspondraient à une quelconque moyenne ?

 

Tiens, c'est moi où aucun produit qui a fortement baissé de prix en termes réels n'est repris dans cette liste ?

Lien vers le commentaire

En fait le concept de comparer deux prix c'est justement de voir quelle a été l'inflation il me semble. Après, savoir si elle est plus importante depuis le passage à l'euro :jesaispo:

 

Non mais là l'escroc qui a fait ce graph veut juste nous dire "la vie est plus chère", mais ce qu'il faudrait lui c'est "mais dans le même temps, ton salaire à augmenté de combien de %?".

 

Lien vers le commentaire

Ouaip.

Et tu jurerais que les chiffres balancés dans l'exemple correspondraient à une quelconsque moyenne

c'est moi où aucun produits qui a fortement baissé de prix en termes réels n'est repris dans cette liste ?

Non, c'est pas toi : ils ont pris les prix qui ont augmenté de façon exceptionnelle par rapport à la moyenne, ce qui veut qu'il y a en a qui ont baissé ou considérablement moins augmenté. Logique.

Le tableau n'a pas beaucoup d'intérêt, il pourrait aussi mettre les prix en euro en 2000/20001. So what? C'est la même augmentation au final.

Lien vers le commentaire

1902990_10202980742592326_70147251206659

 

Ce qu'oublie de préciser l'auteur de cette image c'est que de 2002 à 2014, le smic à augmenter. On était à 6.83 smic/horaire en 2002 contre 9.53 en 2014. Malgré ce fait, vous trouvez que présenter le sujet ainsi est pertinent ?

 

Heuh... en 2002, le paquet de clope était à plus de 20frs et la place de cinéma valait déjà 40 balles ! Les chiffres de 2002 semblent complétement farfelues...

 

Lien vers le commentaire

ouai la pression à 3.5 FF ,,, mmmh, je sais qu'on gueulait car elle etait passée de 10 FF à 2€ ...

+1

Je me souviens * parfaitement * que le demi est passé de 12F à 1€95 euros dans mon bar favori de l'époque.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...