Aller au contenu

Vos méchants préférés


Toast

Messages recommandés

Oui, je n'aime pas Sergio Leone (ni le western spaghetti en général).

C'est très très malheureux pour toi. Quel dommage…

Cela dit j'ai cru comprendre que tu étais d'accord avec Gadrel sur l'existence d'une qualité intrinsèque d'un film. Donc tu n'aimes ce film pas mais admets-tu que c'est un chef d'oeuvre et que le magnifique rôle de méchant joué par Henri Fonda n'est pas le seul intérêt du film? Je pense notamment à la beauté des plans (cadrage et photographie), la méticuleuse reconstitution historique, la musique etc.

Lien vers le commentaire
C'est très très malheureux pour toi. Quel dommage…

Oh, j'arrive à y survivre, tu sais.

Cela dit j'ai cru comprendre que tu étais d'accord avec Gadrel sur l'existence d'une qualité intrinsèque d'un film. Donc tu n'aimes ce film pas mais admets-tu que c'est un chef d'oeuvre et que le magnifique rôle de méchant joué par Henri Fonda n'est pas le seul intérêt du film? Je pense notamment à la beauté des plans (cadrage et photographie), la méticuleuse reconstitution historique, la musique etc.

Dans la catégorie "film pesant et vide", oui, c'est un chef d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Dans la catégorie d'en dessous (je veux parler des séries TV),

Pourquoi "catégorie d'en-dessous"? Il y a des séries TV largement supérieures à de très nombreux films.

Mes préférés sont ceux de la série de Columbo. Notamment ceux joués par Patrick McGoohan, Leonard Nimoy, Donald Pleasance (dans un rôle vraiment pas méchant), Jack Cassidy, William Shatner, Louis Jourdan, Robert Culp , Ross Martin, Robert Conrad, ou encore John Cassavetes.

j'aime bien le "méchant" de la série Le Caméléon (j'ai oublie son nom, c'est un type chauve)

Superbe dans le rôle du méchant (le prince Scotti) dans le film Le Maître de musique.

Lien vers le commentaire
Pourquoi "catégorie d'en-dessous"? Il y a des séries TV largement supérieures à de très nombreux films.

Mes préférés sont ceux de la série de Columbo. Notamment ceux joués par Patrick McGoohan, Leonard Nimoy, Donald Pleasance (dans un rôle vraiment pas méchant), Jack Cassidy, William Shatner, Louis Jourdan, Robert Culp , Ross Martin, Robert Conrad, ou encore John Cassavetes.

Patrick McGoohan ayant certainement battu le record de présence dans les Columbo ! Quatre ou cinq épisodes, chaque fois remarquable.

Le second meilleur méchant est le prestidigitateur campé par Jack Cassidy… en fait, un ancien bourreau nazi.

Celui qui m'est le plus sympathique, enfin qui m'a le plus touché, disons, est le criminel campé par Johnny Cash. A la fin de l'épisode, Columbo lui dit qu'un chanteur aussi émouyant ne peut pas être un mauvais homme, dans le fond.

Il y en a un autre, avec Laurence Harvey (tourné peu de temps avant son décès), qui joue un champion d'échecs sourd.

Lien vers le commentaire
Pourquoi "catégorie d'en-dessous"? Il y a des séries TV largement supérieures à de très nombreux films.

Oui dans ce sens-là t'as raison.

Sinon, oui, je me souviens du nom, c'est Mr. Raines

raines4.jpg

Lien vers le commentaire
Sinon, j'ai oublié de mentionner le Dr Muller:

muller.jpg

Lady X:

buck17.gif

Le Dracula dessiné par Gene Colan:

Dracula6_01062002.jpg

Fu Manchu (ici sous les traits de Boris Karloff):

Fu%20Manchu.jpg

Frédéric Larsan dans les deux premiers Rouletabille:

GrLarsan.JPG

Le Bouffon vert:

GreenGoblinIIASM136.gif

Je suppose que pour le Bouffon, tu parles du créateur du rôle titre, à savoir Norman Osborn:

NormanOsbornASM121.jpg

(ici, en 1973, alors qu'il s'apprête à exécuter la fiancée de Spidey)

Sur l'image que tu as sélectionnée, le Bouffon n'est autre que son fils, Harry (mais, je te le concède, on saurait difficilement le deviner de prime abord :icon_up: )

Je rejoins beaucoup de choix de méchants cités jusqu'ici, en voici un autre issu de la BD:

marq9.jpg

Lien vers le commentaire
Patrick McGoohan ayant certainement battu le record de présence dans les Columbo ! Quatre ou cinq épisodes, chaque fois remarquable.

+1. McGoohan est un remarquable acteur. N'oublions pas aussi son rôle de méchant dans le film Braveheart.

Le second meilleur méchant est le prestidigitateur campé par Jack Cassidy… en fait, un ancien bourreau nazi.

Cassidy a ausi joué un excellent méchant dans un épisode réalisé par Spielberg.

Celui qui m'est le plus sympathique, enfin qui m'a le plus touché, disons, est le criminel campé par Johnny Cash. A la fin de l'épisode, Columbo lui dit qu'un chanteur aussi émouyant ne peut pas être un mauvais homme, dans le fond.

Oui la relation de Columbo avec les méchants est particulièrement intéressante (cette relation est explicitée par Columbo lui-même dans un épisode ou le tueur est une romancière âgée je crois). Columbo joue une partie d'échec (qu'il gagne à chaque fois) mais respecte à chaque fois son adversaire. Il les admire même. Et certaines fois il y a même une certaine amitié qui se lie. Avec Johnny Cash par exemple, ou encore avec le producteur de vin joué par l'excellent Donald Pleasance.

Et la seule fois où il dit clairement qu'il n'aime pas son adversaire c'est contre le chirurgien joué par l'exceptionnel Nimoy.

Lien vers le commentaire
Et autant citer directement Alan Rickman et Gary Oldman dans n'importe quels rôles de méchants.

Juste.

Tiens, sur un registre un peu différent: j'ai toujours pensé que Depardieu, quand il avait acquis une petit notoriété aux USA avec Green Card, aurait du faire un ou deux rôles de méchant dans des films d'action style Batman, ça aurait été son meilleur choix possible.

Il n'avait pas un agent assez malin pour voir cette évidence criante.

Lien vers le commentaire
Juste.

Tiens, sur un registre un peu différent: j'ai toujours pensé que Depardieu, quand il avait acquis une petit notoriété aux USA avec Green Card, aurait du faire un ou deux rôles de méchant dans des films d'action style Batman, ça aurait été son meilleur choix possible.

Il n'avait pas un agent assez malin pour voir cette évidence criante.

Dans un genre voisin, Jacques Dutronc avait été choisi par Spielberg pour jouer un méchant nazi dans Raiders of the Lost Ark, mais il déclina l'offre.

Lien vers le commentaire
Non?

Le rôle de l'archéologue Belloq, qui aide les nazis - plus précisément:

http://www.allocine.fr/personne/ficheperso…rsonne=786.html

Steven Spielberg avait initialement prévu de confier le rôle de René Belloq, dans Les Aventuriers de l'Arche perdue, à Jacques Dutronc. Mais l'acteur maîtrisant aussi peu la langue anglais que le réalisateur la langue française, Spielberg a dû renoncer à cette idée, et c'est finalement Paul Freeman qui a été choisi.

Mais, dans mon souvenir, c'est Dutronc qui avait dit au metteur en scène qu'il ne s'en sentait pas capable à cause de son ignorance de l'anglais.

Lien vers le commentaire

Le professeur Moriarty:

180px-Pd_moriarty_by_Signey_Paget.gif

Miguelito Loveless:

p_lovelss.gif

Megatron:

megatron.jpg

Benjamin Linus:

Ben_Linus2.jpg

Charles Logan:

gregoryitzin.jpg

The Smoking Man:

200px-Cigarette_Smoking_Man_(1992).jpg

Le Joker:

06_joker.jpg

Vengeur:

Dndc-venger.jpg

Long John Silver, je suis surpris que personne ne l'ait encore cité.

Parce que ce n'est pas vraiment un "méchant"?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...