Aller au contenu

Vos méchants préférés


Toast

Messages recommandés

Pacino est excellent dans le registre:

Trade Mark:

Volcanic tirade, smoke-burnished voice.

Frequently plays men of power and/or authority.

John Milton: 5.jpg

Let me give you a little inside information about God. God likes to watch. He's a prankster. Think about it. He gives man instincts. He gives you this extraordinary gift, and then what does He do, I swear for His own amusement, his own private, cosmic gag reel, He sets the rules in opposition. It's the goof of all time. Look but don't touch. Touch, but don't taste. Taste, don't swallow. Ahaha. And while you're jumpin' from one foot to the next, what is he doing? He's laughin' His sick, fuckin' ass off! He's a tight-ass! He's a SADIST! He's an absentee landlord! Worship that? NEVER!

Big Boy Caprice: 124526__dick_l.jpgnumber44.jpg

You get behind me, we all profit; you challenge me, we all go down! There was one Napoleon, one Washington, one me!

Tony Montana: scarface2.jpg

Arturo Ui: wpe17916.jpg

Jack Napier/Joker (Nicholson): joker.jpg

Elle Driver dans Kill Bill (Daryl Hanna): story.hannah.jpg

Mais aussi: Dr. Jekyll & Mr. Hyde, Al Capone, Michael Corleone, Two-Face, Castor Troy, Hannibal Lecter, …

Christopher Walken aussi, qui a la parfaite tête de méchant!

Lien vers le commentaire
Seuls les méchants ayant un peu de classe m'intéressent.

Voici alors un méchant qui a au moins deux points communs avec Olrik:

1) le fume cigarettes;

2) avoir été au service d'une puissance totalitaire.

Le Red Skull, éternel adversaire de Captain America, m'a beaucoup fasciné quand j'étais gamin.

Le voici, croqué d'une manière peu effrayante (d'autres apparitions étaient par contre beaucoup plus gratinées :icon_up: )

skull04.jpeg

Lien vers le commentaire
Par contre je ne comprend pas l'intérêt du Joker: il y a des méchant dans Batman bien plus intéressant:

Victor Fries version BTAS ou the Riddler….

Si le Joker est l'inverse de Batman (il est blanc, il rigole et ne prend rien au sérieux y compris lui même) qui est chiant comme la pluie. Il est très poétique comme méchant, sa vision de la vie est décalée et ses crimes ressemblent à des blagues mais version trash. Dans

Moore donne une belle version de la génèse du Joker.

Sinon Harvey Dent est un méchant étrange (il tire toutes ses décisions à pile ou face échappant à toute morale).

Lien vers le commentaire
Je crois qu'il est surtout un faux méchant. Il est au fond de lui-même méchant malgré lui. Probablement le méchant le plus complexe de Batman.

Harvey Dent est fou: mais c'est un personnage intéressant par ce qu'il représente: durant une période il incarne même son propre némésis sous personnalité du Juge

Lien vers le commentaire

Le plus raffiné des méchants de l'hollywood classique : il fut notamment un nazi mielleux dans Manhunt de Fritz Lang

sanders4.gif

James Mason dans le Prisonnier de Zenda : un méchant de grande classe

x-prisonnierdezenda-jj.jpg

souvent imité, jamis égalé : Robert Mitchum dans Night of the Hunter

mitchum460.jpg

L'ineffable Boris Karloff dans le rôle de Fu Manchu

04karloff.jpg

Et le plus sympathique des méchants de ma lointaine jeunesse télévisuelle :

md_arcade.jpg

Comme je vieillis et devient conservateur dans mes goûts cinéphiliques, les méchants d'aujourd'hui m'ennuient, ils manquent surtout terriblement de classe et de charisme.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...