Aller au contenu

Qui a dit ?


A.B.

Messages recommandés

"Déjà plus de 200 sans-abris morts dans les rues en France en 2016. Plus efficace que le djihadisme, l'ultralibéralisme !"

 

J'avais totalement zappé ce truc ! Il s'agissait de Guillaume Meurice, chroniqueur sur France Inter. Il a la cote chez les jeunes de gauche qui n'écoutent pas la radio mais partagent ses interventions via les réseaux sociaux.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

 

« Le jour où à la cantine, il y a des frites et une tranche de jambon, eh bien le petit qui ne prend pas de tranche de jambon, il prendra une double ration de frites. C’est la République ! »

 

Parfois, je me dis quand même que... ouais... y a plus rien à dire.

Et si on veut double ration de frites ET de jambon, hein ?

Lien vers le commentaire

Qui a dit :

A force d’élargir le concept de pauvreté, celui-ci change de sens. Ce qui a deux effets pervers. Premièrement, il attise les discours qui relativisent l’importance du phénomène : « Si le pauvre est celui qui vit dans un HLM, qui a sa télé, son portable et les aides sociales, alors est-ce vraiment inquiétant ? ». Un discours répandu notamment parmi les catégories modestes et les personnes âgées qui ont connu des périodes où les revenus étaient beaucoup moins élevés : le seuil de pauvreté en 2014 équivaut – une fois l’inflation déduite – au revenu médian des années 1970. Les pauvres d’aujourd’hui qui se situent au niveau du seuil disposent donc quasiment du niveau de vie des classes moyennes de cette époque. Deuxièmement, cette conception élargie de la pauvreté alimente la critique du modèle social français. Comment se fait-il qu’on en soit là alors que l’Etat dépense autant ? De quoi changer de perspective : « Si les pauvres en sont là, c’est qu’ils n’ont pas fait ce qu’il fallait et que la société, à force d’aides, ne les « incite » pas assez à reprendre le travail ».

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

"We love kitties, gawd bless their little whiskers, and we don't give a damn whether they or we are superior or inferior! They're confounded pretty, and that's all we know and all we need to know!"

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 4 months later...
Il y a 3 heures, Hayek's plosive a dit :

Sweden? Best capitalism?

 

Ya une raison pour lesquelles les quotes sont en français et en anglais?

 

Si oui je mets une pièce sur un président français (Giscard ou Mitterrand) et genre Thatcher ou Reagan.

 

Pour un soc-dém, la Suède est en effet le pinacle du capitalisme. Un pays qui crée beaucoup de richesses et réduit énormément les inégalités via la redistribution.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, José a dit :

 

La quote en français est à l'origine dans une autre langue autre que l'anglais (si je ne m'abuse).

 

Si tu ne t'abuses? Mmmh. Russie ou Europe de l'Est alors.

 

Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit :

 

Pour un soc-dém, la Suède est en effet le pinacle du capitalisme. Un pays qui crée beaucoup de richesses et réduit énormément les inégalités via la redistribution.

 

Certes, vu comme ca.

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...
  • 1 month later...
Citation

Here is something that the psychologists have so far neglected: the love of ugliness for its own sake, the lust to make the world intolerable. Its habitat is the United States. Out of the melting pot emerges a race which hates beauty as it hates truth.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...